Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mesure de courant aberrante sur JHEMCU Play F4


Christian38

Messages recommandés

Mon controlleur de vol est le suivant : https://www.banggood.com/25_5x25_5mm-JHEMCU-Play-F4-Whoop-Flight-Controller-AIO-OSD-BEC-and-Built-in-5A-BL_S-1-2S-4in1-ESC-for-Whoop-RC-Drone-FPV-Racing-p-1475842.html c'est un all in one

Je n'arrive absolument pas a régler la mesure de courant, quand je suis moteur coupé l'OSD ou BETAFLIGHT me dit que je consomme 3.75A (mon Amperemetre dit 0.7A) et quand je met mes moteurs le courant dans betaflight et l'osd baisse comme si il y avait un calcule qui se faisait a l'envers.

Je ne vois pas quelle paramètre modifier pour remettre ça dans l'ordre. J'ai joué avec l'échelle et l'écart mais rien a faire.

La FC est sous betaflight 4.2 d'origine

J'espère que quelqu'un a déja eu le soucis et l'a résolu.

Merci d'avance pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 at 00:46, Attafr a dit :

La plus part  des gens qui ont un soucis de calibration on juste un décallage qui se résous facilement en modifiant l'echelle et/ou l'offset.

Pour m'a part j'arrive facilement a aligner mon osd sur ma mesure mais des que j'augmente ou je baisse le courant consommé l'OSD ne suis pas.

Pire quand j'augmente le courant consommé, le courant dans l'OSD baisse mais pas dans la même proportion.

Betaflight a priori n'accepte pas les échelles négative  une echelle de -100 donne 635A  100 vas en donné 60 environ

J'ai l'impression qu'il y a un bug quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince 😕 J'avais bien envie d'essayer cette FC mais je me demande si je ne vais pas passer mon tour... Question sans doute très bête, mais ne serait-il pas possible que les moteurs soient branchés à l'envers et qu'il inverse tout au niveau des mesures ? Le qwad vole correctement il n'y a aucun truc bizarre à part ça ? Désolé ça n'aide pas bcp mais des fois nos machines nous font des trucs tellement bizarres qu'on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n00bie a dit :

Mince 😕 J'avais bien envie d'essayer cette FC mais je me demande si je ne vais pas passer mon tour... Question sans doute très bête, mais ne serait-il pas possible que les moteurs soient branchés à l'envers et qu'il inverse tout au niveau des mesures ? Le qwad vole correctement il n'y a aucun truc bizarre à part ça ? Désolé ça n'aide pas bcp mais des fois nos machines nous font des trucs tellement bizarres qu'on sait jamais...

Le quad vole très bien aucun autre soucis, la tension est bien mesuré, je suis en 1S avec le NanoLR et pas de soucis mise a part cette histoire de mesure de courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...