Aller au contenu
DroneBuilds

Rossignol HD :)


daron.maboul

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut à tous, inscrit depuis un moment, je n'avais toujours pas eu le temps de faire un post autre que celui de présentation, et bien voilà chose faite, pour le départ, je vous présente un build sur lequel je travail depuis un moment.

Je voulais depuis longtemps un quad hd silencieux et agile pour voler au jardin sans effrayer tout le quartier, je suis d'abord passé par des essais de 75x survitaminer, c'était laborieux et beaucoup trop bruyant, je suis ensuite passer à ce toothpick sur base de frame phantom HD, avec une bottom plate de phantom tout cours (pour gagner 5g...), avec un caddx vista à poil.

Pour le nom, c'est un délire j'ai décidé de le baptiser le Rossignol HD, car j'ai un couple de rossignol dans le jardins, qu'ils font un barouf pas possible, et que lors de son premier vol on à dit avec ma femme: haaa bah c'est chouette il fait presque pas de bruit, même les rossignols font plus de bruit.....

Il peut voler en 3s et en 2s.

En 3s avec des 450mah, le quad à un très gros rapport poids / puissance très agréable pour se faire des belles éjections. 

Les moteurs sont des HGLRC 1202.5 8000kv que j'ai choisi pour leur très bon rendement sur le papier.

la fc est une  JHEMCU GHF411AIO 25a, au départ j'avais mis une jhemcu mais le modèle en 13a de 16x16 , mais un moteur défectueux lui à coûté la vie, j'ai donc mis cette FC que j'avais en stock.

Pour les hélices j'ai d'abord essayé des HQ 65mm bipale, mais le quad volait très mal et il était impossible à tuner, je pense que les hélices n'étaient pas assez rigide et vibraient beaucoup trop. Avec les  avan rush 2.5, le quad à desuite changé de comportement et vole à merveille à la fois smooth et nerveux, elles font un très bon combo avec ces petits moteur aeolus, en plus d'avoir un look d'enfer.

Je suis très mitigé sur les moteurs, ça fonctionne très bien avec un bon rendement comme anoncé mais..... J'en avais pris 2 pack de 4 pour avoir du spare et heureusement, sur les 8 un moteur faisait un bruit de scie circulaire, genre un roulement hs je pense, et un deuxième à littéralement pris feu au premier coup de gaz en pulvérisant au passage un ESC de la fc. 

Pourtant les autres fonctionne très très bien, sans chauffer malgrès les grosses avan rush....., je pense que le contrôle  qualité chez HGLRC est à revoir.....

Au final le quad me conquis vraiment, très maniable, nerveux et smooth, tout en étant hyper silencieux (bien plus qu'un petit whoop en 85m).

Si certains veulent reproduire le montage, ou s'en inspirer je fournirais les diff emuflight quand je les estimerais impecable, ce qui n'ait pas encore le cas. Ca vole pas trop mal avec les setup emuflight stock, mais c'est perfectible, notament en baissant un peu les P.

 

En revanche IL FAUT IMPERATIVEMENT baisser les gaz mini à 1.5% , 4% c'est beaucoup trop et il a tendance à vouloir partir en fly away en airmode......

J'aimerais continuer le projet , notamment, en faisant des tests avec des 18650 li -ion en 2s , mais aussi en lui faisant un frame custom au format deadcat pour ne plus voir les hélices (si vous avez des idées de où je pourrais faire ça sans nécessairement acheté une feuille complète de carbon, je suis preneur), et en lui trouvant une petite action cam pour pouvoir faire des beau shot, peut être une Loris 4k à placer devant la lipo, ou une insta go je ne sais pas encore..... 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, n'hésitez pas à poser des questions si le setup vous intéresse, j'y répondrais avec plaisir 😉

 

DSC_0850.JPG

POIDS : 75 grammes

Liste des composants

Frame

geprc phantom

FC

JHEMCU GHF411AIO 25a

ESCs

1 x JHEMCU GHF411AIO 25a

Moteurs

hglrc aeolus 1202.5 8000kv

Jeu d'hélices

1 x avan rush 2.5

Caméra FPV

nebula micro

Émetteur vidéo

caddx vista naked ;)

Antenne vTx

caddx vista

Récepteur radio

tbs nano RX

LiPo

gnb 3S 850mah HV
Prix total : 0 €
  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daron.maboul Top !  Comme son joli surnom !

Cette Frame  2'5 pouces Phantom a séduite plus d'un pilote sur ce forum. 😎

Bravo pour le naked Vista.

Interessant le projet en Li-Ion sur ce format. Je craint juste que le poids de ces dernières ne soit pas fastoche/compatible.... ? 

As tu encore la place pour y caser un p'tit buzzer autonome ?  Il le mériterai assurement 😉

Bon vol en Rossignol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=5284]daron.maboul[/mention] Top !  Comme son joli surnom !
Cette Frame  2'5 pouces Phantom a séduite plus d'un pilote sur ce forum. [emoji41]
Bravo pour le naked Vista.
Interessant le projet en Li-Ion sur ce format. Je craint juste que le poids de ces dernières ne soit pas fastoche/compatible.... ? 
As tu encore la place pour y caser un p'tit buzzer autonome ?  Il le mériterai assurement [emoji6]
Bon vol en Rossignol !
Pour le buzzer autonome il reste un peu de place , mais un vifly passe pas, j'attends un vifly mini on verra , pour le moment j'ai un simple buzzer . Pour les li ion j'ai testé avec une Lipo 2s + du leste pour arriver à 100g en tout, ça vole mais c'est pataud et les moteur chauffe pas mal , je vais surement lâcher l'affaire , pas envie de cramer un moteur .

Envoyé de mon H8266 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, naviluminor a dit :

Quel est au final la différence notable avec la Fantom HD natif 🤨 (hormis le vista en string)

Alors effectivement, j'avoue m'être posé la question aussi, à vrai dire je serais peut être partit sur un phantom HD stock si je n'avais pas eu déjà la vista micro en stock.

Je n'ai pas essayer le phantom HD, mais pour comparer "sur le papier":

-25g de moins

-Les moteurs sont plus petits, avec un plus haut KV et une meilleur efficience, dans les fait je pense que ça doit voler un peu plus longtemps, être un peu plus péchu, le revers de la médailles, ca doit plus chauffer , je pense qu'on doit avoir moins de possibilité de charger du poids, genre grosse batterie ou caméra, les hauts kv servent plus à pouvoir juste donner des grosses impulsions, mais très brêve, je pense pas que les moteurs supporter un full throttle plus de 5sec.  Quand j'ai choisi les moteurs, je pensais vraiment voler en bipale, mais ca marcher tellement pas bien.... Je referais le montage maintenant en tablant sur les avan rush, je choisirais certainement d'autre moteur....

Au final j'imagine que je dois avoir une meilleur autonomie, mais je ne peux pas comparer vu que je n'ai pas testé le phantom, mais je fait quand même entre 4min et 4min30 en freestyle en 3s 450mah, je serais curieux de comparer avec le phantom pour voir 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, daron.maboul a dit :

Au final j'imagine que je dois avoir une meilleur autonomie, mais je ne peux pas comparer vu que je n'ai pas testé le phantom, mais je fait quand même entre 4min et 4min30 en freestyle en 3s 450mah, je serais curieux de comparer avec le phantom pour voir 😉

Avec des lipos 4s 450 mAh, en cruising pépère j'ai dépassé les 8 min. Et pour des vols plus agressifs, +- 4 min. Mais en 4S.

Modifié (le) par Glloq
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/05/2021 at 20:02, Glloq a dit :

Avec des lipos 4s 450 mAh, en cruising pépère j'ai dépassé les 8 min. Et pour des vols plus agressifs, +- 4 min. Mais en 4S.

pas mal effectivement , du coup ca fait pas une grande différence,      ce matin j'ai testé une 3s 850mah, en cruising très soft, mais par grand vent, le quad était secoué dans tout les sens, au final j'ai pausé à 11V au bout de 10:30   j'étais très surpris d'autant plus que le quad avait de la patate en réserve, bon je sais pas trop si je pourrais faire du freestyle avec la 850, j'ai peur que les moteurs chauffes, mais en balade c'est top ! j'ai aussi fait des tests avec une 3s 450 + la smo 4K je suis à 3 minutes en volant tranquille, genre cinématique avec quelque split S et power loop!  En revanche j'ai toujours pas pu le tuner correctement, ces derniers temps il y'a trop de vent impossible de le tuner dans ces conditions 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/05/2021 at 14:53, Glloq a dit :

Joli, ça commence à faire une belle autonomie!

ouai merci 🙂 , après pas mal de test , le bon compromis semble être 650mah, pour garder le coté fun du quad, surtout que pour préserver les moteurs de la chauffe j'ai du mettre un throttle limit à 80%,  du coup j'ai commander des flywoo en 1204 qui devrait encaissé un peu plus, tout en gardant un bon rendement, et ne devrait alourdir le quad que de deux gramme, avec ce setup, je devrais pouvoir supprimer le throttle limit, et là ca devrait bien envoyé en 850 mah :), par contre le setup est terriblement compliqué à tuner correctement 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...