Aller au contenu
DroneBuilds

hglrc SECTOR 5 V3 hd 6s : problème bruit moteur à l'armement,fly away, sans hélices. Ca craint !

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un problème sur mon nouveau drone non volé encore, j'ai vraiment un sale bruit général au niveau des moteurs et une chauffe dés l'armement; moteur et esc il me semble à un niveau anormal pour une paire de secondes de fonctionnement, et une petite envolée de courbe au niveau du gyro me semble t il. Aprés screenshot joint plus bas, on voit une envolée de deux moteurs, j'ai shooté avant que le graphe apparaisse niveau gyro...C'est 3 h du mat, mais j'ai encore de bons réflexes...

-Cela arrive pas tout le temps, et je crois que je commence à cerner, ou c'est la fatigue: dés que je dépasse 1.1 ( à voir 1.2 ? ) au niveau des filtres c'est la cata: ALORS même que je suis passé en DSHOT 300 / 8K-4K

Je comprends pas là, y'a des F4 qui poussent jusqu'à 2...et la c'est une F7 bheli32...

-Esc calibrés, lorsque je teste les moteurs sous BF avec les curseurs tout est smooth, je peux monter en régime ( je n'insiste pas non plus )  il n'y a qu'à l'armement que ça déraille d’emblée en fonction de ces réglages somme toute pas si exagérés quand même si? 

Ce que j'ai fait ( conneries éventuelles )

-D’emblée dans BF, à droite  Paramètres empêchant l'armement: il y avait un message disant que ça pourrait ne pas armer par rapport au RPM filter...Il était en dshot600, pas de DSHOT Bi directionel activé, et 8K/8K. Rien de méchant niveau filtre juste 1.1 sur le gyro ou l'autre etc...J'ai fais un DUMP sans rien toucher!

-FC flashée comme il faut, et après import du DUMP d'origine, je n'avais plus l'avertissement, sachant que je n'avais pas essayé de l'armer encore.

_ESC HGLRC_ZEUS_ESC - Rev 32.7 passés en 32.8, flashé sous Blheli suite 32, suivant tuto, me semble t il  déroulé sans accro. J'ai pris une photo de la lecture des esc comme conseillé par Oscar liang. 

-J'ai laissé en DSHOT 600 / 8K-8K, avec diminution des filtres jusque'à 1.4 ( alors que je suivais un tuto de josh bardwell préconisant à 2, et que j'avais mis à 1.6 ) y compris quelques légers ajustement ( toujours en fonction du bonhomme ) mais même en remettant tout d'origine, ou avec 8K-4K sans DSHOT bi directionnel et filtres stock  le problème persiste.

Quelqu'un aurait une idée de ma boulette? Ce n'est pas une accélération progressive comme certains en témoignent en parfois, et le bruit est anormal.

20210508_231008.jpg

moteur bf.png

capture bf rpm config.png

Modifié (le) par LATOXINE
  • LATOXINE changed the title to hglrc SECTOR 5 V3 hd 6s : problème bruit moteur à l'armement,fly away, sans hélices. Ca craint !
Posté(e) (modifié)

Je comprends pas, ces ESC ne sont pas sensées être compatibles avec le rpm filter / dshot bi directionnel ?

-Y'a t il un moyen de vérifier cela sous BLHELI 32 Suite ? Quand je lis les données, il me sort simplement la même chose que le fichier ci dessus( montrant les infos avant flashage direct depuis BLHELI, je n'ai pas récupéré de firmware ici ou là) , mais en version 32.8.

Modifié (le) par LATOXINE
  • 3 weeks later...

Hello,

tu as réussi à résoudre  ton problème ?

si oui comment ?

jai l’équivalent du secteur 5 V3 que j’ai monter moi même et j’ai également rencontrer quelques souci. Chez moi c’était le GPS qui foutait le bordel (par ma faute)

bon vol 😉

Modifié (le) par dpcinfo
il y a 1 minute, dpcinfo a dit :

Hello,

tu as réussi à résoudre  ton problème ?

si oui comment ?

bon vol 😉

Salut, pour faire court non, ou plutôt c'est en cours.

Aprés avoir réussi à faire un peu de vol à vue sans encombre j'y ai cru, j'étais content, mais mon plaisir aura été de courte durée. Suite à inattendue réception des DJI V2, je me suis lancé confiant, et j'ai eu un runaway dés le début ! Il m'est tombé à quelques mètres le temps que je désarm.

J'ai de suite refait des tests à vue, et j'ai eu tour à tour des runaway, moteurs qui ''toussent'' ou bien plus rarement ok...peu importe les réglages BF, freq dshot filtres etc...

J'ai craqué, je l'ai déposé chez une boutique de vente en ligne ( +400km de route ) pour qu'ils y jettent un oeil: Lorsque l'on retourne l'engin à la main, la FC se réinitialise. Un éventuel problème de gyro selon le testeur. Un youtubeur à qui j'ai demandé de vérifier à le même comportement et ne se plaint pas de problèmes, vole, mais en même temps un autre ayant des soucis et l'ayant renvoyé en chine pouvait voler mais en vol il se plaignait de fortes ''vibrations'' donc...

Je suis dans l'attente...aux dernières nouvelles de la semaine dernière la personne de la boutique a donc préconisé de changer la FC ( alors que j'incriminais l'esc suite aux changement de choix par HGLRC) J'imagine qu'ils n'ont pas encore de carte adéquate en stock pour tester, et manque de bol c'est un ESC de 60a que j'ai commandé et non une FC. 

Idem je pense aussi que ton souci vient de la FC car tu disais que dans BF les moteurs tournait normalement lorsque tu jouais avec les curseurs.

Quand tu as fait ton runaway étais-tu en mode Stab ou acro ? Car en mode acro ton gyro ne travaille plus.

Pour ma part j’avais les moteurs qui s’emballait et impossible de revenir au neutre même avec les stick  en bas, mais en débranchant le GPS plus de problème, du coup j’ai re paramétrer le GPS dans BF affecter un inter sur la tango en veillant à ce qu’il ne soit pas actif au moment de l’armement. (Par chance j’avais fait une cheek List de verif sans hélice avant mon premier vol) ce qui m’a étonné c’est que mon quad s’est armé avec un inter GPS sur ON.

En tous cas sacré galère ton pb surtout le trajet de 400km ça pique un peu.

tiens nous au courant de l’issu finale.

bon courage 

Youtube WE are FPV

Le gps peut foutre le bordel ?

Sinon j'ai fais LEVEL et ACRO, les vols à vue c'est level d’emblée, mais pour le vol FPV j'étais en acro et un runaway dés l'armement.

Le gyro n'agit plus en acro ?! Tu es sur ? C'est pas plutôt l'accéléromètre qui n'agit pas en acro et le gyro est constant ?

Il y a 8 heures, LATOXINE a dit :

Le gps peut foutre le bordel ?

Sinon j'ai fais LEVEL et ACRO, les vols à vue c'est level d’emblée, mais pour le vol FPV j'étais en acro et un runaway dés l'armement.

Le gyro n'agit plus en acro ?! Tu es sur ? C'est pas plutôt l'accéléromètre qui n'agit pas en acro et le gyro est constant ?

Oui chez moi il a foutu le bordel mais je ne Je serai pas te dire pour quelle raison.

pour le gyro Quand tu es en mode accro tu es seul aux commandes donc aucune assistance de pilotage et par conséquent le gyroscope désactiver ensuite c’est tes rates qui vont faire la différence.

Faudrait des experts en la matière pour confirmer mes dires Sur le gyro mais je dois pas être loin de la vérité