Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

hglrc SECTOR 5 V3 hd 6s : problème bruit moteur à l'armement,fly away, sans hélices. Ca craint !


LATOXINE

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un problème sur mon nouveau drone non volé encore, j'ai vraiment un sale bruit général au niveau des moteurs et une chauffe dés l'armement; moteur et esc il me semble à un niveau anormal pour une paire de secondes de fonctionnement, et une petite envolée de courbe au niveau du gyro me semble t il. Aprés screenshot joint plus bas, on voit une envolée de deux moteurs, j'ai shooté avant que le graphe apparaisse niveau gyro...C'est 3 h du mat, mais j'ai encore de bons réflexes...

-Cela arrive pas tout le temps, et je crois que je commence à cerner, ou c'est la fatigue: dés que je dépasse 1.1 ( à voir 1.2 ? ) au niveau des filtres c'est la cata: ALORS même que je suis passé en DSHOT 300 / 8K-4K

Je comprends pas là, y'a des F4 qui poussent jusqu'à 2...et la c'est une F7 bheli32...

-Esc calibrés, lorsque je teste les moteurs sous BF avec les curseurs tout est smooth, je peux monter en régime ( je n'insiste pas non plus )  il n'y a qu'à l'armement que ça déraille d’emblée en fonction de ces réglages somme toute pas si exagérés quand même si? 

 

 

Ce que j'ai fait ( conneries éventuelles )

-D’emblée dans BF, à droite  Paramètres empêchant l'armement: il y avait un message disant que ça pourrait ne pas armer par rapport au RPM filter...Il était en dshot600, pas de DSHOT Bi directionel activé, et 8K/8K. Rien de méchant niveau filtre juste 1.1 sur le gyro ou l'autre etc...J'ai fais un DUMP sans rien toucher!

-FC flashée comme il faut, et après import du DUMP d'origine, je n'avais plus l'avertissement, sachant que je n'avais pas essayé de l'armer encore.

_ESC HGLRC_ZEUS_ESC - Rev 32.7 passés en 32.8, flashé sous Blheli suite 32, suivant tuto, me semble t il  déroulé sans accro. J'ai pris une photo de la lecture des esc comme conseillé par Oscar liang. 

-J'ai laissé en DSHOT 600 / 8K-8K, avec diminution des filtres jusque'à 1.4 ( alors que je suivais un tuto de josh bardwell préconisant à 2, et que j'avais mis à 1.6 ) y compris quelques légers ajustement ( toujours en fonction du bonhomme ) mais même en remettant tout d'origine, ou avec 8K-4K sans DSHOT bi directionnel et filtres stock  le problème persiste.

 

Quelqu'un aurait une idée de ma boulette? Ce n'est pas une accélération progressive comme certains en témoignent en parfois, et le bruit est anormal.

 

20210508_231008.jpg

moteur bf.png

capture bf rpm config.png

Modifié (le) par LATOXINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LATOXINE changed the title to hglrc SECTOR 5 V3 hd 6s : problème bruit moteur à l'armement,fly away, sans hélices. Ca craint !

Je comprends pas, ces ESC ne sont pas sensées être compatibles avec le rpm filter / dshot bi directionnel ?

-Y'a t il un moyen de vérifier cela sous BLHELI 32 Suite ? Quand je lis les données, il me sort simplement la même chose que le fichier ci dessus( montrant les infos avant flashage direct depuis BLHELI, je n'ai pas récupéré de firmware ici ou là) , mais en version 32.8.

Modifié (le) par LATOXINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

tu as réussi à résoudre  ton problème ?

si oui comment ?

 

jai l’équivalent du secteur 5 V3 que j’ai monter moi même et j’ai également rencontrer quelques souci. Chez moi c’était le GPS qui foutait le bordel (par ma faute)

 

bon vol 😉

Modifié (le) par dpcinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dpcinfo a dit :

Hello,

tu as réussi à résoudre  ton problème ?

si oui comment ?

 

bon vol 😉

Salut, pour faire court non, ou plutôt c'est en cours.

Aprés avoir réussi à faire un peu de vol à vue sans encombre j'y ai cru, j'étais content, mais mon plaisir aura été de courte durée. Suite à inattendue réception des DJI V2, je me suis lancé confiant, et j'ai eu un runaway dés le début ! Il m'est tombé à quelques mètres le temps que je désarm.

J'ai de suite refait des tests à vue, et j'ai eu tour à tour des runaway, moteurs qui ''toussent'' ou bien plus rarement ok...peu importe les réglages BF, freq dshot filtres etc...

 

J'ai craqué, je l'ai déposé chez une boutique de vente en ligne ( +400km de route ) pour qu'ils y jettent un oeil: Lorsque l'on retourne l'engin à la main, la FC se réinitialise. Un éventuel problème de gyro selon le testeur. Un youtubeur à qui j'ai demandé de vérifier à le même comportement et ne se plaint pas de problèmes, vole, mais en même temps un autre ayant des soucis et l'ayant renvoyé en chine pouvait voler mais en vol il se plaignait de fortes ''vibrations'' donc...

 

Je suis dans l'attente...aux dernières nouvelles de la semaine dernière la personne de la boutique a donc préconisé de changer la FC ( alors que j'incriminais l'esc suite aux changement de choix par HGLRC) J'imagine qu'ils n'ont pas encore de carte adéquate en stock pour tester, et manque de bol c'est un ESC de 60a que j'ai commandé et non une FC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je pense aussi que ton souci vient de la FC car tu disais que dans BF les moteurs tournait normalement lorsque tu jouais avec les curseurs.

Quand tu as fait ton runaway étais-tu en mode Stab ou acro ? Car en mode acro ton gyro ne travaille plus.

Pour ma part j’avais les moteurs qui s’emballait et impossible de revenir au neutre même avec les stick  en bas, mais en débranchant le GPS plus de problème, du coup j’ai re paramétrer le GPS dans BF affecter un inter sur la tango en veillant à ce qu’il ne soit pas actif au moment de l’armement. (Par chance j’avais fait une cheek List de verif sans hélice avant mon premier vol) ce qui m’a étonné c’est que mon quad s’est armé avec un inter GPS sur ON.

En tous cas sacré galère ton pb surtout le trajet de 400km ça pique un peu.

tiens nous au courant de l’issu finale.

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps peut foutre le bordel ?

Sinon j'ai fais LEVEL et ACRO, les vols à vue c'est level d’emblée, mais pour le vol FPV j'étais en acro et un runaway dés l'armement.

 

Le gyro n'agit plus en acro ?! Tu es sur ? C'est pas plutôt l'accéléromètre qui n'agit pas en acro et le gyro est constant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LATOXINE a dit :

Le gps peut foutre le bordel ?

Sinon j'ai fais LEVEL et ACRO, les vols à vue c'est level d’emblée, mais pour le vol FPV j'étais en acro et un runaway dés l'armement.

 

Le gyro n'agit plus en acro ?! Tu es sur ? C'est pas plutôt l'accéléromètre qui n'agit pas en acro et le gyro est constant ?

Oui chez moi il a foutu le bordel mais je ne Je serai pas te dire pour quelle raison.

pour le gyro Quand tu es en mode accro tu es seul aux commandes donc aucune assistance de pilotage et par conséquent le gyroscope désactiver ensuite c’est tes rates qui vont faire la différence.

Faudrait des experts en la matière pour confirmer mes dires Sur le gyro mais je dois pas être loin de la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai la même chose sur mon sector 5 V3 en analogique. J'ai flashé la FC HGLRC Zeus F722 avec la dernière version dispo (4.2.9 je crois), et après j'ai voulu également flasher les ESC sous BLHELI32 avec la version 32.8.

Et la c'est la cata, les moteurs tournent bizzarement, il y a un bruit suspect de grincement de temps en temps quand on monte un peu dans les tours et ceux-ci commencent à chauffer dès l'armement (j'ai testé avec une batterie 4S, c'est un peu moins flagrant qu'avec une 6S).

Parfois la transmission coupe d'un coups et un bip d'alerte retenti.

Si quelqu'un a une idée car là le kwad est inutilisable. Je sais pas si il faut changer la FC ou alors les ESC A60 ou trouver une version valable pour à nouveau flasher les ESC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sartrixasalut, je sais pas si il volait bien avant que tu upgrade?

Sinon il y a un mois j'ai un peu tout essayé, de reflasher la fc et les esc, multiples réglages BF, retour full stock firmware et cli...rien n'y a jamais fait. Donc, du coup j'ai incriminé les esc 60A, mais après un avis ciblant le gyro de la carte, j'ai opté pour changer la FC par le même modèle, ce que j'ai fait il y a 5 jours.

Bilan ? pour l'instant je n'ai fait qu'un vol ( beaucoup de vent dans le sud vers chez moi lors de l'essaie, mais je devais en avoir le coeur net) d'une lipo en vol pépère de contrôle et cela s'est bien passé, tout en stress.

J'ai d'abord fais une paire d'armements en angle et accro, la peur au ventre de retrouver le comportement pourri/runaway qui m'exaspère, et puis un stationnaire et un rapide vol a vue avant de me décider de retenter un vol FPV. ( mon dernier en date ayant duré moins de 3 secondes )  

Fort de multiples déceptions et faux espoirs, je ne crie toujours pas victoire après une seule lipo, et compte réitérer ce soir si mistral et tramontane se calment, ou ce week end.  Le truc c'est que je stresse toujours de revoir surgir le problème, vue que j'ai quand même réussi à voler à vue en mode angle sur l'ancienne carte, et que le lendemain en acro j'ai eu un runaway dés l'armement en acro sans rien avoir modifié entre temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Content pour toi LATOXINE 😉

pour ma part j'ai changer la stack complete et c'est OK plus aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dpcinfo a dit :

Hello,

Content pour toi LATOXINE 😉

pour ma part j'ai changer la stack complete et c'est OK plus aucun souci

salut, et bien pour moi il resterait plus que les esc à changer si le problème persiste ( j'espère bien que non) , mais on m'a dit que ça devrait pas venir des esc. Pour le peu que j'ai volé, que des lignes et une accélération, il semble bien smooth !

Tu as mis quoi comme stack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LATOXINE a dit :

salut, et bien pour moi il resterait plus que les esc à changer si le problème persiste ( j'espère bien que non) , mais on m'a dit que ça devrait pas venir des esc. Pour le peu que j'ai volé, que des lignes et une accélération, il semble bien smooth !

Tu as mis quoi comme stack ?

Zeus F760 STACK 30X30 3-6S | F722 Flight Controller | 60A BL32 4in1 ESC

https://www.hglrc.com/products/hglrc-zeus-f760-stack-30x30-3-6s-f722-flight-controller-60a-bl32-4in1-esc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dpcinfook la stack d'origine.

Je viens de faire un deuxième essaie plus musclé, roll flips split s coups de gaz, et si je suis content qu'il n'est pas pris feux/runaway, par contre le comportement est mauvais. j'ai du propwash( je crois) des vibrations à l'accélération, tremblements en décélérations verticales...Du rebond, et parfois des coups de gaz sur le yaw rapide. en gros il vole comme une patate comparé à mon nazgul. Je pense réduire la boucle et/ou le dshot je ne sais plus ce qui convient.

 

Tu as quoi commes réglages BF ? Pour ma part je suis comme ce dessous:

DSHOT: 600

Bidirectional : on

RPM filter on

Boucle : 8K/8K

Dynamic filter : on

 

PID:

Profil 1 ( tune hglrc different de l'origine BF)

filtres gyro 1.1 et d 1 ( tune hglrc )

je n'ai pas touché aux paramètres des filtres ( notch, rpm etc...)

Modifié (le) par LATOXINE
J'ai oublié un truc quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien il faut que je change juste la Fc et pas les Esc?

C'est qd même dingue, j"ai monté de a à z 2 kwad avec des stacks mamba F405 premier prix et ça vole nickel. Et un bnf avec une stack F7 plus haut de gamme ça merde dès le premier flashage...

Modifié (le) par Sartrixa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sartrixa a dit :

Donc si je comprend bien il faut que je change juste la Fc et pas les Esc?

Je ne peux pas te le certifier, mais si ton problème ressemble au miens, c'est probablement la première chose à faire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sartrixa a dit :

Donc si je comprend bien il faut que je change juste la Fc et pas les Esc?

C'est qd même dingue, j"ai monté de a à z 2 kwad avec des stacks mamba F405 premier prix et ça vole nickel. Et un bnf avec une stack F7 plus haut de gamme ça merde dès le premier flashage...

J'ai dû monter facilement une dizaine de mamba F405 sans jamais le moindre problème ( Fiabilité incroyable). Pour rester sur tes affirmations 👍

Je n'ai jamais voulu jouer avec une F7. Effectivement, c'est donc moche et pas normal surtout sur un BnF... (Vérolée au montage...?) 

Remplace juste la FC et reste sur une Imparable F4 🤟 

En espérant que tu puisses voler rapidement avec ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant testé le Sector avec des batterie 1550mA en 4S car j'avais que ça au debut et avec les moteurs 1900kv ça volait assez lourdement mais ça volait. Je sais pas si ça vient du flashage ou du passage aux batteries 1300mA en 6S qui auraient pourris la FC. Si vous avez un lien pour une FC de remplacement qui marcherait avec les Esc 60A HGLRC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement remis tous les curseurs des filtres sur 1, et pareil pour les PID. Sans les hélices ça semble tourner normalement avec une batterie 4S. Je ferai un test avec les hélices en sous alimentant les moteurs hglrc Geolith 1900kv avec du 4s pour voir si ça fait pas des trucs bizzard. C'est possible que la fc F722 hglrc ne supporte pas du 6S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gonfle...Je ne sais plus quoi faire, vu que j'ai changé la FC par la même HGLRC F722. Bon, je n'ai plus de runaways, ni de dératées à l'armement, mais il'' vole'' comme une me... 

il s'est même écrasé à l'instant sur la deuxième lipo sans aucun avertissement sur un vol en ligne droite à 40 mêtres de moi et 8 m de haut. CRSF en 250mw...( non je n'ai pas essayé un gps rescue ) Je n'ai pas de log, blackbox désactivée. ( je regrette)

C'était lors d'un test aprés avoir passé les esc en 48khz, et le timing en auto ( sur conseils YT problême moteurs chauds)

 

-Filtres à 1, PID stocks sauf gain reponse aux sticks 1.3...

-8K/4K, Dshot 300, bi dshot activé, rpm filter...

-Si je n'avais que du prowash je pourrais vivre avec, mais le quad à de droles de réactions sur les yaws, en stationnaire il donne des coups de gaz sur un yaw spin, plus prononcés à gauche qu'à droite il le semble.

- Mes rates sont en actual : 150 / 0.60/ 960/ Les rolls sont plutôt lents, mais les flips sont violents, au moins deux fois plus rapides,  avec beaucoup de rebond ! Habitué au nazgul j'ai voulu faire un delay front flip, donc demi flip, et plusieurs fois je me suis retrouvé à faire 3/4 de tours...Voir des tours et me paumer et crasher. Je ne sais pas si c'est propre aux deadcats ou un soucis. OU moi. 

 

PS:J'ai laissé tombé les réglages d'origine tune PID HGLRC et filtre car il volait tout aussi mal voir pire avec moteurs bouillants...J'avais espoir de pouvoir jouer sur les filtres et PID aprés avoir passé en 48 et auto, mais au lieu de ça...voir au dessus. J'ai un peu tout essayé en régales, 8K8K dshot 600 sans rpm, avec, etc..La constance a été des moteurs très chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé avec une batterie 4S pour voir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sartrixa a dit :

T'as essayé avec une batterie 4S pour voir ? 

Non parce que je n'ai que des 650 et 850 en 4s. Quand j'aurais le courage je changerais les esc, et si le problème persiste je changerais la stack complete par une autre marque.

PS : là je viens de passer 2 bonnes heures à débroussailler un énorme massif de lauriers roses envahi par les ronces de 2m50  pour m'y frayer un chemin, à fin de retrouver mon nazgul m'appelant de toute son âme : '' PAPA ! tu viens de m'installer un caddx vista introuvable, et le massif est humide de la pluie de ce matin ! dépêche toi ! " ET malgré cela j'ai trouvé ça plus agréable que de voler avec le sector 5. 

Modifié (le) par LATOXINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais directement changer de Stack sur le Sector 5 si le problème persiste... Ça fait bien râler qd même... 

Tu l'avais acheté qd ton Sector 5? Moi c'était il y a environ 6 mois sur Banggood. 

Modifié (le) par Sartrixa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai rencontré beaucoup de difficultés avec ce HGLRC Sector 5.

Après quelques vols (et crash modérés) je ne peux plus voler.

 

Au départ j’ai noté que :

- le mode accro se redressait comme en horizontal mais plus lentement.
- si je déclenche le retour GPS, le drone se met tête en bas ???

 

Après quelques vols le drone est brulant et il s’arrête en plein vol => crash.

Je fais alors des test sans hélices ça chauffe dur. (Je suis en 6S)

Je m’aperçois que dès que le drone est chaud il fait un redémarrage en boucle

 

Après avoir démonté je vois que le fil du condensateur à brulé (fils rouge coupé)

Je ressoude, mais idem quand je fais tourner les moteurs ça chauffe puis

fini par se couper : le drone se met à démarrer en boucle (musique de

démarrage en boucle)

Amusant : je souffle sur la carte ESC pour refroidir et la musique s’arrête. Ca re-marche !
Je relance les moteurs pour chauffer => Le PB recommence …..

 

Je ne sais pas quoi faire. En l’état je ne peux pas voler plus de 30s ou il crash !

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ressemble à tous les pb que l’on a rencontré avec ce drone...certainement une mauvaise série de FC F722 Hglrc. Je pense changer la FC pour ma part mais c’est vraiment pas normal pour un drone prêt à voler. En plus la Fc coûte la moitié du drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...