Aller au contenu
DroneBuilds

Problème Bind UZ65 fkysky et Jumper t-lite 4in1


vinnu.corcent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute en fpv et j'ai décidé de m'équiper progressivement afin d'apprendre progressivement à être complètement autonome.

J'ai donc décidé d'acheter des composants qui me permettrons d'évoluer au fur et à mesure, et pas un pack tout en un.

J'ai donc investi dans une radio jumper t-lite 4in1, des lunettes fatshark dominator v3 et plus récemment un Eachine UZ65. Il est d'occasion et je n'ai pas la notice... Notice que je n'arrive pas à ma procurer, même sur le site d'Eachine).

Je suis arrivé à "connecter" les lunette et le drone mais j'ai un soucis à présent pour connecter la radio et le drone ...

J'ai créé un profil dans ma radio pour l'UZ65, dans lequel j'ai paramétré les canaux et configuré le la radio avec le module interne en FlySky Std (fichier Radio.jpg)

J'ai connecté le drone dans Beta flight, en Pj vous avez la configuration des ports et du récepteur.

Lorsque je lance la procédure de bind depuis beta flight (dans CLI, bind_rx) puis que je lance le bind depuis ma radio ([Bnd] dans le fichier Radio.jpg), la radio bipe 2 fois puis plus rien. Et elle ne commande pas le drone et rien ne se passe dans betaflight dans l'onglet Récepteur (j'ai branché une batterie au cas ou il faille une batterie pour activer le Rx).

J'ai tenter d'activer Serail Rx dans UART1 et de relancer le Bind mais ça ne fonctionne pas non plus...

Bref je suis un peu perdu. Je dois rater quelquechose mais je ne vois pas quoi...

Il y a un petit bouton sur le Rx (fichier UZ65.jpg)., dois-je faire quelquechose avec durant le bind ?

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent

 

 

 

Radio.jpg

BF Ports.png

BF Récepteur.png

UZ65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait p'tete bien d'activer un serial RX dans l'onglet "Ports" pour que ça communique 😉

Je ne vois que l'UART 1 dans ton cas. 

Petite aparté : Tu es bien semble t'il avec un rx radio FLYSKY sur le UZ65. Tu es donc bon coté radio avec le même protocole. Tout ça pour te dire de ne pas confondre avec Frsky !! Système totalement incompatible entre les deux. Voilà, voilà 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CriTof a dit :

Je ne vois que l'UART 1 dans ton cas. 

Pas en SPI RX !

il y a 44 minutes, vinnu.corcent a dit :

Bref je suis un peu perdu. Je dois rater quelquechose mais je ne vois pas quoi...

 

il y a 46 minutes, vinnu.corcent a dit :

la radio bipe 2 fois puis plus rien.

c’est normal, toutes les radio multi protocol font ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour vos réponse.

J'ai bien regardé les liens que vous m'avez fourni mais je me perds très vite...

Dans les ports j'ai bien activé serial RX dans l'UART 1 (voir PJ).

Et dans configuration parmi les choix j'ai remplacé SPI RX par RX série (sans conviction, il y a plusieurs choix (voir PJ)), ensuite je ne sais quoi choisir. J'ai essayé IBUS et SBUS (rien n'est dénommé Flysky) mais dans ce cas la commande bind_rx ne fonctionne plus dans l'onglet CLI (Not supported).

Bref je ne comprends pas ce que je fais... Je vais repotasser le forum.

Quelqu'un aurait la notice de l'UZ65, ça pourrait peut être m'aider ?

BF Ports 2.png

BF Récepteur 3.png

BF Récepteur 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait le vendeur avait mis la notice à l'extérieur du carton sous l'étiquette d'envoi. Je suis donc retourné à la déchetterie et ai fouillé la benne a carton, et ai retrouvé la notice !

J'ai fait comme indiqué sur la notice :

Pas d'activation du serial RX dans les ports

Mode du récepteur : SPI RX

Récepteur bus SPI : A7105_FLYSKY

Ensuite j'ai bindé ma radio avec le multiprotocole FlySky Std

Et ça marche, le signal est bien reçu sous betaflight !

J'ai donc pratiqué l'étalonnage des différents canaux (1000-1500-2000) et ai configuré les modes.

Enfin j'ai tenté mon premier vol en vrai : catastrophique !

Merci en tous cas d'avoir essayé de m'aider.

Je vais scanner la notice et la joindre au fil UZ65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...