Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

XT60 et condensateur


Sartrixa

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'attaque mon second build en 6S et je suis parti sur un frame Sleele 5 (erreur a priori, j'aurai du prendre plutôt la copie chinoise de l'Apex livré avec les Tpu). Je suis en train de faire le montage à blanc et je m'aperçois que pour placer à l'arrière le VTX TX800, le R Xsr, le buzzer finder, le condensateur 35A 1000microf et passer les câbles de la XT60 ça risque de faire un peu juste. 2 questions pour mon build:

- Est il possible de souder le condensateur du côté batterie en sortie de XT60 et de le fixer solidement sur les 2 câbles ? 

- Est il possible d'isoler le VTX de la frame carbone en le fixant sur un patin realac collé à la frame. Je sais que le VTX chauffe beaucoup et je ne voudrai pas que cela crame le patin. 

Merci pour votre aide, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le montage du condensateur sur le connecteur XT60 est plus fragile, moins pratique et moins efficace mais en soit c'est faisable.

Pour le VTX oui il faut l'isoler du carbone, tu peux mettre du double face moussé par exemple. Si tu manques de place le R-XSR peut se mettre à l'avant entre la stack et la caméra par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai aussi le condo livré avec la stack Mamba F405 mais c'est un 450microF, il passerait dans la frame mais je pense que c'est moins bien que le panasonic 35V 1000microF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Rx à l'avant il y a pas un problème pour positionner les 2 fils récepteur, ils sont plutôt sur l'arrière habituellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sartrixa a dit :

Pour le Rx à l'avant il y a pas un problème pour positionner les 2 fils récepteur, ils sont plutôt sur l'arrière habituellement ? 

Ca dépend du rx radio que tu installes. Un TBS crossfire ou  R9mm sont pratiques car disposent d'un long câble mono brin suffisant pour faire sortir l'immortal T à l'arrière. 

Dans le cas d'un classique R-Xsr / XM+ tu peux le jouer sur l'arrière uniquement, si ce dernier est évidement placé au cul du kwad. Mais la position que l'on t'a suggéré derriere la cam fonctionne aussi très bien. Auquel cas, tes antennes sortiront plutôt à la façon de celles d'un insecte 😉 (Plus exposées évidement)

Pour le buzzer, tu peux le mettre sur la tranche (Bouton vers le haut) ou sur un bras , le plus prêt du corps de la frame.

Le câble d'alimentation XT60 peux lui aussi sortir par l'avant (derrière camera ) le Condo peut trouver également ça place . Il faudra dans ce cas faire tourner ta FC de 180° et déclarer cette configuration dans le configurateur. Voir si c'est une stack, re-maper également les ESC. 

Pour le VTX, ce qui est important, c'est que ce dernier puisse respirer/Ventiller ! Ca chauffe ces p'tites bêtes, donc rien dessus !  Mais nous savons tous que tu te contenteras de 25mw évidement 🤭

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le condo moins volumineux livré avec la stack Mamba c'est jouable pour du 6S (450microF) ? 

Pour le VTX je pensais juste le fixer sur un demi patin realac collé à la frame en guise d'isolation, ça peut le faire ou ça risque de trop chauffer pour du 25mw😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...