Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Une frame _ différents moteurs / hélices


nochamo

Messages recommandés

alors voila,... en découvrant les connecteurs MR30, une idée à la con surgit soudain sans que je n'ai rien demandé : un drone ca coute cher... mais finalement, si on pouvait garder le bus, et ne changer que les bras/ moteurs..... on économiserait le gros du pognon (FC / CAM / VTX).

exemple de moteur avec connecteur MR30:

1373082812_five33mr30.jpg.91175d0cad9ef1c78475c1a5f42b9796.jpg

la manip serait sans doute un peu merdique..... mais finalement faisable.
j'envisage donc de faire une évolution de mon 4" home made, qui pourrait se transformer en 5" (et inversement). cela passe évidement par quelques "concessions", que j'aurais pu éviter si j'avais su. mais bon....

mon 4": aujourd'hui en moteur 2004.....le 5" serait en 22XX

845496240_custom4.thumb.jpg.787111a7ad3165568fb749d882f02653.jpg

 

le gros point faible est le suivant : mon 4" est fait avec des bras de 8 x 4 mm..... et si je ne veux pas foutre un gros bordel dans les dimensions d'entretoises, de vis de FC etc.... bah je suis bloqué à 4mm d'épais sur les bras. (ca c'est le point qui m'emmerde le plus). pour "compenser", je vais faire des bras larges (même si ca ne compense pas vraiment) = 12mm x 4mm

deuxième point faible : je n'avais pas prévu de changer les bras, sans virer les vis de la FC : j'avais privilégié la rigidité : je vais m'en mordre les deux bur*"'§.

le point positif : je m'étais pas mal contraint sur mon 4" en voulant a tout prix rester en true X > si je passe en 5 " Wide, je suis presque dans les mêmes encombrements (bon, vu comment Jérome galère sur son faux Wide, ca donne pas envie).

alors n'hésitez pas a me donner votre avis (si vous avez la flem d'écrire un truc, vous pouvez même piocher dans la liste en dessous):
1 - c'est une idée complètement débile : arrête les frais, garde ton 4" comme ca, et fait un autre 5"
2 - vasy fonce, on verra bien ce que t'arrives à faire mon couillon : au pire ca volera comme une merde, et tu mettras 2 H a faire la manip à chaque changement.
3 - c'est une bonne idée, mais tu vas galérer.

 

les deux config superposées :

1614002282_screen_02_superposition5.thumb.jpg.9b8021c173b299fef53d07ec7e6bb712.jpg

 

les 2 versions de bras assemblés:

screen_03.thumb.jpg.3b2ae8476753bd5356a162c7f1896f4a.jpg

 

les deux type de bras envisagés:

 

screen_04_bras.jpg.21f069df006c55b048564d877316ae51.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'aime bien ton idée mais, faut une solution rapide a changer aussi, si c'est pour perdre une demi heure a chaque ça vaut le coup..... Et en cas de cassé aussi est ce que cela vaut vraiment le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Joelamoule a dit :

Après j'aime bien ton idée mais, faut une solution rapide a changer aussi, si c'est pour perdre une demi heure a chaque ça vaut le coup.....

tu as completement raison:

il faut sans doute que j'optimise pour ne pas avoir a déviser la FC : solution de fente type Iflight SL5 ? :

chassis-iflight-cidora-sl5-fpv-freestyle-5-pouces.thumb.png.644081073e76e2eb2366d67a2f3fe864.png

le seul hic, c'est que ca m'oblige a refaire les bras en 4" . mais si je fais ca : 2 vis / bras et c'est plié, sans toucher  a la FC.

Il y a 10 heures, Joelamoule a dit :

Et en cas de cassé aussi est ce que cela vaut vraiment le coup?

ben je dirais que ca ne change pas grand chose si c'est le bras qui casse (par rapport a la solution de base), par contre en cas de casse moteur, tu peux changer sans avoir a souder, donc ca c'est tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nochamo a dit :

tu as completement raison:

il faut sans doute que j'optimise pour ne pas avoir a déviser la FC : solution de fente type Iflight SL5 ? :

chassis-iflight-cidora-sl5-fpv-freestyle-5-pouces.thumb.png.644081073e76e2eb2366d67a2f3fe864.png

le seul hic, c'est que ca m'oblige a refaire les bras en 4" . mais si je fais ca : 2 vis / bras et c'est plié, sans toucher  a la FC.

ben je dirais que ca ne change pas grand chose si c'est le bras qui casse (par rapport a la solution de base), par contre en cas de casse moteur, tu peux changer sans avoir a souder, donc ca c'est tip top.

La solution de iflight me paraît pas mal, même si je pense que ça peut vite prendre du temps quand même.

Je disais en cas de casse, si tu n'as qu'un seul quad ça limite le temps de vol, surtout si la casse est électronique (cam, VTX etc...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Joelamoule a dit :

La solution de iflight me paraît pas mal, même si je pense que ça peut vite prendre du temps quand même.

Je disais en cas de casse, si tu n'as qu'un seul quad ça limite le temps de vol, surtout si la casse est électronique (cam, VTX etc...)

autant pour moi, j'avais mal compris : au contraire, dans mon cas, je voudrais que mon 4" puisse rapidement se transformer en 5" de secours (en cas de casse de mon nazgul) : pour éviter d'avoir deux 5 ", tout en conservant la possibilité de revenir au 4" rapidement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'expérience m'a appris jusque là : quand on veut trop couvrir de cas avec un même drone, c'est jamais nickel partout 😉 Rien de tel qu'un drone pour un usage ^^ 

Ca fait quand même de la mécanique à gérer pour le changement, prévoir plusieurs profils de pids tunes... Au final tu risques de le garder en permanence dans la config que tu préfères. Et si c'est la config 5", tu te seras privé de bras plus épais 😉 

Mais ce n'est que mon avis et si tu continues le projet, je le suivrai 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me fouttez le doute les mecs..... Je vais laisser reposer un peu. Avec un peu de recul, l'idée me paraitra ptet complètement debile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

Vous me fouttez le doute les mecs..... Je vais laisser reposer un peu. Avec un peu de recul, l'idée me paraitra ptet complètement debile.

Y a rien de débile, c'est tjrs des expériences intéressantes, concluantes ou pas 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...