Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

resistance aux crash


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en train de me preparer une liste pour construire mon  premier FPV.

Dans l'ideal je voudrais un 5"  genre nazgul, mais j'hesite avec un racewhoop pour une raison de soliditee.

En vrai un 5" genre nazgul si tu le crash (plus ou moins doucement , plein gaz dans un mur je me doute du resultat) ca donne quoi ? 

je suis plutot douee sur liftoff, mais je ne doute pas  que le drone va gouter l herbe ou une branche .ou l'atterisage pas soft. 

tu y laisse des morceaux a chaque ratee, ou cela encaisse ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, c'est pas comparable a mon avis.

un drone encaisse super bien, après ca dépend de ce que tu prend dans la tronche : si c'est du béton ou de l'enrobé, c'est sûr que tu vas casser quelque chose. si c'est de l'herbe, RAS, et si c'est un arbre c'est aléatoire.

en général, les drones (type nazgul), c'est surtout les hélices qui prennent dans 80% des crashs.

l'intérêt du racewhoop, c'est si tu te lances dans l'impression de tes propres pièces. (et c'est pas du PLA, ni du TPU) : du coup, t'es pas supposé l'acheter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, binalbantasy a dit :

c'est du pteg je suppose.

Nylon je crois 🤔

Je sais vraiment pas dire quel type de kwad est le plus solide mais un châssis carbone ça encaisse bien quand même 🙂 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

alors oui si tu fait ça en pla tpu ou nylon simple, ça veut rien dire, ce qui fait la solidité, c'est le fil utilisé qui après un passage au lave vaisselle les rends encore plus solide et plus souple.. la frame y est pour quelque chose, pour moi (qui suis parti pour en faire un..et pour l'avoir essayé) c'est une bonne machine pour débuter, une fois montée car c'est pas des plus facile m^me si c pas la mort.. (un nazgul, ok mais si tu crashe tu as hélices direct, et bras des fois, là je pense à plus solide je suppose..) c'est super rigide une fois monté et turtle mode partout, hélices, ben rarement à moins gros gros crash, bref, c'est cool de pouvoir te dire que tu peut tenter plus de trucs avec car tu n'as pas peur de trop casser.. et ça marche bien!! (c pas un nazgul qu'en même hein! faut pas déconner!! et il faut de très bons moteurs 4s pour les booster en 6s, genre t motor ou brotherhobby ou rc in power..) bref, je m'étale, le matériaux, c'est du  "taulman PCTPE Nylon"

++ AureL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 at 14:14, binalbantasy a dit :

Bonjour, 

Je suis en train de me preparer une liste pour construire mon  premier FPV.

Dans l'ideal je voudrais un 5"  genre nazgul, mais j'hesite avec un racewhoop pour une raison de soliditee.

En vrai un 5" genre nazgul si tu le crash (plus ou moins doucement , plein gaz dans un mur je me doute du resultat) ca donne quoi ? 

je suis plutot douee sur liftoff, mais je ne doute pas  que le drone va gouter l herbe ou une branche .ou l'atterisage pas soft. 

tu y laisse des morceaux a chaque ratee, ou cela encaisse ?

merci 

Salut, 

de mon expérience toute ressente je peux te dire ce que j'ai appris.

Tout d'abord oui faire de la simulation permet, même si ce n'est pas calibré de la même façon,  d'acquérir certains automatismes musculaires et reflexes indispensables.

Je l'ai expérimenté récemment et je l'avait expérimenté il y a une quinzaine d'années quant je m'étais mis à l'hélico.

On pourra dire que c'est pas indispensable mais honnêtement, à moins d'avoir un portefeuille bien fourni, ça évite pas mal de casses inutile..😅

Pour ma part j'ai pris le parti de compléter mon expérience simu avec un petit drone pas très cher.

Même en ayant fait de la simu j'ai crashé nombre de fois avec lui (et aucune casse ! ), car en vrai vol y a aussi un stress qu'on a pas en simu et ça compte aussi.

Après avoir pris confiance grâce à la maitrise du petit tu casseras sans doute moins (en tout cas au début 😉) avec le plus grand.

Sinon le Nazgul vole très bien, c'est pas un drone qui fait peur quant on le pilote, tout le monde semble louer ses qualités !

Niveau solidité ce que je peux déjà te dire c'est que j'ai fait un joli crash où je l'ai planté dans un champ( désolé je peux pas te dire pour les murs où les arbres 🤣) et à part une hélice de tordu rien n'a bougé et j'ai aussi fait un atterrissage sur une surface dur en coupant les gaz à environ 1 mètre 20 du sol ( j'ai mal estimé la hauteur dans les lunette, pas encore l'habitude hein ) et là encore a part les patins de protection un peu râpé tout est ok !

 

Voilà j'espère que mon expérience naissante t'aura un peu aidé 👍

 

Bon vol ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...