Aller au contenu
DroneBuilds

jonctions de bras: la clé(f) de voute


nochamo

Messages recommandés

Comme a très bien pu le démontrer @Jerome, la jonction des bras est la clef de voute de la conception d'une frame (ca résonne ? y a de l'écho ?). et souvent c'est là que l'on doit se creuser la tête. Et ca passe souvent par des recherches sur "comment ont fait les grands constructeurs de frame pour réussir leur coup?".

j'ai donc fait une petite compilation de ce qu'on peut trouver (pas toujours évident de trouver les bonnes photos, par exemple sur la gravity, je ne trouve pas....), et si jamais le cœur vous en dit (et que vous avez une frame qui marche bien), on pourrait compléter (frame unibody s'abstenir hein !).... ce serait a mon avis fort instructif..... parceque ca va de la frame super simple (CL1), au truk vraiment complexe (Lumenier)....

1813578524_jonctiondebras_01.thumb.jpg.4750ba512955c2916ae80c0b5198d751.jpg

1451530237_jonctiondebras_02.thumb.jpg.43568032711638787c06d26ccb76ff0a.jpg

497224171_jonctiondebras_03.thumb.jpg.b9f27e39a8322cf6f5af24709ef23fde.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant d'essayer de voir ce qui se fait et qui marche pour essayer d'en dégager de bonnes pratiques. Il faut aussi garder à l'esprit que c'est un "tout" qui va faire que ça ne marche ou pas, pas seulement la jonction des bras.

Par exemple sur la Mark4, les bras avant ne touchent pas les bras arrière, sur la TBS Source One, les bras ne se touchent pas du tout. Et ce sont 2 frames qui volent bien.

Même si je ne prendrai jamais d'unibody pour un 5" pour une raison évidente de maintenance, ca simplifie qd même infiniment la conception d'une frame, j'en sais qque chose avec mes mésaventures liées à la sandwich plate, tjrs relativement non-élucidées 😉 Instinctivement je pense que niveau résonnance c'est pas top non plus, mais j'ai pas de moyen de le démontrer ^^

La Gravity a un système très comparable à ma Situs, avec une jonction des 4 bras au milieu il me semble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

faut aussi garder à l'esprit que c'est un "tout" qui va faire que ça ne marche ou pas, pas seulement la jonction des bras.

Entièrement d'accord, c'est un tout.

mais une fois que t'as calé l'articulation des bras / axe des vis de la FC..... le reste suit..... chacune avec une stratégie différente certe, mais on voit bien que le reste de la frame s'adapte facilement a la stratégie d'assemblage des bras.

PS: t'as vu le système de "calage bouche trou" sur la lumenier : pile a l'endroit de tes fixations 25.5 de ta Situs ? 🧐 ca semble rigidifier le sandwich  avec des petites cales en triangle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

PS: t'as vu le système de "calage bouche trou" sur la lumenier : pile a l'endroit de tes fixations 25.5 de ta Situs ? 🧐 ca semble rigidifier le sandwich  avec des petites cales en triangle?

Oui, j'ai testé, sans le moindre effet 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...