Aller au contenu
DroneBuilds

Tx16 seulement 3 boutons detectés


Messages recommandés

Bonjour !

Sur betaflight, dans l'onglet "récepteur", on est a tout les joysticks ainsi que les boutons auxiliaires. Mais pour moi il n'y a que les 3 premiers qui fonctionnent, les autres ne réagissent pas dans betaflight. Je dis bien dans betaflight car la radio elle, réagis bien à ces boutons. J'en conclus donc que le problème est soit dans betaflight, soit dans ma radio, soit dans mon drone.

J'ai un nazgul 5, une radio tx16 hall. Vous avez des idées pour les "réactiver" ? Très embêtant uniquement 3 boutons pour paramétrer des profil rate.

PS : aucune idée de pourquoi, mais mon canal auxiliaire 4 est bloqué en plus à 2000 , au lieu d'être comme les autres a 988.

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Attafr a dit :

Tu as contrôlé les input/mixer/output sur ta radio ?

comment as tu bindé ? 1-8 ou 1-16 canal ?

C'est en 1-16 , et j'ai touché a rien dans les input etc... Mais pour les switchs qui fonctionnent il n'y a rien de parametré dans ces menus... Du coup je vois aucune différence entre ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MathisLaCarotte a dit :

et j'ai touché a rien dans les input etc...

C’est peut-être ça le problème... tu peux faire une photo des 3 page (input/mixer/output)

Sur la page output (sorties) tu peux vérifier les valeurs de chaque inter.

il y a 21 minutes, MathisLaCarotte a dit :

C'est en 1-16

Tu utilises plus que 8 voies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Attafr a dit :

C’est peut-être ça le problème... tu peux faire une photo des 3 page (input/mixer/output)

Sur la page output (sorties) tu peux vérifier les valeurs de chaque inter.

Tu utilises plus que 8 voies ?

Voici chef 

Et je sais pas c'était par défaut les 16 voies.

IMG_20210512_114012.jpg

IMG_20210512_114004.jpg

IMG_20210512_114008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

As-tu trouvé une solution? car j'ai le même problème que toi sauf que moi je n'ai que 2 inters qui fonctionnent, (juste de quoi pré-armer et armer)...donc je peux voler mais je ne peux attribuer aucun autre inter...

Pour celui qui reste à 2000 à priori c'est normal ce doit être le RSSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Land Rémy a dit :

Hello,

As-tu trouvé une solution? car j'ai le même problème que toi sauf que moi je n'ai que 2 inters qui fonctionnent, (juste de quoi pré-armer et armer)...donc je peux voler mais je ne peux attribuer aucun autre inter...

Pour celui qui reste à 2000 à priori c'est normal ce doit être le RSSI...

Salut !

Non malheureusement je n'ai pas trouvé de solution...

Enfin si, je vais surement revendre celle ci et prendre une tango 2, qui est beaucoup plus compacte, j'en peut plus  de trimballer la grosse boite avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon,

Quand on débute, on fait forcement des erreurs, mais la lumière est au bout du tunnel;

J'ai tout repris depuis le début, à savoir comprendre le comment du pourquoi, donc les bases : open TX et betaflight.

Je me suis renseigné, documenté, lu et vu tous ce qui concerne open TX, et évidemment, on comprend mieux comment ça doit fonctionner.

J'avais repris (bêtement) des configs vues sur des tutos de présentation de la radio et du drone, mais bien sur, chacun règle sa machine et sa radio en fonction de ses  habitudes et de ses équipements, on peu configurer open tx de plusieurs manières aussi bien via le pc que via la radio, donc il faut rester cohérent et choisir toujours la même manière de faire pour éviter de s'emméler dans les réglages.

Donc maintenant comment je sais (à peu près) comment fonctionne open TX, betaflight, ma radio et mon drone, et en connaissant leurs caractéristiques, ben c'est plus simple!

Mon problème était dans les entrées et le mixeur, j'avais des entrées incompatibles avec ce qu'il y avait dans le mixeur, du coup, remise à zéro de mes sets up, et affectation des switch directement dans les entrées et confirmation à l'identique dans le mixeur, vérification du fonctionnement des switch sur l'onglet sorties de la radio et activation des fonctions et  paramètres sur betaflight.

Il y a pas mal de vidéos explicatives d'open tx sur youtube, pas forcement sur les drones, (j'en ai regardé plusieurs sur qqun qui explique open tx par rapport au planeur, mais la base est la même), je conseille surtout cette série-ci pour betaflight :

Citation

 

Modifié (le) par Land Rémy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut@Land Rémy!

Je reviens un peu après la guerre, mais je vois que tu as réussi a les faire fonctionner. Mais j'ai beau regarder les vidéos que tu as envoyé, impossible de trouver d'ou viens le problème Tu pourrais décrire ce que tu as fait pour les faire fonctionner ? Merci d'avance : ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...