Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Configuration Vortex 230


Polidoris

Messages recommandés

Bonjour, 

Tout d'abord je ne sais pas si la bonne catégorie ? Je suis sur un téléphone et pour créer un sujet c'était pas facile, surtout pour un nouveau membre 🆕

J'ai commencé à lire cet article https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

Très bien fichu ! Je me suis arrêté sur les écran fpv pour pas trop me perdre dans tout ça, déjà grâce à l'article j'ai compris que le vortex 230 possède déjà le module vidéo et son antenne, je savais même pas que c'était ça l'antenne vidéo 😂, y a un début à toutes chose hein ! 

J'ai un peu regardé sur le module de recherche du forum mais je pense pas avoir vu la même chose de ce que je cherche. 

----

Donc voilà, récemment j'ai acheté une taranis 7 et un vortex 230,j'ai commandé des batteries pour la vortex sur un autre site, se sont des eps. Je ne l'ai pas encore reçu, je sais que je vais devoir acheté aussi le chargeur + les connectique.. 

Il me reste à acheter les lunettes +batterie +antenne, le rx (pour le drone), et puis si je comprend bien configurer tout ça, do'c faire le bind et aussi paramètré avec betafligth, mettre les micro logiciel, etc... Et là honnêtement je suis perdu... 

Je souhaite utiliser le drone en analogique, j'aime pas le numérique pour plein de raison, notamment pour la perte de signal.. 

J'ai besoin de votre aide pour l'achat des lunettes et des accessoires compatible pour le vortex et la Tanaris.. 

Pour les lunettes, j'aurais préféré prendre un fat Shark, mais bon après je suppose qu'il y a des haut de gamme etc, j'aurais préféré un milieu de gamme, sachant que je cherche pas d'en faire de la compétition... 

Pour la batterie ça devrait pas poser problème, les antennes par contre ? C'est la même chose que l'antenne sur le drone ? 

Le rx, que dois je prendre ? C'est la folie des grandeur, y a tellement de truc... Au début je me suis dis de prendre du crossfire pour du long Range, mais je me suis dis qu'il vaut mieux commencé '' normalement '' que de prendre un truc longue portée, faire une erreur de manipulation et le perdre ou le crash... 

Ensuite une fois que j'aurais installé tout ça, la ce sera encore une autre paire de manche pour la configuration... 🥶

Merci de pouvoir m'aider 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Pas ls meilleur machine du moment...

Je ne dirais pas ça (hormis le retour analogique dépassé)

C'est une arme de guerre incassable qui vole parfaitement, nul besoin de réglage PID ou autre filtre ésotérique pour en profiter (c'est un peu le point commun à tous les vortex)

Seul truc (très) pénible, son système fermé ImmersionRC, impossible de le contourner, il faut se fader leur séquence de mise en route/paramétrage et de mise à jour à la con

J'ai une brouette de drone de tous types.. le 230 fait partie de mes préféré et des plus fiable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, naviluminor a dit :

Je ne dirais pas ça (hormis le retour analogique dépassé)

Moi non plus, mais il faut rester dans les clous et utiliser effectivement ce qui est proposé par IMRC (betaflight compris) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Polidoris a dit :

Pour les lunettes, j'aurais préféré prendre un fat Shark, mais bon après je suppose qu'il y a des haut de gamme etc, j'aurais préféré un milieu de gamme, sachant que je cherche pas d'en faire de la compétition... 

Commence par annoncer ton budget, ça fera gagner du temps à tout le monde

Il y a 3 heures, Polidoris a dit :

Le rx, que dois je prendre ? C'est la folie des grandeur, y a tellement de truc... Au début je me suis dis de prendre du crossfire pour du long Range, mais je me suis dis qu'il vaut mieux commencé '' normalement '' que de prendre un truc longue portée, faire une erreur de manipulation et le perdre ou le crash... 

Encore une fois tu veux la jouer comment ? bon marché ou modeste ?

Pas cadeau ->  crossfire (RX + module radio) = dans ton jardin ou loin, qui peut le plus peut le moins

Honorable(voir parfait) et plus abordable  -> R-XSR (pas de module additionnel, taranis = FrSKY natif)

Il y a 3 heures, Polidoris a dit :

j'ai commandé des batteries pour la vortex sur un autre site, se sont des eps

C'est des merdes !!

Il y a 3 heures, Polidoris a dit :

les antennes par contre ? C'est la même chose que l'antenne sur le drone ? 

Deux antennes sur tes lunettes : patch = pour couvrir au mieux devant toi et omnidirectionnelle = pour chopper le signal au mieux ailleurs que devant toi (système appelé Diversity)

Ps: Il faut juste que tes antennes soient compatibles, cad ayant une polarisation de même sens (horaire ou anti-horaire)

 

Je laisse les autres prendre le relais 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, naviluminor a dit :

Commence par annoncer ton budget, ça fera gagner du temps à tout le monde

400€ max, mais de toute façon je suis obligé de mettre des verre sur mesure étant myope donc, 400 - le coût des verres.. j'ai fais une demande de devis à deux magasin j'attend leur retour.

il y a 8 minutes, naviluminor a dit :

Honorable(voir parfait) et plus abordable  -> R-XSR (pas de module additionnel, taranis = FrSKY natif)

oui je pense que pour débuter inutile de prendre le crossfire, il a une portée de combien le R-XSR ?

 

il y a 10 minutes, naviluminor a dit :

C'est des merdes !!

pas plus que les tattu et autres qui se touche un peu sur la valeur "C", se sont peut être pas les meilleur mais une valeur un peu plus réaliste. Enfin de ce que j'ai pu lire sur le net.

 

il y a 13 minutes, naviluminor a dit :

Ps: Il faut juste que tes antennes soient compatibles, cad ayant une polarisation de même sens (horaire ou anti-horaire)

moi je vous fais confiance les gars, on me dis prend ça comme lunette + c'est 2 antennes là, et moi je prend ça dans la limite de mon budget :)

 

Bon après si je dois rester chez IRC alors j'acheterais les truc de chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Polidoris a dit :

pas plus que les tattu et autres qui se touche un peu sur la valeur "C", se sont peut être pas les meilleur mais une valeur un peu plus réaliste. Enfin de ce que j'ai pu lire sur le net.

Ben t'as mal lu, c'est des merdes, l'avenir se chargera de te le faire comprendre 😄 (et ça je je n'ai pas eu besoin de le lire où que ce soit..)

il y a 5 minutes, Polidoris a dit :

il a une portée de combien le R-XSR

Beaucoup plus que ton talent (et le mien) ne l’exige dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naviluminor a dit :

Ben t'as mal lu, c'est des merdes, l'avenir se chargera de te le faire comprendre 😄 (et ça je je n'ai pas eu besoin de le lire où que ce soit..)

d'accord 😊, quand elle seront morte je prendrais d'autres, tu me conseil quoi du coup ?

 

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

Beaucoup plus que ton talent (et le mien) ne l’exige dans un premier temps

ahah ok 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, naviluminor a dit :

durace10.png

... je débute j'ai pas l'intention de dire que j'en connais plus, j'avais lu sur plusieurs site que les fabricant inventais des chiffre concernant leur lipo, ce qui m'a amené chez eps. Pourquoi j'ai choisi EPS ? Parce que leur chiffre me semble plus cohérant à la réalité, parce que d'autre marque qui montre des lipo à 130C pour 18€, j'en avais même vu à 200c moins de 15€, c'est clairement n'importe quoi ^^, j'ai plus tendance à croire EPS, après j'ai aucune connaissance dans le domaine, donc si quelqu'un peux m'aiguiller ce serais bien sympa et pas me troller ...

Si je viens sur un Forum c'est pour demander un peu d'aide dans le domaine, dans le cas contraire je serais pas venu vous ennuyer...
Je demande juste quelque clarification, pas de me faire le montage et configuration à ma place et encore me troller ou dire c'est de la merde sans raison valable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Polidoris a dit :

... je débute j'ai pas l'intention de dire que j'en connais plus, j'avais lu sur plusieurs site que les fabricant inventais des chiffre concernant leur lipo, ce qui m'a amené chez eps. Pourquoi j'ai choisi EPS ? Parce que leur chiffre me semble plus cohérant à la réalité, parce que d'autre marque qui montre des lipo à 130C pour 18€, j'en avais même vu à 200c moins de 15€, c'est clairement n'importe quoi ^^, j'ai plus tendance à croire EPS, après j'ai aucune connaissance dans le domaine, donc si quelqu'un peux m'aiguiller ce serais bien sympa et pas me troller ...

Si je viens sur un Forum c'est pour demander un peu d'aide dans le domaine, dans le cas contraire je serais pas venu vous ennuyer...
Je demande juste quelque clarification, pas de me faire le montage et configuration à ma place et encore me troller ou dire c'est de la merde sans raison valable. 

T’inquiète, il est comme ça @naviluminor TRÈS taquin... 

Pour les EPS c’est pas les plus mauvaises, mais elles sont moins bonnes que des Tattu. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Polidoris a dit :

... je débute j'ai pas l'intention de dire que j'en connais plus, j'avais lu sur plusieurs site que les fabricant inventais des chiffre concernant leur lipo, ce qui m'a amené chez eps. Pourquoi j'ai choisi EPS ? Parce que leur chiffre me semble plus cohérant à la réalité, parce que d'autre marque qui montre des lipo à 130C pour 18€, j'en avais même vu à 200c moins de 15€, c'est clairement n'importe quoi ^^, j'ai plus tendance à croire EPS, après j'ai aucune connaissance dans le domaine, donc si quelqu'un peux m'aiguiller ce serais bien sympa et pas me troller ...

Si je viens sur un Forum c'est pour demander un peu d'aide dans le domaine, dans le cas contraire je serais pas venu vous ennuyer...
Je demande juste quelque clarification, pas de me faire le montage et configuration à ma place et encore me troller ou dire c'est de la merde sans raison valable. 

Salut,

c’est une façon gentille pour te dire de te mettre à la lecture sur le forum 😉

il y a tout ou presque ici, il faut y consacrer un peu de temps et parfois le toopic est long (ex le toopic Dji HD, c’est bien 3j pour  se le tartiner en entier) mais c’est tellement enrichissant et cela ouvre à de nouvelles interrogations, que ça vaut le coup de le faire.

le moteur de recherche, il peut aider à trouver les sujets déjà ouverts pour te faire ton opinion sur tel ou tel matos

et si ça bloque, une bonne âme sera toujours là pour trouver une solution.

Alors bonne lecture sur le fofo WAF

🖖

Modifié (le) par Tchapaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Polidoris a dit :

ce serais bien sympa et pas me troller

Je ne connais même pas ce mot (sans dec')

L'expérience collective, et c'est pas un scoop, place pas loin du haut du tableau les tattu (que les chiffres annoncés soient bidon ou non, franchement on s'en je m'en tape, comme dirait Mulder, la vérité est ailleurs..)

La seule réalité à prendre en compte est leur vieillissement, et là-dessus les EPS sont (pour moi) vraiment des daubes, et celui qui te le dit est quelqu'un qui a essayé avec ses ronds (pas un avis à la con de je ne sais quel influenceur)  

Il y a dorénavant pas mal de marque sur le marché (dans ma boite à munition il y en a au moins 4), celles à éviter sont pour moi celles de ton choix, c'est tout

 

Ps: si tu es triste comme la pluie et n'as aucun humour, c'est mal barré pour toi le FPV, pis inonder les forums de question en étant aigri attire rarement une foule de réponse..

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, naviluminor a dit :

L'expérience collective, et c'est pas un scoop, place pas loin du haut du tableau les tattu (que les chiffres annoncés soient bidon ou non, franchement on s'en je m'en tape, comme dirait Mulder, la vérité est ailleurs..)

La seule réalité à prendre en compte est leur vieillissement, et là-dessus les EPS sont (pour moi) vraiment des daubes, et celui qui te le dit est quelqu'un qui a essayé avec ses ronds (pas un avis à la con de je ne sais quel influenceur)  

Il y a dorénavant pas mal de marque sur le marché (dans ma boite à munition il y en a au moins 4), celles à éviter sont pour moi celles de ton choix, c'est tout

ah eh bien voilà, tu as argumenté 👍

 

il y a 17 minutes, naviluminor a dit :

Ps: si tu es triste comme la pluie et n'as aucun humour, c'est mal barré pour toi le FPV..

non du tout, je trouve juste que c'est un manque de respect/maturité envers quelqu'un qui débute et que l'on ne connais pas, mais c'est ma façon de voir les choses.

C'est comme si je troll quelqu'un qui demande comment faire la vidange, changement de plaquette et purge les frein d'une moto, ou encore troller quelqu'un qui demande des info en photo...
Entre potes oui c'est bon enfant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Polidoris a dit :

 

C'est comme si je troll quelqu'un qui demande comment faire la vidange, changement de plaquette et purge les frein d'une moto

Voila un domaine où tu peux me "troller" sans problème, je suis mal là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries pour les lunettes fatshark, se sont les même(format) que pour la x7 ? 

 

La module lipo en plus, il faut quoi comme type de branchement sur les fatshark ? C'est bien des 2 ou 3s ? 

 

Merci 

 

Ça va, j'ai trouver ^^, tattu fait des lipo pour fatshark et les pile c'est les même que la x7

Modifié (le) par Polidoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...