Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de range avec jumper t-lite, et failsafe sans arrêt


G6Maker

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voici mon problème, je viens de me monter mon premier quad, quand je vole j'ai une réception avec le drone vraiment faible, a 50m de moi environ ma jumper me dit que j'ai une connexion critique. Savez vous d'où le problème peux venir ? j'utilise comme récepteur sur le drone un "OrangeRx 2.4Ghz DD16n Nano D16US/EU FrSky Diversity SBus Receiver".

J'ai également un problème surement lié au précèdent, j'ai le drone qui ce coupe souvent en vol, on dirais des failsafes mais j'ai aucun message d'erreur sur le retour vidéo, pensez vous que la blackbox de betaflight me donnerais l'info ?

Comment vous dire que en 4 Lipos j'ai cassé 3 fois 😭 même si je peux réparer facilement j'aimerais avoir le plaisir de dire aujourd'hui j'ai rien cassé ! 

 

Merci de votre aide 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai aussi une T-Lite depuis peu et en vol je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers sur une distance de 250-300 mètres environ.

Deux idées me viennent :

D'une est ce que tu as correctement configuré le failsafe au niveau de ta radio

et surtout est ce que tu as les bonnes valeur de RSSI qui sont renvoyées par la radio  car sinon les paramètres de Failsafe peuvent se déclencher alors qu'il n y a pas lieu ?

J'ai pour ma part suivi, entre autre, ce tuto qui m'a aidé à paramétrer ce point :  

 

Bon courage et tient nous au courant 😉

 

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Attafr a dit :

Tu serais pas en low power mode ?
Tu as calibré le fine tuning ?

https://oscarliang.com/rf-freq-fine-tune/

salut,

Déjà un grand merci pour votre aides a tous les deux.

Je n'avais pas fait le low power mode active, je l'ai active pour faire le fine tune j'étais a 0 alors que la valeur que j'ai trouvé maintenant c'est -47, avec le low power mode j'ai été au plus loin dans mon appartement et je captais encore a une RSSI de 30 ce qui est bien mieux que avant tout en sachant que j'étais en low power mode. j'ai bien pensé à le redésactiver 😃

Il y a 12 heures, AshenOne a dit :

Salut, 

 

J'ai aussi une T-Lite depuis peu et en vol je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers sur une distance de 250-300 mètres environ.

Deux idées me viennent :

D'une est ce que tu as correctement configuré le failsafe au niveau de ta radio

et surtout est ce que tu as les bonnes valeur de RSSI qui sont renvoyées par la radio  car sinon les paramètres de Failsafe peuvent se déclencher alors qu'il n y a pas lieu ?

J'ai pour ma part suivi, entre autre, ce tuto qui m'a aidé à paramétrer ce point :  

 

Bon courage et tient nous au courant 😉

 

✌️

J'ai normalement bien réglé le RSSI mais je vais vérifier si j'ai pas fait d'erreur avec le tuto que tu m'as envoyer. Et pour le failsafe sur la radio j'ai mis "no pulse" est-ce que c'est correcte avec le failsafe de betaflight sur GPS RTH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, G6Maker a dit :

.Et pour le failsafe sur la radio j'ai mis "no pulse" est-ce que c'est correcte avec le failsafe de betaflight sur GPS RTH ?

Affirmatif mon capitaine !

Sinon, qui es tu ... ? 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Affirmatif mon capitaine !

Parfait, hâte de tester voir si ca vole sans problème maintenant 🤞

Encore merci de votre aide ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre mais si ça se trouve c'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point. J'ai une QX7 et des récepteurs en spi_frsky en D8, arrivé à moins de 50m en terrain à peu près dégagé ça bippe déjà à la radio, mon mobula 6 me sort même des failsafe à moins de 50m, mis à part le mobula où je pense qu'il y a clairement un problème, vous pensez que c'est normal ? Je ne me suis jamais pris la tête en me disant que c'était normal car les spi ont une portée de chiottes.

Mais je ne vous cacherai pas que s'il y a des pistes pour étendre un peu la portée j'en serais très content parce que je ne peux vraiment pas aller très loin 😕 Après vous parlez "Jumper" donc si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque, mais je ne vais pas vous saouler à créer un topic juste pour ça si tout est normal ^^

Je m'étais acheté du expressLRS sur BG vu que c'était en stock, mais fidèles à leurs habitudes, les trucs en stock étaient passés dès le lendemain à un envoi pour fin mai donc j'ai demandé un remboursement (juste pour le principe parce qu'en fait maintenant je reste comme un con avec mes spi ^^ Même, si j'ai récupéré mes 60 balles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...