Aller au contenu
DroneBuilds

Aide pour installation TBS Crossfire sur X220HV


guigui

Messages recommandés

Salut a tout le monde.

J'espère être dans le bon onglet pour parler de sa.

Bon je vous expose ma petite question.

Je tien a préciser que je debute dans le monde du FPV et que les ordinateurs et moi on fait 3 lol mais on va y arrivé a force lol.

Alors je souhaite remplacer mon récepteur RXSR par un RX NANO Crossfire .

j'ai tout le matériel a ma disposition: TX et RX.

Je n'ai pas franchit le cap de souder directement la carte de mon 5 pouces .(puis je ne sais pas ou le faire non plus lol)

Sur mon eachine X220HV il y a une broche ou j'ai pue raccorder le RXSR.

Ma question: est t'il possible de raccorder le Crossfire avec le même principe broche sur la carte? en lieux et place de mon RXSR (sur la photo jointe de mon nano rx l'on voie un broche avec des câbles qui appartenait a mon RXSR que je n'avais pas utilisé).

Et surtout est t'il possible sur cet engins d'instable un Crossfire sans trop de motif pour un débutant. lol

Voila pour un début de sujet merci en tous cas pour vos différents retour.

IMG_7226.jpg

IMG_9891 2.jpg

eachine-wizard-x220hv-FC-top-770x360.jpg

eachine-wizard-x220hv-FC-bottom-770x360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu puisses passer par ton connecteur car ce dernier ne doit pas posséder un Uart complet de libre (tx ET rx) 

Tu dois raccorder le nano en croisant le RX du nano vers le TX de la FC. Et inversement. 

De doute façon t'es dans l'obligation de souder les fils sur le nano. Donc si ta FC dispose d'un uart libre quelque part, t'es plus à 4soudures prêtes. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec ma FC Succex-e F4 v2.1.
J'ai voulu raccorder le nano RX de la même manière que le R-XSR de la façon dont c'est indiqué sur le schéma.
J'ai bien mis tous les fils comme il fallait.
Mais malheureusement, sur BF rien ne fonctionne. J'ai tenté tous les croisements.
Du coup, j'ai soudé sur l'uart 6 et là ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour passer le x220hv en crossfire, j ai récemment fait cette modif sur le mien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gui51 a dit :

Pas de soucis pour passer le x220hv en crossfire, j ai récemment fait cette modif sur le mien. 

A super sa .

tu a des petite photo par hazard que je puisse suivre la procédure pour les branchements lol , peur de faire une bêtise 

c’est une bonne nouvelle que ce soit possible 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 at 14:55, CriTof a dit :

Je doute que tu puisses passer par ton connecteur car ce dernier ne doit pas posséder un Uart complet de libre (tx ET rx) 

Tu dois raccorder le nano en croisant le RX du nano vers le TX de la FC. Et inversement. 

De doute façon t'es dans l'obligation de souder les fils sur le nano. Donc si ta FC dispose d'un uart libre quelque part, t'es plus à 4soudures prêtes. 

Oki je v étudier sa alors 

merci pour ton retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 at 17:30, romumu72 a dit :

J'ai eu le même soucis avec ma FC Succex-e F4 v2.1.
J'ai voulu raccorder le nano RX de la même manière que le R-XSR de la façon dont c'est indiqué sur le schéma.
J'ai bien mis tous les fils comme il fallait.
Mais malheureusement, sur BF rien ne fonctionne. J'ai tenté tous les croisements.
Du coup, j'ai soudé sur l'uart 6 et là ça fonctionne bien.

Oki merci pour l’info 

je v continuer à étudier la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20210517_072945.thumb.jpg.25777aa6fd5c4e2be71cce279576f008.jpgIMG_20210517_073008.thumb.jpg.bfef6ea8e9bbd585bf89fac5cb737cc2.jpg

Tu peux aussi utiliser l'uart3 libre sous la FC.

L'avantage de ce branchement est de conserver l'uart3 libre: pour brancher un GPS ou dans mon cas un Caddx Vista.

Sur mon branchement, c'est le port UART dédié au récepteur dans l'onglet port sous BF, donc rien à changer sur BF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gui51 a dit :

IMG_20210517_072945.thumb.jpg.25777aa6fd5c4e2be71cce279576f008.jpgIMG_20210517_073008.thumb.jpg.bfef6ea8e9bbd585bf89fac5cb737cc2.jpg

Tu peux aussi utiliser l'uart3 libre sous la FC.

L'avantage de ce branchement est de conserver l'uart3 libre: pour brancher un GPS ou dans mon cas un Caddx Vista.

Sur mon branchement, c'est le port UART dédié au récepteur dans l'onglet port sous BF, donc rien à changer sur BF.

Super merci pour les photos je regarde sa tranquillement ce soir sur grand écran de pc lol 

je te tien au courant si je pige pas un truc.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, romumu72 a dit :

Par contre, sur une même FC sur un autre drone, ça a fonctionné sans souci en branchant via le connecteur de l’uart 2.
J’ai pas compris pourquoi

Va savoir lol pourquoi…

petite question bête l’Uart correspond bien à une sortie c’est bien sa( ou on bien branché les connecteur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un uart, c est un port comme un USB sur pc sur lequel on connecte des composants. Sur bf, en face de l uart de ton récepteur, tu actives serial rx. Il s agit du même uart que le précédent récepteur donc pas de modif sous bf, sauf bien sûr dans config tu actives CRSF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un uart, c est un port comme un USB sur pc sur lequel on connecte des composants. Sur bf, en face de l uart de ton récepteur, tu actives serial rx. Il s agit du même uart que le précédent récepteur donc pas de modif sous bf, sauf bien sûr dans config tu actives CRSF. 
Oui voilà. Sauf que j'ai pas compris pourquoi ça fonctionnait bien avec le R-XSR et pas avec mon CRSF. Et j'ai repris mon CRSF pour le mettre sur une autre FC (la même que l'autre) et là aucun soucis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gui51 a dit :

Un uart, c est un port comme un USB sur pc sur lequel on connecte des composants. Sur bf, en face de l uart de ton récepteur, tu actives serial rx. Il s agit du même uart que le précédent récepteur donc pas de modif sous bf, sauf bien sûr dans config tu actives CRSF. 

Oki cool merci pour les infos ,donc prochaine étape si j’ais bien suivie ,souder les câbles sur mon rx pour après essayer de brancher le connecteur du même UART que mon rxsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romumu72 a dit :
Il y a 1 heure, Gui51 a dit :
Un uart, c est un port comme un USB sur pc sur lequel on connecte des composants. Sur bf, en face de l uart de ton récepteur, tu actives serial rx. Il s agit du même uart que le précédent récepteur donc pas de modif sous bf, sauf bien sûr dans config tu actives CRSF. 

Oui voilà. Sauf que j'ai pas compris pourquoi ça fonctionnait bien avec le R-XSR et pas avec mon CRSF. Et j'ai repris mon CRSF pour le mettre sur une autre FC (la même que l'autre) et là aucun soucis...

Peut être une mise à jour sur la FC non?

(après je dit sa mais je n’y connais rien lol . Heureusement qui a les forum pour nous aider et une super communauté de passionnés)

tellement hâte d’en savoir plus sur le sujet et être en confiance avec toute ces différentes manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es obligé de souder 4 fils sur le récepteur CRSF.

Et bien associer TX du CRSF vers RX FC / RX du CRSF vers TX FC.

Tu peux suivre cet excellent tuto qui t'explique aussi la procédure de bind + réglages sous BF: (tu as aussi la partie 1 sur youtube)

https://www.youtube.com/watch?v=ioDzyV2vGb0

Pas de mise à jour nécessaire de la FC, inutile de faire une manip si tout fonctionne d'origine.

Tu verras le CRSF c'est top, portée exceptionnelle: la limite devient l'autonomie de la batterie et la portée de ton masque. Pour ma part, retour vers 2,5km car début de dégradation du retour vidéo à ce stade et souvent 600-800mah de consommé (soit moitié de la batterie)

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gui51 a dit :

Oui tu es obligé de souder 4 fils sur le récepteur CRSF.

Et bien associer TX du CRSF vers RX FC / RX du CRSF vers TX FC.

Tu peux suivre cet excellent tuto qui t'explique aussi la procédure de bind + réglages sous BF: (tu as aussi la partie 1 sur youtube)

https://www.youtube.com/watch?v=ioDzyV2vGb0

Pas de mise à jour nécessaire de la FC, inutile de faire une manip si tout fonctionne d'origine.

Tu verras le CRSF c'est top, portée exceptionnelle: la limite devient l'autonomie de la batterie et la portée de ton masque. Pour ma part, retour vers 2,5km car début de dégradation du retour vidéo à ce stade et souvent 600-800mah de consommé (soit moitié de la batterie)

Super g trop hâte demain je l’ouvre pour faire les repérages. Je reçois mon fer à souder jeudi donc je peut pas m’en occuper avant…

Du coup si j’ai bien regardé ta photo tu a les 4 fils de ton crossfire qui vont directement sur la broche dans l’uart de ta FC et tu a inverser TX et RX aux niveaux de la broche de l’uart pour que tout fonctionne normalement.

Pour la broche sur la FC tu a fait comment tu en avais une supplémentaire ? 
Moi celle de mon rxsr c’est une 5 fils et sur la fc c’est 4 fils. Tu crois que je peut couper proprement la fiche ou je peut acheter sur le net l’ensemble fiche plus cable que je souderais directement sur mon nano rx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne coupe rien, tu as une languette sur le connecteur. Tu la soulève délicatement avec un cutteur et tu peux insérer ou retirer un cable (dont le bout ressemble à une clé)

C'est pratique, ça évite les soudures et c'est facilement démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

Ne coupe rien, tu as une languette sur le connecteur. Tu la soulève délicatement avec un cutteur et tu peux insérer ou retirer un cable (dont le bout ressemble à une clé)

C'est pratique, ça évite les soudures et c'est facilement démontable.

Oui j’avais fait sa pour mon rxsr j’avais due décaler un fil sur la borne à côté.

j’avais peur de trop le fair est casser le connecteur.

Dit moi g une petite question, sur ma FC qu’à niveau de l’uart où est branché mon rxsr il est noté : gnd,5v,rc et surtout 3V3 

Je voulais savoir c’est quoi 3v3? Lol

merci encore à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate que RC se comporte comme un RX et 3v3 comme un TX. Et ça correspond à l'UART6 sur BF.

Les FC Eachine ...

Tant mieux car les UART manquent sur cette FC: 3 UART seulement dont le RX et le VTX... soit une seule possibilité d'ajout de composant.

Et je viens de voir aussi que le X220HV est en DShot600.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gui51 a dit :

On constate que RC se comporte comme un RX et 3v3 comme un TX. Et ça correspond à l'UART6 sur BF.

Les FC Eachine ...

Tant mieux car les UART manquent sur cette FC: 3 UART seulement dont le RX et le VTX... soit une seule possibilité d'ajout de composant.

Et je viens de voir aussi que le X220HV est en DShot600.

A oki parfait je commence a comprendre. Demain je me fait mon petit schéma avec tes photos comme model tu me diras si c’est ok lol

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours faire un schéma avant montage. Tu trouveras sur Banggood des images nettes de la FC du w220hv 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 at 21:51, Gui51 a dit :

Oui toujours faire un schéma avant montage. Tu trouveras sur Banggood des images nettes de la FC du w220hv 😉

Salut salut alors voilà j’espère que tu vas bien ?

Je te fait suivre mon schéma réalisé avec l’appui de tes photos.

Par contre ton code couleur avec le gnd et le 5 v ma perturbée lol.

Donc j’attends ta validation pour réaliser l’installation.

merci à toi.

 

5A1F1083-59B8-4A32-ABA2-7CB2AF7B235A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...