Aller au contenu
DroneBuilds

Aide pour installation TBS Crossfire sur X220HV


guigui

Messages recommandés

C'est tout bon pour ton montage.

Pour mon montage, c'est de la récup de fils donc je respecte pas forcément les codes réglementaires, du moment que l'on sait quel fil pour quelle fonction.

En suivant le tuto indiqué plus haut, tu fais tes réglages en CRSF sous BF.

Puis tu appaires ton récepteur (led verts fixe sur le récepteur et la radio). On vérifie ensuite sous BF que le commandes réagissent bien.

Et ensuite tu pars voler, loin, très très loin 😜... (c'est à dire à 200mètre selon la réglementation en vol à vue bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gui51 a dit :

C'est tout bon pour ton montage.

Pour mon montage, c'est de la récup de fils donc je respecte pas forcément les codes réglementaires, du moment que l'on sait quel fil pour quelle fonction.

En suivant le tuto indiqué plus haut, tu fais tes réglages en CRSF sous BF.

Puis tu appaires ton récepteur (led verts fixe sur le récepteur et la radio). On vérifie ensuite sous BF que le commandes réagissent bien.

Et ensuite tu pars voler, loin, très très loin 😜... (c'est à dire à 200mètre selon la réglementation en vol à vue bien sûr)

Lol trop top hâte de tester sa.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas .

Pour les cables je me doutais bien que c t de la recup de tout façon un fil est un fil , comme tu dit du moment que l’on sais ou il vas

Dit moi pour fixer l’antenne sur le qwad tu me conseil de fixer comme toi sur l’arrière ou sinon au niveau du ventre? 
j’ai ces 2 types de fixation (j’ai pue lire que sous le ventre le signale radio peut être perturbé.)

Je vais réaliser le câblage dans la journée si g un moment et je devrais recevoir une commande avec cable est broche pour que tt soit bien propre comme sa je laisse la broche de mon rxsr dessus pour être tranquille est le réinstaller en cas de pb.

Et ensuite la vidéo tuto pour le bind

Est pour finir je dirais comme buzz l’éclair : vers l’infini et l’au-delà lol

Je te tien au ju de l’évolution 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu places l antenne loin du carbone, mieux c'est. Donc sous le ventre c est trop près du carbone. 

Fais comme moi, bricole un support pour le placer à l horizontale loin du carbone. 

Tu verras une fois que tu auras tester CRSF, tu ne pourras plus revenir au rxsr. Ta limite sera ensuite la portée de ton masque et l autonomie de tes batteries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gui51 a dit :

Plus tu places l antenne loin du carbone, mieux c'est. Donc sous le ventre c est trop près du carbone. 

Fais comme moi, bricole un support pour le placer à l horizontale loin du carbone. 

Tu verras une fois que tu auras tester CRSF, tu ne pourras plus revenir au rxsr. Ta limite sera ensuite la portée de ton masque et l autonomie de tes batteries. 

Oki merci. Je vien de tester le ventral et les troue ne sont pas en face donc inutilisable lol donc sa sera derrière comme toi .

Oui c’est plus mon masque que je testerai, car je trouve que g une bonne autonomie. Je suis à   6 min par lipos après je suis en 4s 1500 mah

sa me fait de bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça l autonomie. Après tout dépend de la solicitation des gazs. 

En vol doux, j atteint les 2,5kms à environ 500, 600mah consommé. À ce stade le retour vidéo se dégrade légèrement, limite des antennes d origine du casque Dji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gui51 a dit :

Oui c'est ça l autonomie. Après tout dépend de la solicitation des gazs. 

En vol doux, j atteint les 2,5kms à environ 500, 600mah consommé. À ce stade le retour vidéo se dégrade légèrement, limite des antennes d origine du casque Dji.

Oki sa marche je testerai sa gentiment un début lol.

top la vidéo pour le bind elle me sera très utile  

merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gui51 a dit :

C'est tout bon pour ton montage.

Pour mon montage, c'est de la récup de fils donc je respecte pas forcément les codes réglementaires, du moment que l'on sait quel fil pour quelle fonction.

En suivant le tuto indiqué plus haut, tu fais tes réglages en CRSF sous BF.

Puis tu appaires ton récepteur (led verts fixe sur le récepteur et la radio). On vérifie ensuite sous BF que le commandes réagissent bien.

Et ensuite tu pars voler, loin, très très loin 😜... (c'est à dire à 200mètre selon la réglementation en vol à vue bien sûr)

Alors suite des épisodes je viens de souder les cables avec la broche sur mon RX et tu ne sais pas quoi , j’ai pas respecté les couleurs… lol.

je ne voulais pas trop toucher au petite languette sur la broche lol

Alors dit moi si j’ai fait une bêtise mais je n’ai pas utiliser les cables fourni avec le RX mais j’ai commander est installé un câble de VTX 5,8 de chez tbs .
le diamètre de l’isolant n’est pas le même mais celui du conducteur oui sa ne devrais pas poser de problème ?

je suis plutôt content de moi sa ce doute assez bien 

par contre ma radio n’as pas l’option CRSF dans les modules externe donc je vais réaliser la MAJ de ma radio car je ne pence pas avoir la bonne version 

52E8A690-BE47-4E4A-BC35-EE2EC3A367AF.thumb.jpeg.1aa5d968bf757b0b9e37eddb163c0f2b.jpeg3055A906-96AD-46B3-8F3E-25A1D29B208B.thumb.jpeg.1f4cf6c4d318899734b59813b132f543.jpeg

C70C03FB-41C8-4778-B202-F60FC9B2F4FA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton montage est bon, étape soudure et installation terminée.

Exact il faut mettre à jour OpenTX sur ta radio. Pour avoir eu le même problème, Attafr m'a bien aidé pour installé la dernière version.

Tu peux suivre le post sur lequel il m'a aidé à réglé le problème:

Passage TBS Crossfire sur Taranis X9 Lite - Entraide - WE are FPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

Ton montage est bon, étape soudure et installation terminée.

Exact il faut mettre à jour OpenTX sur ta radio. Pour avoir eu le même problème, Attafr m'a bien aidé pour installé la dernière version.

Tu peux suivre le post sur lequel il m'a aidé à réglé le problème:

Passage TBS Crossfire sur Taranis X9 Lite - Entraide - WE are FPV

Super c’est top je vais regarder sa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa avance pas mal grâce a tes conseils et videos 

Donc mise a jour de OPENTX a la dernier version ok, et effectivement dans le choix du mode RF externe CRSF est bien disponible.

L'étape qui a suivie en revanche me pose quelque problèmes .

J'ai télécharger le dossier SDCard content for 2.3 nightlies qui correspond a ma X9 LITE puis mis dans ma SD

Quand je rentre sur la SD avec ma radio, je ne peut pas accéder au dossier CROSSFIRE comme sur la video , tout les autres dossiers son pourtant bien présent sauf celui-ci .

Tu a une idée d'ou pourrai venir le problème ? j'ai télécharger plusieurs fois et toujours pareil.

Quand j'ouvre le dossier sur l'ordinateur c'est pareil le dossier Crossfire n'est pas présent.

merci a toi

 

 

IMG_0046.jpg

IMG_0045.jpg

IMG_0048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gui51 a dit :

Ton montage est bon, étape soudure et installation terminée.

Exact il faut mettre à jour OpenTX sur ta radio. Pour avoir eu le même problème, Attafr m'a bien aidé pour installé la dernière version.

Tu peux suivre le post sur lequel il m'a aidé à réglé le problème:

Passage TBS Crossfire sur Taranis X9 Lite - Entraide - WE are FPV

Alors sa avance pas mal grâce a tes conseils et videos 

Donc mise a jour de OPENTX a la dernier version ok, et effectivement dans le choix du mode RF externe CRSF est bien disponible.

L'étape qui a suivie en revanche me pose quelque problèmes .

J'ai télécharger le dossier SDCard content for 2.3 nightlies qui correspond a ma X9 LITE puis mis dans ma SD

Quand je rentre sur la SD avec ma radio, je ne peut pas accéder au dossier CROSSFIRE comme sur la video , tout les autres dossiers son pourtant bien présent sauf celui-ci .

Tu a une idée d'ou pourrai venir le problème ? j'ai télécharger plusieurs fois et toujours pareil.

Quand j'ouvre le dossier sur l'ordinateur c'est pareil le dossier Crossfire n'est pas présent.

merci a toi

Je viens a nouveaux d'essayer avec le sd card du lien de ATTFR c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, romumu72 a dit :

Télécharge l'application sur le site de TBS, TBS agent lite. Ça remplace le script Crossfire que tu n'arrives pas à installer

a super merci pour l'info

Du coup je le rentre dans la carte SD cette application ou je branche le TX au pc et sa ce fait automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 at 18:38, romumu72 a dit :

Télécharge l'application sur le site de TBS, TBS agent lite. Ça remplace le script Crossfire que tu n'arrives pas à installer

Salut romumu72 ben écoute j'ai télécharger est essayer d'installer tbs agent lite je ne sais pas si sa a fonctionnait la manipulation car je n'ai pas puer coller les fichier dans tools car sur ma carte SD il y a aucun fichier...

J'ai envoyer sur la radio et je c pas si c sa mais ensuite g pue faire le BIND en appuyant sur le bouton du RX et celui du TX

Les 2 sont bien au vert fixe et je peut contrôler le drone, tout réagit bien sous BF.

Le seule petit problème c'est que mon interrupteur qui contrôle mon buzzeur ne réagit plus sou BF alors qu'il est bien paramétrer sur la radio.

je vais surement supprimé l'input pour le rentrer a nouveau il s'agit peut être d'un bug a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton bind est bon, led verte sur rx et radio et reconnu sous bf, alors c'est bon.

Fais un test en vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gui51 a dit :

Si ton bind est bon, led verte sur rx et radio et reconnu sous bf, alors c'est bon.

Fais un test en vol. 

Oui LED vert fix sur RX wet TX et radio reconnue sou BF sauf un interrupteur qui ne veut plus réagir .

hâte de fair les premiere test en vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l étape suivante. Tu ne t eloignes pas trop sans buzzer c est pas prudent. Juste pour t assurer que le CRSF marche bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gui51 a dit :

Oui c'est l étape suivante. Tu ne t eloignes pas trop sans buzzer c est pas prudent. Juste pour t assurer que le CRSF marche bien. 

Bon je ne comprends toujours pas pk je ne peut pas faire fonctionner mon interupteur du buzzer sur celui que j’utilise depuis des mois… vas savoir pk .

J’ai supprimé l’entrée et refait à nouveau toujours pareil.(dans le mixer je voie bien  les valeur changer pourtant)

Du coup la solution je me suis programer un autre interrupteur est sa fonctionne nikel… c’est bizard mais sa fonctionne.

Maintenant faut que je m’occupe de régler la télémétrie.

Pour la fixation de l’antenne la cousine me prépare dès impression 3D

Et je vais essayer d’aller tester sa dans la semaine si j’ai un petit moment de disponible.

je te tien au courant merci encore pour tout sans votre aide j’y serais encore au début lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le script du Crossfire dans ta radio, tu dois activer 12ch pour avoir accès à tes interrupteurs c’est pour ça que ça ne fonctionne pas. D’où l’importance d’avoir le script ou TBS agent lite d’installé sur ta radio

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello tt le monde bon je n'ai pue réalisé que 2 sortie depuis l'installation du CRSF par manque de temps... sa marche super bien j'ai flirté avec le KM lol

en revanche faut que je me pose pour créé les alarme en cas de diminution de signal. si vous avez un petit Tuto je suis preneur.

merci encore pour tout l'aide que vous m'avez apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guigui a dit :

hello tt le monde bon je n'ai pue réalisé que 2 sortie depuis l'installation du CRSF par manque de temps... sa marche super bien j'ai flirté avec le KM lol

en revanche faut que je me pose pour créé les alarme en cas de diminution de signal. si vous avez un petit Tuto je suis preneur.

merci encore pour tout l'aide que vous m'avez apporter

TOUT est sur ce Forum...! 

Et @Qnnk sera ravi que tu visionnes son tuto 👍

https://www.wearefpv.fr/tuto-reglage-alarme-lq-crossfire-20191129/#comment-11611

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 at 07:16, CriTof a dit :

TOUT est sur ce Forum...! 

Et @Qnnk sera ravi que tu visionnes son tuto 👍

https://www.wearefpv.fr/tuto-reglage-alarme-lq-crossfire-20191129/#comment-11611

top merci pour le tutu je vais m'occuper de sa d que j'ai un petit moment de libre.

merci encore pour toute l'aide que peut apporté la communoté  sur ce super forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...