Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

La Radio ne détecte rien sur le S-Port


Welderion

Messages recommandés

Bonsoir,

a peine arriver sur le forum et déjà la !!

J'ai chercher un peu et je n'ai pas trouver de cas comme le mien et c'est pour cela que je me permet de faire un nouveau sujet (désolé si le poste existe déjà et que je ne l'ai pas vu ^^')

Alors voilà, il y a quelques temps j'ai acheter quelques petite choses pour débuter :

- Diatone Roma L3 4S

- Casque FPV scout FatShark

- Radio Taranis X9 lite (ACCES)

- Récepteur R-XSR

Donc j'ai commencer par tester le Quad voir si l'image était bien retransmise dans le casque et c'est OK.

Ensuite j'ai flasher la Radio avec le dernier Firmware :

- ISRM v2.1.6

Jusque là tout va bien mais en connectant le R-XSR sur la Radio via le S-Port pour le flasher avec le dernier Firmware (2.1.7) le récepteur clignote une seul fois sur la led verte (très légère lumière) et plus rien et un message d'erreur apparaît sur la Radio :

- FW update error not responding 

Je ne comprend pas trop et je suis un peu perdu sur ce point là ... tout fonctionne et ce récepteur me pose soucis et je bloque dessus depuis quelques jours ..

Voilà, en espérant avoir était clair dans mon explication, si quelqu'un a une idée je suis preneur (Discord possible si jamais).

Merci beaucoup et A+ ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Welderion a dit :

Bonsoir,

a peine arriver sur le forum et déjà la !!

J'ai chercher un peu et je n'ai pas trouver de cas comme le mien et c'est pour cela que je me permet de faire un nouveau sujet (désolé si le poste existe déjà et que je ne l'ai pas vu ^^')

Alors voilà, il y a quelques temps j'ai acheter quelques petite choses pour débuter :

- Diatone Roma L3 4S

- Casque FPV scout FatShark

- Radio Taranis X9 lite (ACCES)

- Récepteur R-XSR

Donc j'ai commencer par tester le Quad voir si l'image était bien retransmise dans le casque et c'est OK.

Ensuite j'ai flasher la Radio avec le dernier Firmware :

- ISRM v2.1.6

Jusque là tout va bien mais en connectant le R-XSR sur la Radio via le S-Port pour le flasher avec le dernier Firmware (2.1.7) le récepteur clignote une seul fois sur la led verte (très légère lumière) et plus rien et un message d'erreur apparaît sur la Radio :

- FW update error not responding 

Je ne comprend pas trop et je suis un peu perdu sur ce point là ... tout fonctionne et ce récepteur me pose soucis et je bloque dessus depuis quelques jours ..

Voilà, en espérant avoir était clair dans mon explication, si quelqu'un a une idée je suis preneur (Discord possible si jamais).

Merci beaucoup et A+ ;D

Commence par mettre un os radio... 

Ici> https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Firmware/X9Lite/FW-X9Lite-210208.zip

 

Après tu mets ce contenu sur ta radio

Ici>https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Firmware/X9Lite/sdcard-taranis-x9lite-2.3V0019.zip

Si tout ça est déjà fait, désoler mais tu détailles pas dans ta demande alors je préfère te le donner. Donc après tu mets un isrm en 2.1.0 et tu reflash ta radio avec... 

Ici>https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Firmware/ACCESS-2.x.x/FW-QX7X7SACCESS-X9Lite-ISRM-v2.1.0.zip

 Enfin, tu mets ce firmware de rxsr sur ta carte sd et tu retentes un flash du rx avec... 

Ici>https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Firmware/ACCESS-2.x.x/FW-ACCESS-RXSR_v2.1.0.zip

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse clair et précise !! 

Et tu as bien fait de me donner tout ça je ne savais pas .. je n 'ai pas fait les étapes avant de flasher la radio avec l'isrm.

Je crois que j'ai voulus courir avant d'apprendre a marcher.

Je vais essayer tout ça et je reviens vers toi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Welderion a dit :

Merci beaucoup de ta réponse clair et précise !! 

Et tu as bien fait de me donner tout ça je ne savais pas .. je n 'ai pas fait les étapes avant de flasher la radio avec l'isrm.

Je crois que j'ai voulus courir avant d'apprendre a marcher.

Je vais essayer tout ça et je reviens vers toi !! 

https://forum.wearefpv.fr/search/?q=R-xsr FPort&quick=1
 

sujet mille fois abordé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ..

Déja merci, j'ai effectuer exactement ce que tu m'a expliquer Opensky et impossible, la Radio ne détecte pas le Rx et quand j'essaye de binder tout simplement cela ne marche pas.

Il y a toujours le même message d'erreur qui apparait et rien ne se passe.

Merci Attafr, j'ai lu quasiment tout les sujets qu'il y avait et je ne trouve rien qui puisse se rapprocher de mon problème ..

- OS Ok

- Dossier sur la carte SD Ok

- ISRM 2.1.0 Ok

- Flash pour mettre a jour le Rx impossible a effectuer (la radio ne détecte rien en s-port) et le bind ne fonctionne pas.

Compliqué hahaha désolé de vous embêter avec tout ça =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Welderion a dit :

Bon et bien ..

Déja merci, j'ai effectuer exactement ce que tu m'a expliquer Opensky et impossible, la Radio ne détecte pas le Rx et quand j'essaye de binder tout simplement cela ne marche pas.

Il y a toujours le même message d'erreur qui apparait et rien ne se passe.

Merci Attafr, j'ai lu quasiment tout les sujets qu'il y avait et je ne trouve rien qui puisse se rapprocher de mon problème ..

- OS Ok

- Dossier sur la carte SD Ok

- ISRM 2.1.0 Ok

- Flash pour mettre a jour le Rx impossible a effectuer (la radio ne détecte rien en s-port) et le bind ne fonctionne pas.

Compliqué hahaha désolé de vous embêter avec tout ça =S

Il faudrait mieux détaillé ta procédure et ton matériel. 

Comment tu fais et ce que tu as fait car par exemple tu dis flash impossible et bind également 🤔

Perso je sais plus où tu en es ni ce que tu fais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ,j'ai ce problème également ..  J'ai une X9D+ access et je n'ai jamais reussis a flashé 1 seul RX.. Même erreur que toi , j'ai été voir plusieurs personnes qui sont dans le FPV depuis quelques année ,ils n'ont jamais reussis a faire le flash du firmware de mon RXSR avec ma radio.

On a essayé avec leur radio (X9D+ et Xlite qui ne sont pas "access") et là sa fonctionne sans problème.

Je suis resté quelques semaines a me tiré les cheveux ,finalement j'ai acheté le module FRsky USB to S.port (c'est une clef USB pour flashé via le pc) et maintenant avec ce petit module ,les flash firmware fonctionne directement.
 

Si tu trouve une solution ,ce serai sympas de nous le partagé 🙂 Sur ce, bonne chance !

Modifié (le) par NitroObsidian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NitroObsidian a dit :

Hola ,j'ai ce problème également ..  J'ai une X9D+ access et je n'ai jamais reussis a flashé 1 seul RX.. Même erreur que toi , j'ai été voir plusieurs personnes qui sont dans le FPV depuis quelques année ,ils n'ont jamais reussis a faire le flash du firmware de mon RXSR avec ma radio.

On a essayé avec leur radio (X9D+ et Xlite qui ne sont pas "access") et là sa fonctionne sans problème.

Je suis resté quelques semaines a me tiré les cheveux ,finalement j'ai acheté le module FRsky USB to S.port (c'est une clef USB pour flashé via le pc) et maintenant avec ce petit module ,les flash firmware fonctionne directement.
 

Si tu trouve une solution ,ce serai sympas de nous le partagé 🙂 Sur ce, bonne chance !

J'ai une x9lite et je n'est aucun problème pour flasher. 

Et avec une x9d il te faut faire un câble pour connecter à la baie de module. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NitroObsidian a dit :

Je sais .. Mais ça ne fonctionne pas. 

Si tu veux pas donner des infos sur le matériel utilisé photo du câble par exemple et démarche faite comme le firmware du rx que tu veux mettre etc on peu rien pour toi à par te proposer un marabout. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Salut !! (Désolé, j'étais pas mal pris par le boulet ces derniers jours et je voulais tout poser clairement noir sur blanc, donc ça va me prendre pas mal de temps ^^)

Je vais mettre directement des photos pour que vous puissiez voir un maximum pour comprendre car je n'arrive pas trop a expliquer clairement ce que j'ai fait ..

Alors voila :

J'ai installer l'os comme tu m'a dit par ce menu

IMG_20210518_193627.thumb.jpg.f3f54b3c2d1e10b5eff653bb2c96ab0c.jpg

 

J'imagine que c'est par ici que l'on met l'OS

 

 

Ensuite j'ai redémarrer la radio et j'ai crée le dossier suivant sur la carte SD


IMG_20210518_193733.thumb.jpg.f611a6aada6d4d671a1c848bf6ba1bc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu mettre les deux fichiers dans FIRMWARE et fait la mise a jour ISRM

1774721685_VersionRX.thumb.jpg.27d20d8f8aa53688d8c81da7c6fa40c0.jpgVersion.thumb.jpg.b78d3cbc20ccbbd4e2da478aa79e4f49.jpg

 

Voila tout ce que j'ai fait, et c'est a partir de la que je ne comprends plus.

Je branche le R-XSR par le S-Port sous la Taranis, je retourne dans FIRMWARE pour faire le flash du récepteur et la j'ai la diode verte qui fait juste un flash clignotement très rapide et le  message d'erreur qui apparaît au bout de quelques secondes.

J'espère que j'ai bien réussi a vous expliquer et que vous pourrez m'aiguiller ^^'

Merci a vous pour votre grande patience et toutes les infos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise un câble sport d'origine ? 

Tu n'as pas croisé des fils ? 

Tu peux mettre le message d'erreur en photo peut-être stp ? 

J'ai l'impression que tu as mis le contenu de ta carte sd dans un sous dossier, il faut le mettre à la racine de la carte pas dans un dossier. 

Regarde EEPROM sur la capture est directement écrit sous sdcard toi tu as des [..] sous sdcard. 

Je peux me tromper mais c'est peut être pas bon. 

Screenshot_20210518_204820_com.google.android.youtube_edit_708516281668968.jpg

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le câble S-port fournis d'origine avec le récepteur,

Non j'ai brancher la fiche sur le recepteur et l'autre côté dans la radio avec le détrompeur.

Voila le message d'erreur :

 

IMG_20210518_205103.thumb.jpg.00f640ce755c47f06b6e6fb56f02425e.jpg

 

Et pour la carte SD je vais la formater et remettre le dossier dessus mais il ne me semble pas que j'avais fait de dossier dessus 

Voila ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Welderion a dit :

Oui c'est le câble S-port fournis d'origine avec le récepteur,

Non j'ai brancher la fiche sur le recepteur et l'autre côté dans la radio avec le détrompeur.

Voila le message d'erreur :

 

IMG_20210518_205103.thumb.jpg.00f640ce755c47f06b6e6fb56f02425e.jpg

 

Et pour la carte SD je vais la formater et remettre le dossier dessus mais il ne me semble pas que j'avais fait de dossier dessus 

Voila ^^'

Sur ta photo c'est dans un sous dossier, met dans la racine de la carte ça peu expliquer le message car il trouve pas le firmware pour flasher ton rx. 

PS pas besoin de formater, tu sorts tout du dossier et tu le glisse sur la racine de ta sd. 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh soulagement !!! Ca y est !!!

J'ai réussi a Flash le Rx et a le bind, c'était le raccordement S-port---> Rx qui était pas bon ... j'ai regarder l'ordre des câbles et le jaune était décalé d'un slot. (Oui il m'a fallu du temps pour le voir lol)

J'ai pas compris sur ce coup la car je ne l'ai pas trafiquer, il est d'origine ...mais ça y est tout est régler Ouf !!!

Merci beaucoup Opensky 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...