Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

7 pouces LR 6S à moins de 800g?


Oxonium

Messages recommandés

Hello,

Alors voila, je suis un total fan de mon drone 7 pouces HD que j'ai monté pour pouvoir faire du LR, maintenant qu'il est réglé, qu'il a subit un régime, je me trouve face à un dilemme.

Je l'ai créé avec des moteurs 1850KV afin de pouvoir facilement passé sur du 6S quand l'envie m'en prendra avec des li-ions pour garder un temps de vol proche des 15-20 minutes et pouvoir profiter de long et tranquille vols, avec une gopro pour capturer des images de fou (enfin j’espère).

Mais voila, en 4S li-ions, avec une gopro 9 sans batterie ni porte, alimenté par un mini bec en direct batterie, et avec son régime de 69g il reste pesè toujours 818g, donc 18g de trop.

Existe t il des builds de 7 pouces en 6S li ions et gopro qui ne dépassent pas les 800G? en comptant que la gopro (vis et bec inclu) et la li-ions en 6S pèsent déjà 433g ca laisse 367g pour le reste... Même mon 5 pouces pèse 450g sans batterie ni gopro, je vois pas comment faire?

Ou alors pourquoi ne pas rester en 4S ? mais le probleme reste identique avec 18g de trop...

Que faire? quoi envisager?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un long range pas lourd .... un dji mini 2 non ? 😅

 

Tu veux absolument rester en 6" au minimum ? 

GEPRC viens de sortir le crocodile5 LR et ils annoncent 228.2g ( version HD avec caddx vista ) . 

Avec une petite lion 4S 3000mah et une cam hd ça ne serait pas trop lourd non ? 

https://geprc.com/product/geprc-crocodile5-baby-lr-nebula-nano-hd-longrange-fpv/

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Il y a aussi en HD, l'excellent Rekon5 de iflight. 

Le rekon c'est pas iflight par contre..... Hglrc plutot non?, iflight c'est chimera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la solution 🤣🤣🤣

on a parlementé lui et moi, je lui ai dit : « t’as le choix, c’est moins de 800g ou c’est la retraite anticipée! » 

et il a accepté de perdre presque tout son tpu et de rester en 4s pour passer sous les 800g!

EB7BAAD0-1648-4902-9CE6-734BC27DE9F8.jpeg

Modifié (le) par Oxonium
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance.... Il aurais pu te dire "achete moi une SMO au lieu de me coller un parpaing sur la tronche". 😁 t'en aurais eu pour 200 balles!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

T'as de la chance.... Il aurais pu te dire "achete moi une SMO au lieu de me coller un parpaing sur la tronche". 😁 t'en aurais eu pour 200 balles!

Il a bousillé une GP6 naked ya 3 semaines, il pouvait pas jouer cette carte la 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas retouche un drone depuis 3 ans, et quand je lis ça, vous me faites flippé. Cette question des 800g... Vous êtes sur qu'il y a un flic qui va venir avec sa balance ? Et il va pas vérifier si vous êtes en 25mw ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/05/2021 at 21:47, shiva a dit :

J'ai pas retouche un drone depuis 3 ans, et quand je lis ça, vous me faites flippé. Cette question des 800g... Vous êtes sur qu'il y a un flic qui va venir avec sa balance ? Et il va pas vérifier si vous êtes en 25mw ? 

Je devrais pas dire ça mais non je pense pas, ils sont même pas au courant de la réglementation pour 99% d'entre eux. Mais il suffit de tomber sur un con et c'est la merde!

Je pense que peu de pilotes respectent toutes les règles. Perso les 25mw c'est non, le vol a vu c'est non. Je respecte l'altitude car j'ai un aérodrome a coté de chez moi, et le poids pour éviter de me monter un drone à 4kg🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 at 21:47, shiva a dit :

J'ai pas retouche un drone depuis 3 ans, et quand je lis ça, vous me faites flippé. Cette question des 800g... Vous êtes sur qu'il y a un flic qui va venir avec sa balance ? Et il va pas vérifier si vous êtes en 25mw ? 

On sait tous que les forces de l'ordre sont équipés d'un peson à la ceinture... C'est même une priorité 🙃

Je rejoins à 100℅ l'analyse de @Oxonium et rajouterai une attitude draconienne sur la securité d'autrui. (Et pour moi, par la même occasion) 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais également très attention à l'altitude, de toute façon, les plus belles images pour moi sont près de la cime des arbres. Reste le poids... J'ai envie de me faire un 6 pouces (me reste 4 moteurs neufs et un esc 45a) mais je serais jamais à 250g... Pas non plus au dessus de 800g.

J'ai déjà désossé mon 450 qui faisais 1kg4, ça fait mal. Je pense abandonner l'idée d'une aile volante (dans le 77 trop de limite pour en profiter). 

Les petits 4s et leur résistance au vent sont un frein. 

Dur dur de s'y remettre (très peu de temps aussi avec une petite fille de quelques mois ).  Donc le 6 pouces serait un bon plan... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shiva a dit :

Je fais également très attention à l'altitude, de toute façon, les plus belles images pour moi sont près de la cime des arbres. Reste le poids... J'ai envie de me faire un 6 pouces (me reste 4 moteurs neufs et un esc 45a) mais je serais jamais à 250g... Pas non plus au dessus de 800g.

J'ai déjà désossé mon 450 qui faisais 1kg4, ça fait mal. Je pense abandonner l'idée d'une aile volante (dans le 77 trop de limite pour en profiter). 

Les petits 4s et leur résistance au vent sont un frein. 

Dur dur de s'y remettre (très peu de temps aussi avec une petite fille de quelques mois ).  Donc le 6 pouces serait un bon plan... 

oui je pense que le 6 pouces est une excellente solution, en hd avec un nebula pro pour le rapport poids/qualité d’image, une stack en 20x20 ou un aio pour gagner quelques grammes sur le build, et un minimum de tpu, ça permet d’avoir une gopro full et une Li ion 4s sans dépasser 800g. Ça résiste bien au vent, ça a une bonne autonomie en cruising. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...