Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Souci global FC uccex-E F405


Groquick

Messages recommandés

Salut à tous,

On démarrer depuis 0 sur le FPV donc peut etre qu'il va falloir etre trés didactique avec nous 😉

Malgré les tonnes de tutos, les sites constructeurs avec des manuels introuvables, la perte progressive et simultané de ma vue et de ma patience 🙂 j'ai un (voir plusieurs) soucis :

Sur un Nazgul acheté d'occaz, j'ai une stack iflight Succex-E F405 avec un rx FrSky XM+ et un VTX AKK RACE RANGER.

Tout d'un coup, j'ai perdu RX et VTX, sans crash, juste impossible d'avoir l'image et/ou les contrôles. Le bind a été perdu (le RX est en led rouge permanente, donc je pense qu'elle devrait etre verte) et le VTX n'est pas "vu" par Betaflight et aucune led ne s'allume dessus en manipulant le bouton de settings.

J'ai contrôlé toutes les soudures, tous les câbles, j'ai les tensions OK et les continuités OK et pas de ponts de soudures entre les pads.

Le lipo 4s est comme neuf, jamais de crash, la tension OK

Bref, c'est la merde 😬

Comment savoir ce qui a grillé ? je vois pas trop quoi faire si ce n'est changer les 3. J'ai besoin d'aide s'il vous plééééééééé 😉😉😉

Merci d'avance à ceux qui auraient une ébauche de solution pour moi, et visiblement, vous avez pas fini d'entendre parler de moi sur ce forum 😄

 

IMG_1491.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Groquick,

Je vois peut-être mal sur la photo mais j'ai l'impression que ton fil rouge d'alimentation du VTX au niveau de la gaine thermo est plié donc pas de contact.

Vérifie déjà çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sashsky a dit :

Salut Groquick,

Je vois peut-être mal sur la photo mais j'ai l'impression que ton fil rouge d'alimentation du VTX au niveau de la gaine thermo est plié donc pas de contact.

Vérifie déjà çà.

Salut et merci pour ton message.

Non de ce coté c'est bon, la continuité est OK, meme en bougeant le cable dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes branchements ont l'air Ok pour le VTX.

Pour le récepteur, aucune différence au niveau de la led quand la radio est allumé ou éteinte ?
Tu a tenter de refaire un bind ?
La communication entre la radio et le recepteur et la communication entre le recepteur et la FC sont deux choses différente.
Sauf erreur, si la radio et le recepteur ne "bind" pas, c'est bien un problème coté radio / recepteur.

Pour le VTX, il fonctionne peut être uniquement lorsque la lipo est branchée.
Si aucune led dessus lorsque la lipo est branché, essais de l'alimenté en directe depuis la lipo 4S (si sont entrée accepte 16v <= verifie bien avant), voir si il s'allume ou non.
(attention de ne pas faire de court circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lap a dit :

Tes branchements ont l'air Ok pour le VTX.

Pour le récepteur, aucune différence au niveau de la led quand la radio est allumé ou éteinte ?
Tu a tenter de refaire un bind ?
La communication entre la radio et le recepteur et la communication entre le recepteur et la FC sont deux choses différente.
Sauf erreur, si la radio et le recepteur ne "bind" pas, c'est bien un problème coté radio / recepteur.

Pour le VTX, il fonctionne peut être uniquement lorsque la lipo est branchée.
Si aucune led dessus lorsque la lipo est branché, essais de l'alimenté en directe depuis la lipo 4S (si sont entrée accepte 16v <= verifie bien avant), voir si il s'allume ou non.
(attention de ne pas faire de court circuit).

Merci pour ton retour Lap, aucune diff coté RX si emetteur allumé ou non. Impossible de binder, le bouton de bind du RX est pété, meme en faisant contact avec un fil sur les deux parties laiton du bouton ca ne fait rien. Pour le VTX j'ai regardé lipo branchée et lipo débranchée les tensions aux bornier l'alim et je suis OK, et il ne s'allume dans aucun des deux cas. J'ai commandé un rx et un VTX neufs sur Aliexpress, en partant de zéro je finirait par trouver 😉 visiblement la FC est OK, j'ai fait un Status sur le CLI de betaflight et aucune erreur ne remonte, par contre je n'ai plus la main sur les moteurs. J'ai donc regardé dans BLHELI et l'ESC semble HS. Je me retrouve bien avec mon ESC dans l'interface, mais je ne peux rien modifier, il est bien reconnu comme étant connecté, mais le protocole est inconnu... je sais pas ce qu'il s'est passé sur ce drone, ou quelle connerie on a fait, mais visiblement on a pété pas mal de trucs... Le métier rentre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu est le VTX, le recepteur et l'esc cramé en un coup, c'est assez fou...
et sa le serait d'autant plus si ta FC a rien et pas sur que le status sorte bcp d'erreur même si elle est HS...
C'est elle qui alimente VTX + Recepteur.

Pour l'esc :
Sans les helices, avec la lipo branchée, tu arrive a faire tourner les moteurs sous betaflight ?
Tu vois aucun esc avec BHLELI, les 4 ou autre ? Tu arrivais à les voir avant ?


Pour le recepteur, si le bouton de bind est effectivement HS, difficile de rebinder...
Sauf erreur, tu dois faire contact entre une des pattes du bouton et son center, pas les deux pattes => Le plus simple serait peut être de faire un pont de soudure le temps du bind car faire et maintenir le contact et ensuite connecté l'alimentation toujours enmaintenant le contact dur....
(et comme tu as commandé en chine, tu as 3 semaines devant toi)
 
Pour le VTX, je te conseil de le tester seul, voir en l'alimentant avec des câbles directement soudé sur les PAD GND et 7-26V Input
(si il s'allume il sera temps de trouver l'origine du problème : prise, raccord, soudure sur FC ou FC en elle même...)
https://www.akktek.com/media/catalog/product/cache/1/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/w/i/wiring_diagram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lap a dit :

Pour l'esc :
Sans les helices, avec la lipo branchée, tu arrive a faire tourner les moteurs sous betaflight ? (Non)
Tu vois aucun esc avec BHLELI, les 4 ou autre ? (J'ai une 4 en 1 et je vois rien) Tu arrivais à les voir avant ? (je ne sais pas, je démarre et je n'ai pas touché à BLHELI avant)


Pour le recepteur, si le bouton de bind est effectivement HS, difficile de rebinder...
Sauf erreur, tu dois faire contact entre une des pattes du bouton et son center, pas les deux pattes => Le plus simple serait peut être de faire un pont de soudure le temps du bind car faire et maintenir le contact et ensuite connecté l'alimentation toujours enmaintenant le contact dur.... (je vais essayer, bonne idée)
(et comme tu as commandé en chine, tu as 3 semaines devant toi)
 
Pour le VTX, je te conseil de le tester seul, voir en l'alimentant avec des câbles directement soudé sur les PAD GND et 7-26V Input
(si il s'allume il sera temps de trouver l'origine du problème : prise, raccord, soudure sur FC ou FC en elle même...) (bonne idée également, je vais essayer aussi 😉 )
https://www.akktek.com/media/catalog/product/cache/1/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/w/i/wiring_diagram.jpg

Merci Lap pour le temps que tu prends à regarder mon souci. mes remarques dans ton message ci dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, on vit aussi la passion par procuration 😄

=> Quand tout fonctionne, on trouve 4 ESC dans BHELI (même avec un 4 en 1). Je n'ai pas précisé, mais pour les esc, il faut alimenter le tout avec une lipo, sinon c'est normal que BLHELI ne detecte rien.

Si tu veux aussi déposer 2/3 capture d'écran des différents menu, sa peut donner de nouvelles pistes !
Ce serait franchement fou que tout soit mort (rien n'est impossible... ) !


 

Modifié (le) par Lap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...