Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Ajout buzzer recovery - Eachine 250 Racer RTF


Stan45

Messages recommandés

Bonjour à tous amis dronistes,

Je me permet ce petit post pour vous poser une ou deux questions sur le fonctionnement de mon drone.

Comme vous l'avez sans doutes déjà deviné, je suis un novice (pour pas dire nul) en aero. Je n'ai jamais bidouillé de drones ou autres joujoux volants, ni même roulant d'ailleurs, mais chuuuut.

Avant de commencer les questions mon drone est un : Eachine 250 Racer RTF donc équipé d'un émetteur/récepteur "Eachine i6" 

Lors de ma dernière session de vol (il y a au moins 1 voir 2 ans patapésvp) j'ai perdu un condo présent sur l'un des quatre bras du bébé. Fastoche j'ai trouvé la ref et n'ai plus qu'a les commander ! J'ai vu sur le net qu'il était recommandé de positionner les condos directement sur les ESC et non sur la frame comme actuellement. On est d'accord que si je fait ça, les deux points ou était initialement le condo serons à "ponter" ensemble ?

Deuxième question et pas des moindres

J'aimerais ajouter un buzzer activable à distance via ma télécommande pour retrouver mon drone dans les champs ! Je me suis pas mal renseigné sur le net, c'est possible mais personne ne dit comment, ou alors in english but i don't understand ! J'ai compris qu'il faillais connecter le buzzer a une des sortie du récepteur de télec' (5 ou 6) mais je n'ai aucune possibilité de connexion, le drone étant en RTF tout est déjà connecté avec du câble noir donc compliqué de savoir qui va ou et pourquoi !

Désolé pour ma nullité dans le sujet !

J'aurais surement besoin d'infos sur le flashage, l'CC3D ?, et autres mais on verra ça après 🙂

Merci d'avance à tous ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stan45 a dit :

Oups je pense m'être trompé de section ! 😣

Oui et non, peut-être ‘’entraide’’

le GROS problème semble être plutôt la CC3D...plus développée depuis au moins 5 ans

Il y a 22 heures, Stan45 a dit :

à "ponter" ensemble ?

Court circuit évident!

Il y a 22 heures, Stan45 a dit :

qu'il faillais connecter le buzzer a une des sortie du récepteur de télec'

Sur les FC actuellement, il existe un pad spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le GROS problème semble être plutôt la CC3D...plus développée depuis au moins 5 ans"

AH ! Donc d'après toi impossible avec la CC3D du coup ? Tu me conseille d'en changer ? As tu des modèles a me conseiller/déconseillé (hormis CC3D j'imagine ha)

 

"Court circuit évident!"

Pourquoi ? Si je déplace mon condo à l'entrée de l'ESC le courant n'arrivera pas jusque là si le condo est manquant a son emplacement d'origine, right ? Il est en série le condo, non ?

 

"Sur les FC actuellement, il existe un pad spécifique."

C'est ce que j'avais compris oui en fouillant sur le net, mais j'ai un bouton sur la commande qui sert a allumer/changer de couleur/éteindre les LED du drone, est-il possible de récupérer le contact pour le transformer en buzzer ? 

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stan45 a dit :

Court circuit évident!"

Pourquoi ? Si je déplace mon condo à l'entrée de l'ESC le courant n'arrivera pas jusque là si le condo est manquant a son emplacement d'origine, right ? Il est en série le condo, non ?

Non, un Condo. C’est entre un plus et un moins, donc si tu « pontes » tu fais court circuit!

il y a 27 minutes, Stan45 a dit :

AH ! Donc d'après toi impossible avec la CC3D du coup ? Tu me conseille d'en changer ? As tu des modèles a me conseiller/déconseillé (hormis CC3D j'imagine ha)

C’est pas impossible, mais tu seras limité dans les versions de betaflight (max 3.5.7)

As tu des ESC déjà? Si oui lesquels... Suite à ça inter réaction avec les moteurs....

Dans l’idée autant partir sur une nouvelle frame !

il y a 30 minutes, Stan45 a dit :

C'est ce que j'avais compris oui en fouillant sur le net, mais j'ai un bouton sur la commande qui sert a allumer/changer de couleur/éteindre les LED du drone, est-il possible de récupérer le contact pour le transformer en buzzer ? 

Oui, voir même la possibilité d’avoir les deux 

je connais pas ton récepteur, mais j’imagine que c’est du Flysky ?! (C’est quoi ta radio ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Attafr a dit :

Non, un Condo. C’est entre un plus et un moins, donc si tu « pontes » tu fais court circuit!

Ah d'accord, je vais pas m'aventurer alors je vais juste le remettre là ou il vas de base 😅

 

Il y a 14 heures, Attafr a dit :

C’est pas impossible, mais tu seras limité dans les versions de betaflight (max 3.5.7)

As tu des ESC déjà? Si oui lesquels... Suite à ça inter réaction avec les moteurs....

Dans l’idée autant partir sur une nouvelle frame !

Hmm d'accord... 

Oui j'ai des ESC, ceux fournis avec le drone ceux ci je pense, une nouvelle frame directement ?! J'aimerais éviter de repayer un drone complet tant qu'a faire, ne puis-je pas garder cette frame et changer uniquement les composants ?

 

Il y a 14 heures, Attafr a dit :

Oui, voir même la possibilité d’avoir les deux 

je connais pas ton récepteur, mais j’imagine que c’est du Flysky ?! (C’est quoi ta radio ?)

Idem que pour les ESC c'est ce qui était fournis avec le drone, donc oui FlySky mais en Eachine (Eachine i6 la ref) (exactement le même modèle mais firmware différent apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...