Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Hésitation lunettes


Alastor

Messages recommandés

Bonjour les pilotes, 

Voilà j'ai eu l'occasion de tester des lunettes fpv hier, à savoir fatshark Dominator v2 et skyzone sky01

J'ai bien aimer les deux modèles même si j'ai trouvé l écran des fatshark trop carré, ça laisse beaucoup d'espace noir autour. 

 

Je m'intéresse du coup à des modèles à savoir les fatshark Dominator v3 ou hd3 et les skyzone sky02s 3d (même si pour le moment je ne compte pas utiliser la caméra 3d).

Voilà voilà, merci pour vos avis et retour sur le sujet ! 

Modifié (le) par Alastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche surtout le plus d'immersion possible ( je suis un accro au sensation et à l'adrénaline) donc un 4:3 ou un 16:9, peut importe tant que l'écran prend le maximum de champs de vision possible.

D'ailleurs je m'intéressais pour cela aux masques mais tout le monde me conseille les lunettes.

Sur le test j'ai trouvé l'écran fatshark très petit et le skyzone plus "enveloppant" du faite du 16:9 qui compensais la petite hauteur.

Je n'ai malheureusement trouvé personne avec les HD3.

Modifié (le) par Alastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odnc si c'est la taille de l'écran qui compte en premier pour toi, essaye déjà les masques... Un Quanum coûte moins de 100 complet en neuf, une 60 taine en occase.

Après, la taille des écran (FOV), les HD2 sont celles qui ont le plus grand FOV, avec les défaut qui vont avec, certains trouvent les côtés un peu flou.

Ensuite viennent les HD3 puis les Skyzone et les V3....

Mais encore une fois, si c'est la taille de l'écran le plus important pour toi, rien ne sera aussi grand qu'un masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alastor a dit :

Je recherche surtout le plus d'immersion possible ( je suis un accro au sensation et à l'adrénaline) donc un 4:3 ou un 16:9, peut importe tant que l'écran prend le maximum de champs de vision possible.

Dans ce cas faut un FOV proche des FatShark HD, pas Dominator ou Skyzone selon moi.

il y a 16 minutes, Alastor a dit :

D'ailleurs je m'intéressais pour cela aux masques mais tout le monde me conseille les lunettes.

Fais toi plutôt ton propre avis... Perso je préfère le masque en terme d'image. En terme de confort le poids ne me gène absolument pas. Par contre côté pratique... C'est pas ça :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Dans ce cas faut un FOV proche des FatShark HD, pas Dominator ou Skyzone selon moi.

Fais toi plutôt ton propre avis... Perso je préfère le masque en terme d'image. En terme de confort le poids ne me gène absolument pas. Par contre côté pratique... C'est pas ça :S

Je n'ai malheureusement aucun pilote dans mes contacts à distance raisonnable qui possède un masque. 

On me dit que trop de FOV pose au final problème en course mais je compte plutôt m'orienter vers le freestyle sur des spot originaux en mode recherche de sensation forte. 

Vu le prix du matos, ça pousse à la réflexion avant achat, surtout les hd3 qui ne sont même pas fournie avec antennes (à ce prix c'est un peu l'abus mais bon). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voler pas mal au masque, et tant que tu n'a goûter qu'a ça tout vas bien. Les lunettes c'est quand même bien plus confort, et je trouve que le FOV réduit favorise la concentration, mais plein de gens préfère le masque...

De mon point de vue, si tu as le budget pour des lunettes, tu ne risque pas grand chose à choper un masque d'occase et voir si ça te plait.

Au mieux, tu économise 500€, au pire, t'en as perdu 60 (bien que tu pourras du coup prendre des passagers avec toi si tu as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le masque sur bangood, pas cher, bien noté. 

Soit je préfère les masques et je m offrirai un HD plus tard, soit je suis pas fan, je passe au lunettes et il me servira d'écran ou de masque pour passager :)

Voilà tous est commandé, drone, masque, pièces détachées, chargeur... Merci à tous pour votre aide ces derniers jour :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...