Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Musique esc incomplète fc non alimenté


Driff

Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement dans une impasse, mon drône est équipé d'une mamba F405 mk2 et après un crash un câble moteur c'est desoudé. 

Depuis lorsque je branche ma lipo la musique des esc ne chante pas en entier (seulement le début 3 coup sans les deux dernier). 

De plus, toute la fc ne parrais pas alimentée car vtx, récepteur et led indicative non allumé. 

Cependant lorsque je branche en USB et ensuite la lipo j'arrive à faire tourner mes moteurs parfaitement donc pas de soucis au niveau des esc à mon avis. (dans beta flight) Mes soudures sont également bonne (pas de pont). 

Je suis à cour d'idée si quelqu'un pourrait m'éclairé.

Modifié (le) par Driff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les 3 premières notes sur tous les moteurs ?

Effectivement les deux dernières notes de la mélodie (même en cas de mélodie custom ajoutée par l'utilisateur) traduisent qu'une communication a été établie avec le contrôleur de vol.

Vérifie que le faisceau de fil entre tes ESC et ta FC est bien branché. Au besoin débranche et rebranche.

Fais nous des photos bien nettes et détaillées de chaque côté  si tu peux.

EDIT : Le fait que tout s'initialise une fois branché en USB me suggère que soit le fasceau de câble est déranché ou endommagé, soit un régulateur est mort lors de tes déboires. Effectivement l'USB amène dans ce cas la tension nécessaire au microcontrolleur de ta FC pour qu'il démarre, complètant ainsi le système.

Modifié (le) par AirBlonde
précisions
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit si bien @AirBlonde, cela pourrait venir du cable esc /FC. J’ai eu le meme type de souci et c’etait le fil de masse qui manquait. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir changer le faisceau entre la fc et l'es esc toujours rien d'alimenter et oui donc pas de communication avec la fc. 

Est t'il possible de changer un régulateur du coup ? Si oui où et comment ? 

 

Ce qui m'étonne un peu c'est que après mon crash j'ai pu a un moment branché ma lipo et que tout fonctionne (après le crash j'ai voulu vérifier que tout fonctionnais) et j'avais le vtx et ma caméra qui fonctionnais sauf que a ce moment un fils moteur étais sectionné sans que je m' en aperçoive d'où la fin de ma session. 

Modifié (le) par Driff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai enlevé mon vtx mais le problème était déjà existant. 

J'ai refait certaines soudures mais rien n'y fait. 

Je me suis posé la question est ce que par tout hasard en cliquant sur le bouton de boot cela aurrait pu créer ce problème ? 

1621283372344.jpg

Modifié (le) par Driff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être que mes soudures ne sont pas parfaites mais comment expliquer qu'elle fonctionnais très bien et qu'elle fonctionne encore lorsque je suis connecter en USB. 

Des soudures mal faites expliquerais l'absence des leds allumé lors du branchement de la lipo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soudure GND en bas à gauche semble presque toucher le pad 5V.

Ca vaut le coup de la refaire au propre pour enlever un possible court circuit qui mettrait le régulateur en protection (ou en fumée si le circuit est mal fait)

 

En tout cas courage si c'est la première fois que tu soudes, c'est un geste à prendre. cherche toujours à tout chauffer en même temps : Fil, pad et étain.
Ne presse pas avec ton fer : Ca sert à rien et ça va pas plus vite par contre ça fait des soudures cristallines pas fiables.

Ne souffle jamais sur une soudure, elle doit refroidir d'elle même.

Ne tapotte pas avec le fer quand tu soude, bouge le le moins possible : C'est contre productif car ton étain refroidit à chaque fois aue tu lèves le fer. tu ne feras que coller vite fait tes éléments : Ce ne sera pas fiable.

Controversé : Quand on fait de l'électronique on sait qu'il ne faut pas faire de soudure en deux temps comme on fait dans le FPV avec une bouboulle sur le pad qu'on réchauffe avec le fer ensuite. C'est une abérration et ça ne devrait être réservé que si on a du matos mauvais/en fin de vie/pas adapté pour souder et pour la dépanne.

Modifié (le) par AirBlonde
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 at 22:50, Driff a dit :

Peu être que mes soudures ne sont pas parfaites mais comment expliquer qu'elle fonctionnais très bien et qu'elle fonctionne encore lorsque je suis connecter en USB. 

Des soudures mal faites expliquerais l'absence des leds allumé lors du branchement de la lipo ? 

Parce que l'USB alimente ta fc en >5V. Si ta fc ne s'allume pas en alim autonome (juste ta batterie), tu as aussi un BEC de ta fc qui ne fonctionne plus ...

d'où peut-être ta panne, mais si c'est cela, il faut changer la fc.

Modifié (le) par Oliviem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Oliviem a dit :

Parce que l'USB alimente ta fc en >5V. Si ta fc ne s'allume pas en alim autonome (juste ta batterie), tu as aussi un BEC de ta fc qui ne fonctionne plus ...

d'où peut-être ta panne, mais si c'est cela, il faut changer la fc.

Bonjour, j'ai refais toutes mes soudures et une certitudes il n'y a pas de pont ! Ça ne vient pas de là.

Comme tu l'as dit mes bec ne sont pas allimenté eux. Ma fc doit être morte.. 

Le teuc que je comprend pas c'est que en sortie de la fiche j'ai bien une tension entre le gnd et le rouge.. 

Je comprend pas d'où la panne vient surtout que elle est arrivé à un moment plutôt aléatoire (5min avant tout marchait) puis j'ai branché ma batterie et plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Driff a dit :

Bonjour, j'ai refais toutes mes soudures et une certitudes il n'y a pas de pont ! Ça ne vient pas de là.

Comme tu l'as dit mes bec ne sont pas allimenté eux. Ma fc doit être morte.. 

Le teuc que je comprend pas c'est que en sortie de la fiche j'ai bien une tension entre le gnd et le rouge.. 

Je comprend pas d'où la panne vient surtout que elle est arrivé à un moment plutôt aléatoire (5min avant tout marchait) puis j'ai branché ma batterie et plus rien 

 

IMG_20210519_082007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...