Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

BetaFPV 65s n'est plus reconnu sur le pc


HacheS

Messages recommandés

Hey à vous,

 

Problème :

- J'ai depuis mon nouveau kwad flashé ma Taranis Q X7 en LBT, j'ai par conséquent perdu sur mon profil principal le bind avec un BetaFPV 65s. J'ai essayé de refaire le bind, mais rien. Je me suis dit pourquoi pas ressayer de faire le bind avec ma première radio commande la FlySky FS6X (j'ai jamais réussi le bind), j'ai donc changé les réglages sur betaflight pour le recepteur, je sais plus ce que j'ai mis mais j'avais vu pour communiquer avec du AFHDS2.

- Depuis, je n'ai pas réussi le bind, et mon betafpv65s n'est plus reconnu sur le pc. donc impossible de revenir sur BetaFlight.

J'ai voulu faire une correction avec ImpulseRC, mais rien. je m'y prends peut-être mal.

 

Objectif : Résoudre le problème de connexion sur le Pc, et après regarder pour flasher le betafpv65s avec un firmware LBT pour le bind a la même version que ma Taranis.

unknown.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HacheS a dit :

je suis en Frsky D16 sur le BetaFPV.

niveau cable oui il fonctionne très bien avec mon autre kwad. Aucun problème sur ça. Au début tout était ok depuis mes réglages foiré. 

J’en déduis que tu es sous windaube... quand tu branches la FC via ton câble, tu as le ‘’ding ding’’ windaube ?

Si tu as le ding dong et/ou un COM: port au niveau windaube (pas besoin d’appuyer sur le boot de la FC) tu lances ImpulceRC driver.... à la fin, tu lances BF, la carte devrait être en DFU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle déduction sur ça ^^

Alors, c'est vrai, j'ai essayé sans boot la FC, rien ne sa passe avec ImpulseRC driver. J'ai donc boot la FC et lancer Impulse Rc, là tout est passé et j'ai eu ma carte en DFU, mais après ? car quand j'ai voulu essayer de m'y connecter avec BF en DFU ça ne marchait pas.

 

Je vais essayer de monter mon périphérique sur une VM Ubuntu pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, HacheS a dit :

car quand j'ai voulu essayer de m'y connecter avec BF en DFU ça ne marchait pas.

Une fois que ta carte est en DFU, tu ne dois pas te connecter, mais lui ‘’injecter’ un firmware idoine...

Dans cette série de vidéo (la #2 en particulier) tu as la façon de flasher !

 

il y a 44 minutes, HacheS a dit :

Je vais essayer de monter mon périphérique sur une VM Ubuntu pour essayer.

Tu te casse la tête pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Attafr.

Je ne savais pas exactement à quoi correspondait le DFU, et j'ai même pas cherché l'acronyme pour comprendre que c'est Device Firmware Update ...

Je suis actuellement entrain de la flasher, je reviens quand cela est fait. Pour mon problème de bind du coup j'ai vu que c'était une erreur de choix dans le récepteur. Il existe le SPI BUS en _LBT

Merci pour votre aide !

Belle vidéo que tu as réalisée !

Modifié (le) par HacheS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Attafr a dit :

Ce n’est pas de moi, tout le mérite à @WavyHertZ

Autant pour moi, j'ai mal regarde ! Belle vidéo à toi WavyHertZ

Le flash semble planter au milieu. Le périphérique USB se ferme au milieu du flashage..
 

J'ai ajouter "Pas de redémarrage" mais idemimage.thumb.png.fae7fdc0e16ecff520130c9a30555699.png

Modifié (le) par HacheS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HacheS a dit :

Le périphérique USB se ferme au milieu du flashage..

Tu as d’autre périphérique USB connecté ?

Le câble a aussi sont importance, il peut fonctionner sur certaines FC et pas correctement sur d’autre ! Voir éventuellement le port USB sur certain portable, il est limite en ‘’puissance’’ !

change le switch en OFF pour connection automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Attafr a dit :

Tu es sûr de ta cible ? (J’aurais plutôt MATEKF411RX

 

 https://betafpv.com/collections/flight-controller-1/products/f4-brushed-flight-controller-frsky-rx-osd
 

... Et oui j'ai compris assez vite mon erreur et depuis tout à l'heure j'essaye de confirmer la FC.... 

Gros merci à toi, c'était bien cela !

Problème Résolu

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...