Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

AIDroneSim, un nouveau simulateur sur Steam et Fr en plus


Sartrixa

Messages recommandés

Bon bah j'ai craqué... Test ce matin!

J'espère qu'ils vont vite nous proposer un model tiny...🤩

Bon bah ça aura été rapide, ma tango 2 n'est pas correctement reconnue, il n'y a que l'axe du pitch qui fonctionne et encore...😅

Retour à l'envoyeur en attendant que ça fonctionne correctement... c'est dommage il me tentait bien ce petit simu...😬

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Bon bah j'ai craqué... Test ce matin!

J'espère qu'ils vont vite nous proposer un model tiny...🤩

Bon bah ça aura été rapide, ma tango 2 n'est pas correctement reconnue, il n'y a que l'axe du pitch qui fonctionne et encore...😅

Retour à l'envoyeur en attendant que ça fonctionne correctement... c'est dommage il me tentait bien ce petit simu...😬

Et t'avais pas une autre radio ? Perso j'ai attribué ma vieille T8SG exclusivement pour l'ordi 🙂

Bizarre quand même @Motard Geek a une Tango aussi et il a testé ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spid99 a dit :

Et t'avais pas une autre radio ? Perso j'ai attribué ma vieille T8SG exclusivement pour l'ordi 🙂

Bah en fait je me sers de la tango avec lifftof et ça marche nickel c'est pour ça que je comprends pas trop d'ou ça pourrait venir...🤔

J'avais ma jumper mais elle est partie la semaine dernière vers de nouvelles aventures...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Bon bah ça aura été rapide, ma tango 2 n'est pas correctement reconnue, il n'y a que l'axe du pitch qui fonctionne et encore...😅

Retour à l'envoyeur en attendant que ça fonctionne correctement... c'est dommage il me tentait bien ce petit simu...😬

Ca a fonctionné du premier coup sans aucun souci avec ma Tango 2, à mon avis le problème ne vient pas du simu mais plutôt de la conf 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Ca a fonctionné du premier coup sans aucun souci avec ma Tango 2, à mon avis le problème ne vient pas du simu mais plutôt de la conf 🤔

Bah c'est ce que je pensais mais j'ai vérifié juste après avec lifftof et ça marche nickel... vraiment dès que je connecte la tango c'est le bordel je peux plus rien modifié que ça soit touche clavier joystick... rien de rien...😑

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kamarad70 a dit :

Peut être pourrirez faire un tuto sur les blackbox

- comment les utilisé au mieux pour comprendre et améliorer le fonctionnement de nos machines

-  améliorer ce qui n'est pas forcement super visible dans nos lunette (surtout en analogique)).

- comment procéder pour que AI drone sim interprète au mieux le comportement de notre kwad (vol énervé ou plutôt smooth ??)

J'ai testé avec différentes BlackBox, ca marchait plutôt bien. Je pense que l'important est de voler comme tu le ferais normalement et en faisant un vol représentatif (à tous les niveaux de gaz, chute avec gaz à l'arrêt, avec des rolls, des flips, du yaw, "pompage des gaz"). J'ai utilisé des blackbox que j'avais fait pendant mes dernières sessions tuning et après un tune sur un vol normal, donc pas de réglage spécifique (j'étais en 2K et debug mode gyro scaled).

Pour les tutos, tu as ce guide de démarrage : https://www.wearefpv.fr/tuto-debutant-blackbox-explorer-20181122/ et ce tuto https://www.wearefpv.fr/guide-tuto-plasmatree-pid-analyzer-20190106/

Sinon dans le détails, c'est assez compliqué à traiter, une grosse partie de la chaîne de UAV Tech y est consacrée, les BB contiennent énormément d'infos, tout dépend de ce que l'on chercher à étudier : juste les PIDs, la résonnance, les effets du filtrage, la qualité des inputs radio/RC smoothing, comprendre des comportements anormaux... Je commence à m'en dépatouiller, mais je me sens pas légitime pour faire un tuto. Le plus simple c'est de mettre les mains dedans pour comprendre comment ça fonctionne.

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Bon bah ça aura été rapide, ma tango 2 n'est pas correctement reconnue, il n'y a que l'axe du pitch qui fonctionne et encore...😅

Retour à l'envoyeur en attendant que ça fonctionne correctement... c'est dommage il me tentait bien ce petit simu...😬

Oui c'est très bizarre, je n'ai vu personne d'autre avec ce prbl, et ça reste une radio OpenTX 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils. 

La dernière fois que j'ai visualiser les donner de la blackbox, la memoire de la fc etait pleine, j'ai extrait le fichier, mais il n'y avait pas de donner de stick et de gyro dans le visualiseur???? Peut-être que mes données de vol ont été écrasé lorsque j'ai branché ma lipo pour faire des reglages devant le pc......

Je vais assigner un switch d'enregistrement de ma blackbox puis faire des series de mouvements après l'avoir actionner. Couper l'enregistrement et extraire le fichier (meme essayer de synchroniser la video hd). 

Le but est de comprendre ce qu'il ce passe niveau PID, vibrations....et si dans le simu j'arrive a me rapprocher au max du comportement de mon kwad ce serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en être sur j'ai réinstallé velocidrone, et aucun souci avec la tango 2 comme liftoff... c'est vraiement chelou...🤔

Edit: je viens de voir su steam un gars qui a le même souci avec sa radio betafpv, tous les inters sont remplacés par un seul inter et impossible de le changer...😔

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZAP89 a dit :

J'allais foncer l'acheter mais les problèmes avec la tango 2 me font un peu hésiter . Qui à  essayé avec une TBS tango 2 en dehors de @Motard Geek et @Next57 ?

ça reste de l'OpenTx donc à mon avis y'a pas de gros risque sans compter qu'on peut se faire rembourser sur Steam 🙂

@Qnnk tu peux tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je viens de voir qu'un autre à le souci avec une taranis X9d... c'est vraiment bizarre... Au pire tu fais comme moi tu teste et si ça marche pas ils te remboursent très rapidement...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

Je reste persuadé que ça vient de la conf ou de la version d'OpenTx 🙂

Bah sur la tango 2 j'ai la board V3 et je suis sur une des dernières versions... après peut-être y aura t-il un correctif, ça semble bizarre quand même que la radio fonctionne sur tous les autres simu sauf celui-ci...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une PCB V3 avec les versions Beta (FreedomTx et Tx) datant de fin mars (> 20).

Si d'autres ont des PB en Taranis ça ressemble clairement à un problème logiciel 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté OS, @Next57, tu es sous Windows 10 ?

Il y a 5 heures, Kamarad70 a dit :

La dernière fois que j'ai visualiser les donner de la blackbox, la memoire de la fc etait pleine, j'ai extrait le fichier, mais il n'y avait pas de donner de stick et de gyro dans le visualiseur???? Peut-être que mes données de vol ont été écrasé lorsque j'ai branché ma lipo pour faire des reglages devant le pc......

Je vais assigner un switch d'enregistrement de ma blackbox puis faire des series de mouvements après l'avoir actionner. Couper l'enregistrement et extraire le fichier (meme essayer de synchroniser la video hd). 

Si t'as extrait la mémoire entière, tu as dû avoir plusieurs vols. Si tu n'actives pas la BB via un switch, par défaut il ne log que l'armement mais ca te fait plein de vols vide. Normalement quand t'as plusieurs vols dans ta BB, tu peux sélectionner celui que tu veux analyser dans la liste déroulante en haut à droite (la durée du vol est indiquée). Par défaut il y a énormément de chose loggée, y compris les sticks. Ce qu'on peut ajouter c'est juste un option de debug, pour avoir un truc en plus, genre "GYRO_SCALED", pour logger la trace gyro avant passage dans les filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jerome a dit :

Côté OS, @Next57, tu es sous Windows 10 ?

Si t'as extrait la mémoire entière, tu as dû avoir plusieurs vols. Si tu n'actives pas la BB via un switch, par défaut il ne log que l'armement mais ca te fait plein de vols vide. Normalement quand t'as plusieurs vols dans ta BB, tu peux sélectionner celui que tu veux analyser dans la liste déroulante en haut à droite (la durée du vol est indiquée). Par défaut il y a énormément de chose loggée, y compris les sticks. Ce qu'on peut ajouter c'est juste un option de debug, pour avoir un truc en plus, genre "GYRO_SCALED", pour logger la trace gyro avant passage dans les filtres

Yes sur Windows 10... tu penses que ça pourrait venir de la???🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en venir au simu. Aucun soucis avec la Taranis X9D plus et le dongle usb frsky. La première fois il faut juste faire un apprentissage des différents axe et ensuite aucun soucis pour moi.

Le kwad Wearefpv arrache bien !!! J'y ai mis mes rate et zou !!!!!

Dans les maps "village medieval" et "cité balnéaire" je me suis cru dans "the witcher.....lol"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc un peu bizarre c'est l'exposition de la luminosité. Parfois le décor devient trop clair ( blanc ). J'ai volé environ 2h et me suis bien éclater pour une première 👍👍. Les événements dynamic sur les maps sont cool. Pour un lancement, il y a moin de bug que dans cyberpunk....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kamarad70 a dit :

Le seul truc un peu bizarre c'est l'exposition de la luminosité. Parfois le décor devient trop clair ( blanc ).

+1 y'a des changements assez chelous ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...