Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

AIDroneSim, un nouveau simulateur sur Steam et Fr en plus


Sartrixa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Après une session IRL, j'avais vraiment l'impression d'avoir une énorme latence en revenant sur le simu. A force de voler avec, le cerveau s'habitue, donc j'en avais pas pris conscience pendant mes tests. Mais à chaud c'était flagrant ^^ Je pense que ça devrait pas mal aider pour la map de l'appart aussi, je vais retester mon pseudo modèle Tiny 🙂 

oui je me suis mal exprimé : c'est le réglage que je ne trouves pas flagrant : au min ou au max, je n'ai pas le même impact qu'un slider type feedforward de beta (où là , tu sent direct la différence).

 je suis complètement d'accord, ca manque un peu de nervosité (comparé à velocidrone avec un switchback 33)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nochamo a dit :

oui je me suis mal exprimé : c'est le réglage que je ne trouves pas flagrant : au min ou au max, je n'ai pas le même impact qu'un slider type feedforward de beta (où là , tu sent direct la différence).

Ah oui, la variation du feedforward a un gros impact sur le ressenti c'est clair. Quand le feedforward donne momentanément un coup de boost aux P, là c'est juste le temps de réaction des moteurs qui est raccourci par rapport aux inputs des sticks, je pense que c'est normal d'avoir un ressenti différent de celui d'une variation du FF.

Bonne idée, faut que je me refasse un ptit coup de Velocidrone pour comparer 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait mon propre kwad à partir de la blackbox de mon Armattan Badger. 
J’ai du ajouter de la masse et augmenter un peu la gravité. 
J’ai également augmenté la puissance moteur à 120.

C’est vraiment réaliste, j’ai quasiment le même ressenti qu’en IRL.

Si ça intéresse, je peux partager le modèle.... 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

oui, la variation du feedforward a un gros impact sur le ressenti c'est clair. Quand le feedforward donne momentanément un coup de boost aux P, là c'est juste le temps de réaction des moteurs qui est raccourci par rapport aux inputs des sticks, je pense que c'est normal d'avoir un ressenti différent de celui d'une variation du FF.

Ha ok, du coup, c'est normal d'etre moins impactant, je pensait que ca reprennait le concept, mais en fait pas du tout. C'est domage, parcque le FF, c'est quand meme le panard. J'espere que ca pourra etre implanté dans une update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nochamo a dit :

Bon ben, j'etais pas le seul, ca me rassure!

D’ailleurs si tu regardes les reglages du kwad de Stéphane Couchoud, il a passé le gravity à 11.5... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dujack a dit :

D’ailleurs si tu regardes les reglages du kwad de Stéphane Couchoud, il a passé le gravity à 11.5... 

Mais il ne devrait pas, Thierry lui a dit plusieurs fois 😉 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur physique, par défaut il est réglé à 9.8 N/kg, la gravité terrestre, et tout en dépend. A partir du moment où on la modifie, on s'éloigne de la physique réelle. C'est pour ça qu'il insiste pour qu'on utilise les autres réglages pour corriger le comportement du quad, pour rester dans une physique réaliste. Plutôt que de modifier la gravité, même si instinctivement ça peut sembler le moyen le plus simple.

Après chacun configure le jeu comme il en a envie évidemment 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

C'est un moteur physique, par défaut il est réglé à 9.8 N/kg, la gravité terrestre, et tout en dépend. A partir du moment où on la modifie, on s'éloigne de la physique réelle. C'est pour ça qu'il insiste pour qu'on utilise les autres réglages pour corriger le comportement du quad, pour rester dans une physique réaliste. Plutôt que de modifier la gravité, même si instinctivement ça peut sembler le moyen le plus simple.

Après chacun configure le jeu comme il en a envie évidemment 😉 

Entièrement d'accord, mais il n'en ait pas moins vrai que ca flotte un peu qd meme.... Là je suis a 200% du poid et 200% de puissance moteur, ca ne doit pas trop arranger le manque de réactivité.... 

Et je suis le premier a vouloir trouver d'autres reglages, mais en l'occurrence,  booster tres legerement la gravité est relativement efficace il faut bien l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 at 22:31, Jerome a dit :

C'est un moteur physique, par défaut il est réglé à 9.8 N/kg, la gravité terrestre

excuse la question con mais pourquoi il nous laisse la possibilité de la modifier du coup ?

Ca ne serait pas plus simple de bloquer cette valeur pour rester sur la gravitée réelle et " simplement " jouer sur le poids des kwads ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ZAP89 a dit :

excuse la question con mais pourquoi il nous laisse la possibilité de la modifier du coup ?

Ca ne serait pas plus simple de bloquer cette valeur pour rester sur la gravitée réelle et " simplement " jouer sur le poids des kwads ?

Il nous laisse la possibilité de " tricher"!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ZAP89 a dit :

excuse la question con mais pourquoi il nous laisse la possibilité de la modifier du coup ?

Ca ne serait pas plus simple de bloquer cette valeur pour rester sur la gravitée réelle et " simplement " jouer sur le poids des kwads ?

Pour éviter que les gens râlent parce que ce n'est pas réglable j'imagine, il dit bien que ce n'est pas recommandé, mais laisse la possibilité, comme ça chacun fait comme il veut 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre possibilité que je n'ai pas essayé,  c'est que le simili "airmode" compense trop, et donne cette senstation de flottement. Mais c'est ptet pas ca.... Vu que la pluspart des simu ventent leur physique, et a part velocidrone, ils flottent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

Vu que la pluspart des simu ventent leur physique, et a part velocidrone, ils flottent tous.

Pour Liftoff je comprends, mais sur celui-ci, j'ai vraiment pas ce ressenti 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Pour Liftoff je comprends, mais sur celui-ci, j'ai vraiment pas ce ressenti 🤔

Oui comme te l'avait fait remarqué dujack (je crois), dans une de tes videos: avec ton pilotage, la gravité n'existe  pas! 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne quand même les différences de ressenti que l'on a, j'arrive pas à trouver d'explication. Ou alors c'est lié à des réglages autre que le modèle, genre les graphismes ou le profil qui change un peu la perception de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai vraiment poncé le jeu... C’est vrai que les paramètres font parfois des résultats vraiment bizarre... D’ailleurs, j’ai abandonné un peu pour me remettre à DRL ce matin. Trop d’habitudes qui me manque...

Pourtant je suis à plus de 30h avec une bonne évaluation sur steam... 

Mais comme j’ai dit certaines choses me manque que je retrouve sur d’autre simu.

Et surtout cet UI, j’y arrive vraiment pas... J’ai l’impression de retourner sur un jeux des années 2000, je suis clairement pour une version 2.0... Et d’ailleurs je suis clairement pour aider, et ajouter des avis censés par un geek tel que moi 🙂 

Ce n’est pas pour comparer, mais j’ai eu moins cher DRL, qui propose un UI haut de gamme avec une stabilité parfaite et des réglages calibrés... 

Néanmoins, le travail reste excellent et c’est mon deuxième simu préféré, qui viendra en première place très certainement par la suite 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jerome a dit :

Ca m'étonne quand même les différences de ressenti que l'on a, j'arrive pas à trouver d'explication. Ou alors c'est lié à des réglages autre que le modèle, genre les graphismes ou le profil qui change un peu la perception de l'environnement.

je ne pense pas que ca vienne de la config autre que le modèle, 

mais plutôt au ressenti de chacun (perso j'essai toujours de le faire voler / regler sans le bruit des moteurs = ca oblige a se concentrer sur le reste), mais ce ressenti doit aussi faire que je pilote comme une chèvre, donc c'est pas forcément une bonne chose ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, J'ai acheté AIDroneSim dès le premier jour pour tester.

En effet j'adore la physique de ce simu, et encore plus avec le profil WAF (merci @Jerome ).

Par contre, j'ai un PC assez ancien (2013) avec une CG qui est pas si mal (GTX770i), je pensais que ça suffirait, mais non, les images, textures sont dégueu et ça saccade.  Quand je vois vos screenshot, trop beau, je vois que ça vient de ma config.

Depuis presque 1 an j'ai DCL the game comme simu, qui tourne vraiment bien, ils ont fait le choix de ne pas axer le graphisme sur du pur "réalisme archi poussé" mais au moins ça couvre une plus grande gamme de PC (et donc d'utilisateurs). Dommage que DCL n'aie pas autant de réglages possibles sur le kwad et des maps aussi courtes pour du Free Flight. Par contre pour les racer il est vraiment Top en multijoueur.

Du coup j'ai testé/acheté LiftOff, même combat que AIDroneSim pour le graphisme, le PC manque de patate. et comme tout le monde le dis pour la Physique, ça plane trop ou j'ai pas réussi à bien régler. du coup remboursé direct sur Steam, tant que j'ai pas un bon PC...

Donc avis aux petites config, testez les simus !. Steam rembourse direct si on a joué moins de 2h (surveillez la montre, ça file!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JyN a dit :

Hello, J'ai acheté AIDroneSim dès le premier jour pour tester.

En effet j'adore la physique de ce simu, et encore plus avec le profil WAF (merci @Jerome ).

Par contre, j'ai un PC assez ancien (2013) avec une CG qui est pas si mal (GTX770i), je pensais que ça suffirait, mais non, les images, textures sont dégueu et ça saccade.  Quand je vois vos screenshot, trop beau, je vois que ça vient de ma config.

Depuis presque 1 an j'ai DCL the game comme simu, qui tourne vraiment bien, ils ont fait le choix de ne pas axer le graphisme sur du pur "réalisme archi poussé" mais au moins ça couvre une plus grande gamme de PC (et donc d'utilisateurs). Dommage que DCL n'aie pas autant de réglages possibles sur le kwad et des maps aussi courtes pour du Free Flight. Par contre pour les racer il est vraiment Top en multijoueur.

Du coup j'ai testé/acheté LiftOff, même combat que AIDroneSim pour le graphisme, le PC manque de patate. et comme tout le monde le dis pour la Physique, ça plane trop ou j'ai pas réussi à bien régler. du coup remboursé direct sur Steam, tant que j'ai pas un bon PC...

Donc avis aux petites config, testez les simus !. Steam rembourse direct si on a joué moins de 2h (surveillez la montre, ça file!)

si tu veux de la physique, et pas de graphisme : velocidrone est fait pour toi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

si tu veux de la physique, et pas de graphisme : velocidrone est fait pour toi.

tu veux dire que la physique de Velocidrone est mieux que Liftoff ou DCL ? et comparé à AIDroneSim ?

j'ai pas testé Velocidrone mais perso, quand AiDroneSim est bien réglé c'est le plus proche du réel.

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi velo est un chouilla plus proche de la réalité par rapport a AI (et liftoff est largué, et DCL un chouilla moins largué que liftoff)

Velocidrone est un simulateur

liftoff est un jeux video

DCL et AI sont entre les deux 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec @nochamo ! Velocidrone est un poil au-dessus de AI grâce à la meilleure gestion en base des gaz je trouve, mais ce sont bien les 2 qui se dégagent niveau physique à condition de prendre le temps d'ajuster cette fameuse physique. D'ailleurs je classerai AI en simu vu son fin paramétrage de la physique.

DCL est tout autant un jeu que Liftoff je trouve. DRL est un entre 2.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...