Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Questions de débutant LiPo, Caddx, Naked GoPro ...


guy

Messages recommandés

Salut à vous,

J'ai reçu il ya deux jours mon premier quad FPV, il s'agit d'un CineWhoop GEPRC Cinelog 25 HD Nebula Nano (la Pro n'étant plus dispo) en PNP, le masque dji V2 et la RX de chez DJI aussi. J'ai commandé un chargeur Toolkit M4Q.

J'ai fais mes premier vols dans un environment plutôt dense (en forêt) et j'ai plein de questions de base !

 

LES LIPOS:

J'ai 6 Lipo Tattu 450mAh 4S comment les roder ? je ne veux pas relancer un débat mais que faut il faire à minima pour préserver ces LiPos ?

A quelle tension dois je poser ? (J'ai l'affichage de la tension dans le casque et je pose à partir de 14,2V) Comment controler la tension de chaque cellule ?

 

LE RETOUR VIDEO:

Pour le moment je n'ai pas encore reçu le bec iFlight pour réaliser une GoPro Naked mais ca ne devrait pas tarder 🙂

A ma première sotie j'ai perdu le signal TX et VTX à environ 50 mètres, j'ai donc réalisé le hack naco.txt et depuis le signal est plus solide. Ca va bcp mieux, cependant mon retour dans le casque n'est pas de très bonne qualité, j'ai pourtant mis a jour le Caddx, la TX et le casque. Je dispose donc de 50mb/s de flux vidéo. Que faire pour améliorer ma réception et la qualité du retour casque ? Une paire d'antennes ? Lesquelles me conseillez vous ?

Dans le casque je constate que je n'ai plus que 4 channels dispo alors que j'avais les 8 FCC ? dois-je a nouveau importer le naco dans mon Caddx ?

J'ai commandé un EACHINE 7,5V pour alimenter le casque DJI mais je me rends compte que la tension n'est pas suffisante ? J'ai lu ici que le V2 acceptait entre 11,1 et 25,2V mais les utilisateur sur Banggood l'utilisent ??

J'ai un SmartController DJI depuis longtemps et je souhaite faire le retour vidéo directement dessus, quand je suis la procédure, rien ne se passe, j'ai un écran noir comme si le flux vidéo n'entrait pas. J'ai tenté avec différents cables mais en vain.

 

GOPRO:

Je suis à la recherche de filtres ND compatibles pour le bec iFlight Naked GoPro 8, apparement les filtres classiques sont compatibles avez vous des ref à me conseiller ?

 

Voilà pour mes questions, j'ai cherché sur le forum que je suis activement mais je n'ai pas trouvé. Merci pour vos retours !

Bon vols à vous et vive le forum 

Modifié (le) par guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guy a dit :

LES LIPOS:

J'ai 6 Lipo Tattu 450mAh 4S comment les roder ? je ne veux pas relancer un débat mais que faut il faire à minima pour préserver ces LiPos ?

A quelle tension dois je poser ? (J'ai l'affichage de la tension dans le casque et je pose à partir de 14,2V) Comment contrôler la tension de chaque cellule ?

> être doux lors des premiers voles (perso 3vols). Toujours charger les batteries à 1C en "Balance" (chargement équilibré) et le stockage se fait de préférences à 3.8V pour une longue période. récupère des vielles boites de munitions ou des sachets coupe feux au cas où, pour les entreposer.

pour connaitre le tension dans ta batterie élément par élément, 2 possibilités: tu regarde avec ton chargeur si tu as cette option ou tu achètes un testeur de lipo (qui se connecte sur la nappe d'équilibrage).

Il y a 4 heures, guy a dit :

LE RETOUR VIDEO:

Pour le moment je n'ai pas encore reçu le bec iFlight pour réaliser une GoPro Naked mais ca ne devrait pas tarder 🙂

A ma première sotie j'ai perdu le signal TX et VTX à environ 50 mètres, j'ai donc réalisé le hack naco.txt et depuis le signal est plus solide. Ca va bcp mieux, cependant mon retour dans le casque n'est pas de très bonne qualité, j'ai pourtant mis a jour le Caddx, la TX et le casque. Je dispose donc de 50mb/s de flux vidéo. Que faire pour améliorer ma réception et la qualité du retour casque ? Une paire d'antennes ? Lesquelles me conseillez vous ?

Dans le casque je constate que je n'ai plus que 4 channels dispo alors que j'avais les 8 FCC ? dois-je a nouveau importer le naco dans mon Caddx ?

Dans un premier temps tu peux augmenter le puissance de ton émetteur vidéo. Ensuite, si cela ne te convient pas prends des antennes de au moins 3dB type AXII de chez Luminier. apres il se peux que c'est ta caméra qui n'aie pas résolutions suffisante à ton goût.

Perso je te conseille d'avoir au moins 11,1V (lipo 3S). Tu peux si tu veux mettre 2lipos eachines en parallèle.

 

Pour le reste je peux pas trop te conseiller, j'utilise une osmo action, désolé.

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oliviem !

Merci pour ces bon conseils, je vais voir pour un testeur de lipo.

Effectivement pour le retour vidéo, la cam est un peu légère mais je commence à m'y faire finalement le fait d'augmenter la puissance de l'émetteur et / ou de faire la maj délivrant un plus grand bitrate donne une image plus décente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 at 12:25, guy a dit :

Je suis à la recherche de filtres ND compatibles pour le bec iFlight Naked GoPro 8, apparement les filtres classiques sont compatibles avez vous des ref à me conseiller ?

Salut a toutes et à tous !

Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guy a dit :

Je suis aussi à la recherche de Lipo en 4S 750mHa en XT30 j'ai quelques tattu en 450mHa sur lesquelles je n'ai aucun recul puisque je débute mais qui me paraissent très bien.

T'as été faire un tour ici... ? https://chinahobbyline.com/  (Regarder sur stock EU en priorité 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...