Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

EV 300D bloqué après maj Firmware


Amatek

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vous explique mon problème, je possède des EV 300D depuis peu, je suis en train de monter mon premier quad, un Beta 75X, qui est maintenant prêt à voler, donc je m'attaque à la partie lunette, je vois à différent endroit la procédure pour mettre à jour le firmware, j'avais au préalable vérifié si tout fonctionné, la carte SD était reconnue, je pouvais enregistrer, bref tout avait l'air de fonctionner. Je procède à la mise à jour du firmware, je suis le guide, tout se passe correctement. Je rallume les lunettes pour vérifier que tout fonctionne, je fais un appui long sur le bouton mode DVR, l'osd s'affiche mais avec une croix sur la carte SD comme si elle n'était pas dans son logement, et la impossible de faire quoique se soit, enlever le mode DVR, éteindre, obliger de débrancher 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci

J'ai essayé de faire un reset factory defaut, ça change rien...

Je suis assez désemparé, on dirait qu'après l'appui long sur le bouton DVR, elle se fige et reste bloquer

J'ai reformaté la carte SD, qui fonctionnait avant la maj, ça change rien...

Je suis à court d'idée

J'ai pas encore contacté Banggood, j'aimerais ne pas devoir les renvoyer, j'ai peur d'attendre des mois...

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je n'ai pas d' EV 300D mais peux tu donner le numéro de version firmware vers lequel tu as flashé ? Ça sera utile pour comparer avec les autres possesseurs 😉

A tout hasard, tu as du formater la carte SD pour la mise à jour du firmware? Y as t'il une chance que cela puisse être lié ? 
Essaye avec la carte SD de ta gopro ou autre pour voir...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rh-fred

je n’ai pas formaté la carte avant la maj, j’avais essayé de la faire depuis une clé usb, mais les lunettes ne trouvaient pas de fichiers. Comme la carte SD était reconnue, que j’arrivais à écrire dessus, je l’ai utilisé pour la maj. Je ne saurais dire la version du firmware, ni ou la trouver, le fichier que j’ai utilisé s’appelle MERGE.bin, qui est dans le pdf pour la mise à jour

Je ne possède pas de Gopro, j’ai formaté la carte après la maj, suite à ce bug, en FAT32, soit au même format. 

Modifié (le) par Amatek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai suivi ce document, la partie mise à niveau IC, car le fichier MERGE.bin était accessible depuis le pdf en lien sur banggood, j’aimerais essayer la partie TF, mais je ne trouve pas les fichiers SD_CarDV.bin et SdFwCode.bin
 

Mise à niveau •

Mise à niveau de la carte TF (carte TF max 32G)

1. Formatez la carte TF et chargez le fichier de mise à niveau SD_CarDV.bin dans le répertoire racine de la carte TF, insérez la carte TF dans les lunettes puis allumez-la, les lunettes entreront en mode automatique  mise à niveau de l'état et continuez à biper, la mise à niveau se terminera par une longue alarme.  Retirer la carte TF pour vérifier si le fichier de mise à niveau SD_CarDV.bin est toujours là, sinon, la mise à niveau est réussie, puis éteignez-le et redémarrez;  Si le fichier est toujours là, veuillez réessayer.  

2.Pour l'échec de la mise à niveau (traitement incorrect, carte TF retirée, lunettes éteintes), une opération de mise à niveau impérative est nécessaire.  une.  Éteignez les lunettes, formatez la carte TF et chargez le fichier de mise à niveau impératif SdFwCode.bin et le fichier de mise à niveau SD_CarDV.bin.  b.  Insérez la carte TF dans les lunettes puis appuyez longuement sur le bouton DVR et maintenez-le enfoncé verticalement et branchez la batterie, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer les lunettes, relâchez le bouton DVR quand il commence à émettre un bip, et la mise à niveau commence, le processus se terminera par  un long alarmant.  Formater la carte TF et éteindre les lunettes et redémarrer.  •

Opération de mise à niveau IC (Zbit32)

1. Chargez le périphérique USB dans le fichier de mise à niveau MERGE.BIN et insérez-le dans l'interface micro usb des lunettes.  Appuyez sur le bouton de mode vers la gauche pour accéder au menu, sélectionnez Mise à jour du logiciel (USB) dans le sous-menu Option, et appuyez brièvement pour confirmer la mise à niveau, redémarrez l'EV300D jusqu'à ce que la barre de progression soit terminée.  (Remarque: veuillez ne pas éteindre pendant le processus de mise à niveau) 2. Veuillez vous référer au manuel de mise à niveau IC.  (La carte TF doit être retirée)

(traduction google de la notice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mince, malheureusement je ne saurai pas te dire même si j'ai les mêmes lunettes je ne me suis pas lancé là-dedans. Juste par curiosité, pourquoi as-tu voulu mettre à jour le firmware ? J'aurai tendance à penser que mettre le firmware des EV200 n'est pas une super idée mais j'en sais rien.

Bon courage, j'espère que quelqu'un saura te répondre et que tu en retrouveras l'usage au plus vite.

Modifié (le) par n00bie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils décrivent juste la procédure mais je ne me rappelle pas qu'ils disent de le faire, me souviens plus. De mon côté j'applique toujours le bon vieil adage, "quand ça marche, ne touche à rien", il n'y a que sur les mises à jour de sécurité où je ne peux pas l'appliquer, mais sur des lunettes j'avais aucune raison. Je sais que les premières versions avaient un problème de latence avec un ancien firmware, mais je suis parti du principe qu'ensuite ils avaient mis le bon firmware, tout comme je n'en sais rien, mais n'ayant constaté aucune différence notable de latence avec mes anciennes lunettes je n'ai rien fait quand je les ai reçues ni après, justement parce que je sais les galères que ça peut être quand on se foire...

Les boules 😕 J'aurai pu t'aider je l'aurai fait avec plaisir mais je ne sais malheureusement pas... t'aurais des problèmes avec un masque DJI t'aurais eu plein de réponses ^^

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Amatek a dit :

1. Chargez le périphérique USB dans le fichier de mise à niveau MERGE.BIN et insérez-le dans l'interface micro usb des lunettes.  Appuyez sur le bouton de mode vers la gauche pour accéder au menu, sélectionnez Mise à jour du logiciel (USB) dans le sous-menu Option, et appuyez brièvement pour confirmer la mise à niveau, redémarrez l'EV300D jusqu'à ce que la barre de progression soit terminée.  (Remarque: veuillez ne pas éteindre pendant le processus de mise à niveau) 2. Veuillez vous référer au manuel de mise à niveau IC.  (La carte TF doit être retirée)

Tu as déjà essayé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Amatek a dit :

Appuyez sur le bouton de mode vers la gauche pour accéder au menu, sélectionnez Mise à jour du logiciel (USB) dans le sous-menu Option, et appuyez brièvement pour confirmer la mise à niveau

C’est pas ce que tu expliques dans ta question...

Il y a 14 heures, Amatek a dit :

je fais un appui long sur le bouton mode DVR,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai mis mode en trop dans la 2ème citation, je corrige ça de suite, merci

Ah ben non, je peux plus éditer

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

C’est pas ce que tu expliques dans ta question...

Modifié (le) par Amatek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour la commu,je post ici mon problème avec les ev300D car moi aussi j'ai un petit soucis.

Je m'explique,mon dvr ne fonctionne pas tout simplement.

J'insère une carte où n'importe quelle carte sd d'ailleurs, formaté et je n'ai même pas le logo de la carte TF dans l'osd. J'appuie sur le bouton dvr comme indiqué sur la notice ou vidéo a se sujet rien ne se passe .

Sa fait des jours que je suis dessus sans avancer pour autant . Je m'en remet à vous lol.

Cordialement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team,😉je reviens sur le sujet,j'ai récupéré la carte SD dans les lunettes (même si du coup,elle ne sert a rien),je l'ai mise sur mon pc,et j'ai découvert qu'il y avait un dossier,un dossier nommé vidéo.bien sur avec rien dedans puisque je n'ai pas de dvr.

Du coup,comme dit précédemment,la carte SD ne s'affiche pas et le dvr ne fonctionne pas mais donc apparemment,la lunette écrit sur la SD. Je n'y comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Critof, la capacité max est de 32 giga ,j'ai essayé avec une 32, plusieurs 16 giga et actuellement avec plusieurs 4 giga .le résultat est le même a chaque fois.toute formaté et même avec une neuve sorti de l'emballage (carte sd classe 10).

Pour mettre à jour le dvr il faut avoir le fichier SD_CarDV.bin. sauf que celui-ci est introuvable sur le net,il y aurait-il quelqu'un ici qu'il le possède ? Peut être que cela suffirait à faire marché se maudit dvr.🤷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...