Aller au contenu
DroneBuilds

Base Iflight XL5 pour montage HD


pipoune42

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous,

 

Voici sur ma base de travail.

Pour le moment j'ai commandé en plus et recu ce jour une TBS Tango 2 avec le Nano RX et antenne recu ce jour (un bon début)

La frame a été reçue et montée Hier j'aisserai de faire des photos

En commande en cours il y a la FC ainsi que les moteurs.

Le Caddx Vista n'est pas encore commandé tout comme les hélices et les lipos. J'ai aussi dans l'idée de commander un GPS ainsi qu'un Beeper autonome

 

J'attends aussi mon fer pour m'entrainer à souder !

Cependant au vu de mon avancé sur Vélocidrone j'ai le temps pour moi (oui je suis nul !!)

 

Le casque DJI sera commandé plus tard, le budget n'est pas la !!

 

J'ai longtemps hésité avant de me lancer (ça fait peur !!) et ne pensais pas que le simulateur allais me poser tant de difficultés.

 

Je rejoins le groupe des vieux qui se mette à jouer !

 

Bonne journée à tous

P1070174.JPG.2a324f45bc8c23b1fe18dc628813051b.jpg

Liste des composants

Frame

Iflight XL5 V5 56 €

FC

Manba F405 DJI 68 €

ESCs

1 x F50 50A Blheli_S 3-6S DSHOT600 ESC

Moteurs

4 x emax eco 2 1700 kv 44 €

Jeu d'hélices

IFlight – hélice Nazgul 2 €

Caméra FPV

caddix Vista 130 €
Prix total : 300 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais me lancer à la commande du caddx vista. Au vu de ma frame je serais parti dur une nébula Pro pour ne pas avoir de souci dans le posotionnement (je n'ai pas d'imprimante 3d).

Suis je dans la bonne direction ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pipoune42 a dit :

Bonjour, je vais me lancer à la commande du caddx vista. Au vu de ma frame je serais parti dur une nébula Pro pour ne pas avoir de souci dans le posotionnement (je n'ai pas d'imprimante 3d).

Suis je dans la bonne direction ?

 

Merci à vous

Nebula pro ou cam dji,

les autres: a oublier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut @pipoune42

J'ai utilisé cette frame pour ce build, tu peux t'inspirer de la liste des composants, il est Top ce Titan !

Ne prend pas exemple sur ma carte de vol et mes esc, c'est un montage maison, prends plutôt une pile complète style mamba f722.

C'est plus simple 😉

Pour la nébula pro, elle est clairement petite (le VTX), il faudra adapter son emplacement avec une fixation style double face avec rizlan ..

L'emplacement est prévu à l'origine pour une taille  DJI ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis vert j'ai acheté une frame pour ne pas être embeté avec le caddx.

Au vu de vos retours le Caddx vista est le bon pour la frame que j'ai choisi !! cependant impossible d'en trouver à la vente et seule la nébula pro semble correct et disponible. Savez vous s'il existe une pièce pour adapter la camera a ma frame (sans mettre de double face). Je voulais quelque chose de super propre et ne trouve pas de pièce pour adapter.

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

AU vu du retour de Spid99 il semblerai que ma frame (Iflight XL5 V5.1 pour le HD) est concu pour la cam de DJI soit le format batard !

Mais je ne sus pas certain de cela quand je vois les specificités il indique une camera pour du 19mm et 20 mm  (je suis perdu !!)

 

https://www.banggood.com/fr/IFlight-Nazgul5-V2-or-HD-XL5-V5_1-5-Inch-240mm-Wheelbase-6mm-Arm-X-Type-Carbon-Fiber-Frame-Kit-for-FPV-Freestyle-Racing-Drone-p-1721991.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

Je pense que j'ai fait le guignol !!

Dans la frame il y a 4 pièce pour le maintient de la caméra, je ne comprenais pas pourquoi il n'y en avait pas simplement 2 !!

Peut etre que c'est pour avoir 2 épaisseurs et pouvoir passer les 2 caméra !!

 

Quelle nouille

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre n'importe quel systèmes DJI, le nébula de Caddx a un VTX (le boitier) très petit, du coup il faut trouver un moyen de le fixer sans le système de visserie, d'où le double face avec rilsan pour le maintenir. La caméra passera aussi bien avec le DJI qu'avec la petite nébula pro (Pas d'avis sur la micro nano, mais avec un petit adaptateur ça devrait passer. En gros, peut importe quel système tu choisiras, il y aura une solution, qui peut le plus peut le moins.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai recu les moteurs et sont montés, j'avance sur les lipos (et la dessus trop de choix !!)

Un conseils pour essentiellement du freestyle ?

Mon but est d'avoir une autonomie sympa, j'ai vu dans un built celle ci

CNHL Série noire 1300mah 22.2V 6S 100C

 

Merci de vos conseil

Il faut partir sur 4 ou 5 packs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000~1500mAh pour du free c'est la bonne fourchette et perso je vole en 1250~1300 de chez CNHL ou GNB. C'est pas le plus performant mais bon rapport qualité/prix comparé à Tattu je trouve.

Niveau autonomie ça va dépendre de tes vols, entre 2 et 5mn je dirais 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les batteries reviennent plus cher que les drones eux même, on ne trouve pratiquement aucun vendeur Français avec des prix comme ceux de Chine et ça c'est très con ..Déjà que ceux de Chine coûtent un bras ..En sachant qu'une batterie peut tenir 2 semaines  ou 2 ans si t'as du pot et que tu faits super gaffe.....

Bref, mieux vaut parfois y mettre un certain prix pour éviter d'y revenir souvent ..

Les Infinity Graphene sont supers bien, mais pratiquement introuvables maintenant en 6s 1200mah, dommage ..

image.png.78fbbb76b1ed56b1d38f4018e9009c9b.png

Du coup je me rabat sur les UARAV Graphene 1300mah qui coûtent un bras ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Autre questions sur les batteries, je vais débuter et pour ce commencement peut il être interessant de commencer avec du 4S (il me semble que cela est possible) ?

Je me trompe peut être mais il me semble que je pourrais avoir peut etre une meilleur autonomie en 4s, et je n'ai pas besoin au moins au début d'un rendement énorme, il faut que je prenne la bête en main lol

Si oui sur le 4s il faut partir sur quelle reference

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...