Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Recherche panne


D3ck3r

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Lap a dit :

Bon je ne pense pas pouvoir t'aider plus.
Comme ton esc sort le voltage vers la FC et que les moteurs fonctionnent sous BF, pour moi il est OK.

Coté FC c'est plus compliqué, le voltage arrive, sur les photos on ne voit rien de cramé.
Ce que j'ai entouré en rouge sont sûrement des regulateurs peut être l'un d'eu est mort, ou une piste qui amène le Vbat à l'un d'eux.

Un truc intéressant serait de voir si tu as du voltage sur le connecteur "vtx" sur le pin "BAT"
Ou moins risqué,sans la lipo, tester la continuité entre ce pin bat et le pad VBAT.
Si pas de continuité (ou tension entre le pin BAT du connecteur VTX et un ground avec la lipo + cable de stack connecté) la ce serait plutôt la piste de la piste cramée. Et une chance de ressuscité avec un pontage VBAT vers ce pin "BAT"
 

J’ai du mal à savoir quoi placer ou pour ce test final désolé je débute dans mes test de voltage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le condensateur il faut te mettre en mode test de condesateur sur ton voltmetre et mesurer en touchant les deux partie metal à chaque extrémité.
Tu mesure les 3 et regarde si celui qui a l'air abimé a la même valeur que les autres - Sans Lipo branché -

Si il est effectivement mort, sa coute rien les condensateur et vu son emplacement son remplacement peut ce faire (pas evident mais pas impossible). Il y a peut être un truc de mort derriere (donc sont remplacement peut ne pas suffire) mais sa vaut la peine d'essayer pour moi.

Pour la continuité du VBAT c'est avec le pin suivant et le pad VBAT (de l'autre coté de ta carte :S) ou  tu essais d'avoir aussi le pin VBAT au cul du connecteur de stack
mode ohmetre sur le voltmetre (avec bip si tu as le bip) le tout sans besoin de brancher la lipo.

image.png.77c233f9bd6961c029fcfa906d2369f5.png

Tu pourrais a la place prendre la tension entre ce PIN et un ground (G), mais sa t'oblige a brancher la lipo et vu la taille du pin "BAT" du connecteur VTX, le risque de court-circuit avec les pointes du multimètre sont réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...