Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Li-ion pack 6s1P ou 4s1p


ZAP89

Messages recommandés

Salut les pilotes.

Je possède un pack de Li-ion GEPRC 6sp 3000mah que j'utilise sur mon nazgul5 V2 HD 6S.

Je le trouve très pratique pour voler longtemps quand on veux s'éloigner et faire de beaux plans sans devoir revenir au bout de 4 minutes.

Mon pack pèse 300g. Avec mon nazgul ( équipé de velox 2306 1950kv ) j'avais une durée de vol de 17m en me posant à 2.8 par cellule.

Pensez vous que si j'installe le même pack mais en 4S ( 200G ) j'obtiendrais un temps de vol plus long  ? En sachant que maintenant je suis avec des xing d'origine en 2207 1800kv.

Pour résumer

GEPRC 6s1P 3000mah ( 300g) avec velox 2306 1950 kv = 17 min de vol

GEPRC 4s1P 3000mah ( 200g) avec xing 2207 1800kv = ???? 

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux aussi faire l'analogie avec les lipos. Dans ton cas, tu va avoir 1/3 de moins de densité énergétique avec la 4s. donc normalement 1/3 de moins d'autonomie si je dis pas de bêtise. Après il faut aussi regarder les caractéristiques de tes moteurs mais en général on augmente les KV  quand on passe du 6s au 4s et pas l'inverse. Le risque c'est de devoir être obligé de pousser plus les gaz malgré le gain de poids et donc un rendement dégradé qui fera baisser l'autonomie. Ta première config me semble pas mal.

As-tu essayer les nouveaux moteurs en 6s ?

 

Olivier

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ZAP89 a dit :

Salut les pilotes.

Je possède un pack de Li-ion GEPRC 6sp 3000mah que j'utilise sur mon nazgul5 V2 HD 6S.

Je le trouve très pratique pour voler longtemps quand on veux s'éloigner et faire de beaux plans sans devoir revenir au bout de 4 minutes.

Mon pack pèse 300g. Avec mon nazgul ( équipé de velox 2306 1950kv ) j'avais une durée de vol de 17m en me posant à 2.8 par cellule.

Pensez vous que si j'installe le même pack mais en 4S ( 200G ) j'obtiendrais un temps de vol plus long  ? En sachant que maintenant je suis avec des xing d'origine en 2207 1800kv.

Pour résumer

GEPRC 6s1P 3000mah ( 300g) avec velox 2306 1950 kv = 17 min de vol

GEPRC 4s1P 3000mah ( 200g) avec xing 2207 1800kv = ???? 

Alors j'ai fait les tests avec mon 5 pouces et mon 7 pouces avec des li-ions 4S et 6S 3000mah, quand je passe du 4S au 6S la théorie voudrait que j'ai +50% d'autonomie (4x3000 vs 6x3000) mais en réalité le surpoids de la li-ions 6S fait que je ne gagne pas plus de 15-20% d'autonomie.

Donc avec 17 minutes de vol en 6S tu devrais avoir environ 14min à 15 minutes de vol en 4S (selon mes essais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZAP89 a dit :

Merci @Oxonium , du coup pas vraiment d'intérêt pour moi de prendre des 4S ?

Ca dépend, moi je suis en 4S afin de ne pas dépasser les 800g avec drone/gopro/batterie.

Avantage 4S : Poids

Avantage 6S : Plus de puissance

Inconvénient 4S : En HD risque de perte d'alim sur le caddx vista/air unit en cas de burst sur le throttle lorsque on se rapproche 2,5v par cellule, moins de puissance

Inconvénient 6S : Poids, peux d'autonomie supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos.

Je voulais passer en 4S afin de gagner en autonomie mais visiblement ce n'est pas le bon plan.

J'aimerais un kwad de long range / longue durée de vol et du coup j'hésite entre un 4" / 5" ( crocodile 5 ) et un chimera 7 . EN sachant que j'ai une gopro hero 6 FAT 😛  ( une 360go 2 quand je l'aurais enfin reçue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ZAP89 a dit :

Merci pour tes infos.

Je voulais passer en 4S afin de gagner en autonomie mais visiblement ce n'est pas le bon plan.

J'aimerais un kwad de long range / longue durée de vol et du coup j'hésite entre un 4" / 5" ( crocodile 5 ) et un chimera 7 . EN sachant que j'ai une gopro hero 6 FAT 😛  ( une 360go 2 quand je l'aurais enfin reçue )

Effectivement le 4S ne te feras pas gagner de temps de vol, mais sur un 4" light vs un 5"/7" dans les 450g ca va faire une grosse différence. Quand je vois des Flywoo explorer 4" LR qui tapent jusqu’à 30 min avec du 4S Li ion, ça risque de devenir mon kwad long range. Manque plus que de convaincre ma CB 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est préférable d'y mettre une GP naked.

Oui le flywoo explorer V2 ultralight fait 163g ca fait un peu léger s'il y a un peu de vent. (environ 400g avec li ion 4S et GP6 naked)

Le iFlight Chimera5 LR fait quandf a lui 264g je pense que c'est mieux, et il doit pouvoir transporter une GP6 full. (500g avec li ion 4S et GP6 naked)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orousseau31 je viens seulement de voir ta réponse 😅

Non je n'ai pas regardé les autres moteurs car comme je l'ai écris plus haut j'hésite à me trouver un kwad spécialement prévue pour le long range / longue durée de vol .

J'aimerais juste pouvoir voler avec ma hero 6 FAT ( je n'aime pas les naked ) . 

Le crocodile5 en 4S me semble pas mal et je pense qu'il porte une gopro fat sans probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ZAP89 a dit :

@orousseau31 je viens seulement de voir ta réponse 😅

Non je n'ai pas regardé les autres moteurs car comme je l'ai écris plus haut j'hésite à me trouver un kwad spécialement prévue pour le long range / longue durée de vol .

J'aimerais juste pouvoir voler avec ma hero 6 FAT ( je n'aime pas les naked ) . 

Le crocodile5 en 4S me semble pas mal et je pense qu'il porte une gopro fat sans probleme. 

Alors les moteurs je suis moyennement d'accord. Mon 5 pouces 4S est en 1950 kv et mon 7pouces est en 1850kv et oui je suis à 50% de throttle  pour du 70km/h mais j'ai une autonomie de 13-15 minutes si j'y vais soft et peu de vent. (en gros pas en ce moment) Après les hélices que j'ai sont des 5055 et des 7056.

Edit : le crocodile5 je pense qu'il doit pouvoir porter une GP6 full mais sur les images d'illustration ils est toujours avec une naked

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZAP89je reviens vers toi avec mon dernier test sur mes li ions 4S 3000mah, je viens de changer l'angle de ma camera sur mon 7 pouces (de 25° a 20°) et ait fait un petit vol afin de voir la différence.

Alors je "perds" en vitesse de croisière (de 60km/h à environ 40km/h) mais je gagne aussi beaucoup en autonomie. En vol d'entrainement "mode cinewhoop" avec le 7 pouces j'ai atteint les 23 minutes de vol (avec 2 crashs).

Donc en plus de la capacité et du voltage, il faut aussi prendre en compte la vitesse de vol en cruising qui semble avoir beaucoup plus d'importance que le 4S / 6S.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...