Aller au contenu
DroneBuilds

GoPro6 + RSgo ou Gopro8 ?


romumu72

Messages recommandés

Bonjour

La question a dû être postée des centaines de fois mais je ne trouve pas vraiment de réponse.

 

Je souhaite acheter d'occasion une GoPro pour des plans smooth en cinématique.

 

Mon 1er choix était Gp6 avec Reelsteady go pour 300€

Puis j'ai vu la vidéo de CultureFpv qui préconise plutôt une Gp8 avec l'hypersmooth pour environ le même prix.

 

J'ai regardé plusieurs posts, vidéos comparatives et je n'arrive pas à trancher, chacun vantant l'une ou l'autre des solutions...

 

Et vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'hypersmooth n'est pas totalement adapté au drone fpv, avec 2 gopro 6 naked  et 3 gopro 9 j'utilise toujours RSGO pour rendre stabiliser les vidéos.

L'avantage de la GP8 vs la GP6 c'est qu'elle n'a pas besoin de point de synchro lors du traitement sur RSGO, et les fréquences d'enregistrement (4K60FPS sur GP8 vs 4K30FPS sur GP6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, romumu72 a dit :

Merci pour ton point de vue.
Après y a aussi le fait que la GP6 est plus légère et surtout la protection de l’optique amovible sur la GP6 en cas de casse... Ça peut jouer surtout dans notre hobby

Oui tout à fait, d’où mon choix pour la GP9 et non la 8.

Pour le probleme du poids (ma GP9 alias mon parpaing) j'ai virer la porte et la batterie pour économiser pas mal de poids et je l’alimente via un bec en direct batterie, ce qui donne le poids d'une GP6

Après soyons honnête, éclater une GP6 fait moins mal au cœur et au porte feuille qu'une GP8-9. Et les résultats de la GP6 sont très bon, la GP9 est juste la pour la 5K et donc permettre de pouvoir croper et zoomer un peu plus lors de l'utilisation de RSGO.

Pour avoir eu une GP7 inutilisable avec RSGO, donc en hypersmooth, je trouvais le résultat beaucoup plus saccadé. A moins d'avoir un très bon pilotage, très smooth, l'hypersmooth ne corrige "que" les tremblements du kwad.

 

Édit: Je t'ai MP si ça t’intéresse 🙂

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...