Aller au contenu
DroneBuilds

Signal Vidéo difficile


Akuryo Raizen

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Petit nouveau dans le monde du FPV mais aussi sur le forum, d'ordre général je me débrouille solo en lisant sur les forums ou en visionnant des vidéos YT, mais cette fois ci je sèche.

je vais commencer par essayer de vous expliquer mon problème:

- j'ai une perte de réceptions vidéo au moment ou je full throttle quand ma batterie est pleine (4.2v par élément), quand la batterie se vide un peu je n'ai plus ce problème.

- il m'arrive d'avoir ce même problème quand je suis trop "brusque" au pilotage.

en plus de la perte de vidéo, le drone par en live, il fait n'importe quoi, par exemple il se retourne, problème valable pour les deux problème cité précédemment

Pour info mon VTX est soudé direct Lippo

 

Au petit problème, j'ai 2 masques (des EV 200 D) pour la réception vidéo, quand j'allume les deux, des fois un des deux ne reçoit pas d'image, ou alors la réception de signal se complique, saccade.

c'est peu être pas prévu pour que deux masque reçoive la même fréquence ?

 

voici le détail de mon matériel.

frame: Racewhoop freezillion

moteur: XNOVA-LIGHT-2204-2900KV

stack: 20x20mm Holybro Kakute F7 Mini V3 et Tekko32 F3 45A Mini 4 en 1

Caméra: Foxeer Mini Predator 

Rx : TBS nano rx + immortal T

VTX: TBS Unify Pro 5.8 Ghz HV

antenne VTX TBS Triumph PRO

radiocommande: Tango 2

condensateur 1000uf 35v

Gps : Beitian 220T

Lippo: 6s 1550ma R-Line

 

 

Si quelqu'un a une petite idée du problème. 

Merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est dur à dire sans vidéo pour ilustrer le prbl. Perte totale de vidéo ? Le quad fait n'importe quoi => Deathroll ?

Est-ce que tu as fait les réglages recommandés pour les ESCs sur ce Racewhoop ?

Il y a 18 heures, Akuryo Raizen a dit :

c'est peu être pas prévu pour que deux masque reçoive la même fréquence ?

Aucun souci avec ça 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais nous dire quelle version tu as de ton Tekko32 ?

En voulant faire trop bien, cet ESC a connu pas mal de soucis et seule la toute dernière version réussit à appliquer sainement toutes les bonnes idées de ce design.

Les revendeurs devaient théroqiement demander un échange gratuit au constructeur pour ne vendre que la bonne version...
Mais certains sans scrupules n'hésitent pas à vendre les vieux pour s'en débarasser sans s'ennuyer. tu peux néanmoins contacter Holybro pour réclamer un échange vers la dernière version matérielle du Tekko32.

---

Autrement niveau électronique tu as fait de très bons choix : avec un bon assemblage tu as aucune autre raison de subir ce genre de farces.
Serait il possible d'avoir des photos claires et nettes de ton build comprenant les soudures et différents trajets des fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Salut,

C'est dur à dire sans vidéo pour ilustrer le prbl. Perte totale de vidéo ? Le quad fait n'importe quoi => Deathroll ?

Est-ce que tu as fait les réglages recommandés pour les ESCs sur ce Racewhoop ?

Aucun souci avec ça 🙂 

Bonjour Jérôme et merci pour l'entraide

voici deux vidéo,

une illustrant mon problème a la mise en route du Beeper ( des Moteurs )

une seconde illustrant mon problème quand je suis full trotthle ( sur la vidéo c'est sur un 360° roll , batterie non pleine 😢

 

et pour te répondre oui il part en death roll ( si j'ai bien compris le principe, il fait un roll a l'infini jusqu'à la chute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AirBlonde a dit :

Est-ce que tu pourrais nous dire quelle version tu as de ton Tekko32 ?

En voulant faire trop bien, cet ESC a connu pas mal de soucis et seule la toute dernière version réussit à appliquer sainement toutes les bonnes idées de ce design.

Les revendeurs devaient théroqiement demander un échange gratuit au constructeur pour ne vendre que la bonne version...
Mais certains sans scrupules n'hésitent pas à vendre les vieux pour s'en débarasser sans s'ennuyer. tu peux néanmoins contacter Holybro pour réclamer un échange vers la dernière version matérielle du Tekko32.

---

Autrement niveau électronique tu as fait de très bons choix : avec un bon assemblage tu as aucune autre raison de subir ce genre de farces.
Serait il possible d'avoir des photos claires et nettes de ton build comprenant les soudures et différents trajets des fils ?

Bonjour AirBlonde,

je te fais les photos demain sans faute. 

merci de votre aide a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très bizarre. Après le crash on voit que tu as les stats de vol, donc la FC n'a pas rebooté. Par contre on voit que la caméra elle reboot. Pour le vTx j'ai du mal à me fraire une idée s'il y a un souci avec lui oui s'il c'est juste la caméra. Difficile aussi à dire si ça death roll vraiment tellement la coupure vidéo est franche.

Comment sont alimentés le vTx et la caméra dans ton quad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Ah oui très bizarre. Après le crash on voit que tu as les stats de vol, donc la FC n'a pas rebooté. Par contre on voit que la caméra elle reboot. Pour le vTx j'ai du mal à me fraire une idée s'il y a un souci avec lui oui s'il c'est juste la caméra. Difficile aussi à dire si ça death roll vraiment tellement la coupure vidéo est franche.

Comment sont alimentés le vTx et la caméra dans ton quad ?

Mon Vtx est alimenté direct lippo

la cam est alimenté par la Fc.

je vais faire quelque photo pour vous illustrer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome, @AirBlonde, je vous ai fait des photos (le drone est pas hyper propre, il a tondu de l'herbe hier 😉 ) , bon aujourd'hui temps de m.... donc manque de luminosité du coup les photos on un rendu pas terrible, j'en suis désolé.

En même temps, je vais vous indiquer comment tout est câblé

pour le GPS: T3/R3/5V/G

pour le nano RX: T6/R6/5v/G

pour la partie VTX:

depuis le tbs Unify:  7/26v -> borne + lippo

                                   GND -> borne - lippo

                                   5v OUT -> alim cam

                                   GND -> alim cam

                                   Vidéo -> VO de la FC

                                   Audio -> N/A

                                   Data -> T1 de la FC

depuis la cam: Alimentation depuis le Vtx

                         sortie cam vers le VI FC 

 

 

IMG_3642.JPG

IMG_3639.JPG

IMG_3640.JPG

IMG_3641.JPG

IMG_3638.JPG

IMG_3637.JPG

IMG_3636.JPG

IMG_3635.JPG

IMG_3634.JPG

tbs unify.jpg

shma kakute.jpg

IMG_3649.JPG

IMG_3648.JPG

IMG_3647.JPG

IMG_3646.JPG

IMG_3645.JPG

IMG_3644.JPG

IMG_3643.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akuryo Raizen a dit :

depuis le tbs Unify:  7/26v -> borne + lippo

                                   GND -> borne - lippo

                                   5v OUT -> alim cam

                                   GND -> alim cam

C'est peut-être un début d'explication : comme le vTx alimente aussi la cam, si un problème survient au niveau du vTx, tout se coupe instantanément, la liaison radio ET la caméra qu'on voit rebooter.

Par contre, difficile de dire si le prbl vient du vTx en lui-même où s'il est causé par les ESCs. Est-ce que tu as bien fait les réglages ESCs recommandés pour le RaceWhoop dans BLHeli32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

C'est peut-être un début d'explication : comme le vTx alimente aussi la cam, si un problème survient au niveau du vTx, tout se coupe instantanément, la liaison radio ET la caméra qu'on voit rebooter.

Par contre, difficile de dire si le prbl vient du vTx en lui-même où s'il est causé par les ESCs. Est-ce que tu as bien fait les réglages ESCs recommandés pour le RaceWhoop dans BLHeli32 ?

@Jerome, oui j'y ai pensé en prenant les photos tout a l'heure, que le vtx devait se couper et du coup couper la cam. je vais la câbler sur la FC je pense, on verra bien,

puis refaire quelque soudure plus proprement par la même occasion.

pour les réglages ESC oui j'avais utilisé des réglages préconisés , après ce soucis j'ai réinitialisé les réglages pour voir si cela solutionné mon problème mais non.

 

une vrai galère mon histoire 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...