Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problèmes multiples avec mon tinyhawk 2, à l'aide!!!


Endernocide

Messages recommandés

Bonjour la foule,

Comme dit dans le titre, j'ai plusieurs problèmes avec mon tinyhawk2 (https://www.drone-fpv-racer.com/emax-tinyhawk-2-micro-brushless-fpv-drone-bnf-5768.html)( Quelle solidité!!! Je suis un noob et il en a pris plein la gueule...). S'il y avait une bonne âme qui voulait bien se dévouer pour m'aider ce serait plus que cool.

Bon le premier, est que je viens d'abimer une antenne, je voudrais la changer.. Enfin en prendre une meilleure... Je comprends que dalle!! D'autant plus que je n'ai trouvé aucune référence à leur sujet... Pour être plus précis, je voudrais "augmenter" les antennes des lunettes (d'origine) et du tiny2. Que me conseillez vous?

J'ai une autre question sur les antennes; est-ce que PETER THE PENETRATOR - TRACER TX ANTENNA https://www.drone-fpv-racer.com/peter-the-penetrator-tracer-tx-antenna-6966.html  est un plus pour ma taranis x9 lite avec module xjt lite? En sachant que je le branche sur le module... Parce que parfois j'ai pas l'impression. Je me demande même s'il est compatible avec???

Mon second problème est que l'indicateur de batterie dans mon osd ne marche plus. Il y a l'icone de la batterie, il est vide et il clignote tout le temps... Même quand la batterie est pleine. Du coup, aucun moyen de savoir où j'en suis, côté risque d'explosion en vol... ou au sol...

Il me semble que j'avais une autre question, mais je ne m'en rappelle pas...

Merci d'avance à celui ou ceux... Ou celle(s) qui m'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais essayer de t'apporter quelques réponses, et pistes.

Concernant l'antenne du TH2, comme beaucoup d'antenne de Tiny, c'est une antenne baton. Pas le top, elle est linéaire (non polarisée), mais a le mérite d'être très peu chère.

A mon sens, il est inutile de chercher à la changer, sauf si elle est cassée. Autre chose, polarisé par exemple, sera plus lourd et pas bien pour un quad de cette taille.

Sur tes lunettes c'est selon tes moyens et tes besoins. Si tu as un récepteur diversity, un bon combo c'est pagode + patch (1 omni et 1 directionnel), de préférence polarisé pour tes futurs kwads.

Concernant l'antenne du Tx, je laisse le soin à des plus compétents que moi de te répondre.

Concernant ton OSD, le TH2 vole en 1S et 2S, si tu voles en 2S et que tu demandes voltage total / par cellule rien ne s'affiche sur aucune des 2 valeurs dans l'OSD ? Si tu n'as rien c'est peut être le capteur de courant qui est HS sur la FC.

Si tu peux regardes dans Betaflight Configurator si il affiche quelque chose (USB uniquement et aussi Lipo branchée).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la gamme des "tiny hawk", les antennes (RX et VTX) sont directement soudées. à confirmer quand tu regarderas à l'intérieur.

si c'est le cas, tu trouveras sur cette pages des schéma de soudure : 

 

Pour le vtx:

Le 23/05/2021 at 21:21, Endernocide a dit :

Bon le premier, est que je viens d'abimer une antenne, je voudrais la changer.. Enfin en prendre une meilleure... Je comprends que dalle!! D'autant plus que je n'ai trouvé aucune référence à leur sujet... Pour être plus précis, je voudrais "augmenter" les antennes des lunettes (d'origine) et du tiny2. Que me conseillez vous?

Pour le choix de l'antenne, d'abord, il te faut une antenne avec un meilleur gain (en dBi). C'est vraie que c'est un bon moyen d'améliorer la porté mais pas le moins chère. Car comme a pu énoncer @Zhirself, maintenant les antennes sont vendu avec des polarisation, cela t'oblige d'avoir la même polarisation sur l'émetteur et récepteur. Ensuite il te faut pour tes antennes les bons embouts (SMA, RP-SMA, U.fl, ...). Du coté émetteur vidéo tu dois souder (à vérifier) donc tu devras le dénuder, l'embout n'a donc pas d'importance. Pour les masques 2 embouts sont principalement utilisés :

th?id=OIP.EOZgsDAmobQhoFzfDer6WwHaDA&pid=Api&P=0&w=429&h=174copyright Gearbest

Et j'allais oublier. Les vtx en analogique utilise la fréquence 5.8GHz, il te faux donc des antennes adapté à cette fréquence.

 

La TX:

Le 23/05/2021 at 21:21, Endernocide a dit :

J'ai une autre question sur les antennes; est-ce que PETER THE PENETRATOR - TRACER TX ANTENNA https://www.drone-fpv-racer.com/peter-the-penetrator-tracer-tx-antenna-6966.html  est un plus pour ma taranis x9 lite avec module xjt lite? En sachant que je le branche sur le module... Parce que parfois j'ai pas l'impression. Je me demande même s'il est compatible avec?

encore une fois check les embouts. Bizarrement je ne trouve pas le type d'embout de ton module. Il faut que l'embout de ton module xjt lite soit exactement comme le "Female RP-SMA".

 

Le capteur de tension:

Le 23/05/2021 at 21:21, Endernocide a dit :

Mon second problème est que l'indicateur de batterie dans mon osd ne marche plus. Il y a l'icone de la batterie, il est vide et il clignote tout le temps... Même quand la batterie est pleine. Du coup, aucun moyen de savoir où j'en suis, côté risque d'explosion en vol... ou au sol...

Alors toncateur de tension à l'air HS. Si par chance ta caméra possède un capteur de tension, utilise le. Il te faut le souder sur le + batterie et activer l'affichage de tension dans l'osd de la caméra (télécommande ou carte de réglage fournis).

 

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut. Merci de vos réponses ! Mais je me suis lancé le lendemain matin et toute la journée !  Du coup j'ai tout installé... les deux antennes sur le drone sont soudées! C'était mes premières 😤🤣 J'en ai gras chié!! J'ai mis des antennes de qualité (style pagoda) moyennes sur le casque d'origine... J'étais super fier de moi... Mais je n'ai gagné que quelques mètres de portée malgré l'investissement et tout ce que j'ai lu sur les changements d'antennes... Puis je me suis souvenu (je suis un noob... chaque vol en exterieur est encore un défi d'organisation...) de certains réglages😎. Mais la encore je n'ai gagné que quelques mètres... Je suis ultra green!!!

Normalement, mes antennes sont "compatibles" et avec la bonne prise,  idem pour Peter, mais je vais verifier selon tes indications @Zhirself

Alors c'est peut-être mes travaux qui sont foireux? Après, vu que c'est dans un crash que j'ai abîmé l'antenne... Peut-être que il y a un truc abîmé dans le matos...? Mais je vole avec... moins loin, mais je vole.

Pour les problèmes d'osd, j'ai vérifié les paramètres  et des trucs avaient bougé,  à l'insu de mon plein gré.

Merci de vos réponses.

20210529_213223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...