Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

New build - tango 2 and dji air unit and goggle V2


reunionisland

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans la réalisation d'un premier drone fpv 6S and digital. A cause du covid je n'ai pas d'opportunité pour acheter ou me déplacer (La Réunion)

Ma question concerne la compatibilité de certain composant avec le dji air unit :

FC : MATEK F 722-SE

ESC : T Motor F55A Pro 2 ou bien Holybro TEKKO 32 65A

De plus, j'ai le casque V2 et la tango 2.... dois je utilisé un VTX avec le air unit ? Pareil pour le RX ? (TBS CrossFire diversity nano rx). J'ai pu lire sur le net que l'on n'a pas besoin d'utiliser le receiver du air unit, dans ce cas, est ce que cela vaut la peine de dépenser autant, et plutôt s'orienter vers une autre camera ???

Je suis toujours un peu confus avec tous ces termes, j'essaies de trouver des infos sur internet mais cela reste imprécis.

Une autre question ? Est-il possible d'utiliser à la fois des lipo et des Li Ion ? Freestyle / Longrange ? sur le même drone

Désolé d'être un peu bordélique dans mes questions, mais comme il est difficile pour moi de m'approvisionner je n'ai pas envi de faire d'erreur..

Bonne journée à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je ne connais pas cette FC et perso je suis resté en analogique... 

Par contre en termes simples: 

- Il faut t'assurer que la FC soit compatible 'Air Unit' dans les specs de celle-ci

- Concernant la partie Video, le VTX intégré au Air Unit sera en liaison avec le récepteur DJI V2

- Concernant la partie transmission de vol, c'est la Tango 2 sera en liaison avec le Rx nano divertsity 

Sinon, je ne pratique pas le vol LR, mais par expérience, la principale différence entre Lipo & Lion c'est la puissance instantanée disponible:

Les lipos atteignent facilement 100C en décharge sans broncher, alors que les lions sont bien loin de fournir cette puissance instantanée dans un format équivalent... 

Du coup, selon ce que tu veux faire en LR, il te faudra certainement un build spécifique intégrant: une fonction GPS, un savant calcul KV moteur / puissance accu embarqué et une liaison video / commande de vol adaptée à tes besoin... 

Pour finir, je t'invite à fouiner sur le forum WAF et sa section BUILD, tu y trouveras une mine d'infos pour t'initier au FPV... 

Cdlt, 

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...