Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conseil débutant


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaiterais acheter un drone fpv. Je suis vraiment débutant, après quelques recherche je nage un peux moins, mais j'aurais besoin de vos conseils.

Mon besoin : je suis un traileur (course nature) donc j'aimerais du matos transportable dans un sac a dos et courir avec. La possibilité de faire des vols LR (qu'elle distance max?) et une qualité visuel qui soit assez immersif?

Est ce qu'il est recommander de passer par un drone d'entrée de gamme pour commencer? 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 at 16:44, Majingoku a dit :

qualité visuel qui soit assez immersif?

 

Le 24/05/2021 at 16:44, Majingoku a dit :

entrée de gamme

Difficile à concilier, faut commencer en HD pour ça (et dans tous les cas à mon avis) 🙂 

Pour l'encombrement va falloir viser une petite radio (X-Lite, Tango 2, T-Lite, etc.) voire même un petit kwad (genre 4" ça peut voler loin) si t'as pas besoin de GoPro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Motard Geek pour moi il te faudrait un kwad 4" en HD. Du coup pas de gopro ( à confirmer ) mais gopro naked voir une insta 360 go 2

Je pense même que des lion seraient plus sympa pour avoir un long temps de vol sans avoir pleins de lipos à trimballer. Part contre ca serait pour du vol plutôt tranquille et pas du freestyle énervé. 

Coté radio pour un gain de place/poids je te conseils la TBS TANGO 2 PRO et du coup tu serait en crossfire et là côté portée radio tu es tranquille. 

Sinon quand j'ai lu le début de ton post j'ai tout de suite pensé à DJI mini 2 mais là c'est un autre monde 😅

Petit exemple de ce que tu peux trouver en 4" HD ICI

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours,

Donc si je comprend bien on laisse tomber le coté entrée de gamme, et pour etre en HD

-casque DJI FPV,