Aller au contenu
DroneBuilds

Betaflight: Alarmes seuil tension basse LiPo ET LiIon


YfficBzh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur plusieurs de mes  drones, je vole suivant les conditions et l'envie soit avec des lipos (pour du freestyle) ou avec des Liions (pour de la ballade pepere).

Mon souci est que dans ma configuration betaflight, j'ai une alerte de tension basse qui correspond à mes batteries LiPo (3,5V par élément) et que cela ne correspond pas du tout à celle souhaitée pour mes LiIons (2,5V par élement)

Ma question est simple, comment dans ma configuration betaflight je peux avoir les 2 alertes  pour eviter que cela beepe au bout de 5 minutes quand je vole avec mes Lions (qui peuvent tenir plus de 20 minutes) ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... Aucune solution 😁

La seule possibilité, c'est d'avoir un multirotors avec FC configurée (onglet "Alimentation") en alarme classique Li-Po et un autre multi, qui ne mange que de la Li-ion (Ballade pépère).

C'est clair, c'est chiant...

Je me suis même fait avoir en faisant l'inverse: Mettre une Li-Po sur un kwad avec alarme Li-Ion et descendre à ... 3V 😬 parce qu'aucune alarmes tension basse (sonore et OSD) et totalement zappé car immergé dans le plaisir de mon vol 🙃. (La li-po est sauvée, mais pour combien de temps... ?)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YfficBzh a dit :

Sinon j'avais comme idée de dupliquer le modèle dans la radio et de faire un modele Drone-Lipo et un autre Drone-Liion en dupliquant les 2 modèles sauf pour l'alarme de tension... Idiot ou pas ?

Je réflechis en écrivant, c'est idiot car l'alarme vient du quad et pas de la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CriTof

Ce qui me fait surtout chier, c'est d'avoir le beep du buzzer pendant les 3/4 du vol en LiIon. Du coup, je pense que je vais désactiver l'alarme sonore dans tous les cas et juste garder la tension par élement dans le casque, ce qui est suffisant.

Modifié (le) par YfficBzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YfficBzh a dit :

Merci @CriTof

Ce qui me fait surtout chier, c'est d'avoir le beep du buzzer pendant les 3/4 du vol en LiIon. Du coup, je pense que je vais désactiver l'alarme sonore dans tous les cas et juste garder la tension par élement dans le casque, ce qui est suffisant.

T'arrives à entendre ton buzzer en vol... ?? Et avec de la Li-Ion !  C'est pour cruiser justement un peu plus loin dans l'idée. Tu as une TRES fine oreille 🤣

Pour l'alarme tension qui cause via la radio, je baisse le son tout simplement 😁 (Inter rotatif dédié) Et me contente des infos OSD (Tension générale et par cellules)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CriTof a dit :

T'arrives à entendre ton buzzer en vol... ?? Et avec de la Li-Ion !  C'est pour cruiser justement un peu plus loin dans l'idée. Tu as une TRES fine oreille 🤣

Pour l'alarme tension qui cause via la radio, je baisse le son tout simplement 😁 (Inter rotatif dédié) Et me contente des infos OSD (Tension générale et par cellules)

Tu as raison, mais j'essaye de respecter les personnes autour de nous. Ce week end j'ai fait un peu de mid range le long d'une colline où il y avait un chemin de randonnée en dessous et j'imagine la réaction des personnes pour un de leur premier week end post confinement à entendre un beep strident.. d'autant que le drone est sinon très silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YfficBzh a dit :

Tu as raison, mais j'essaye de respecter les personnes autour de nous. Ce week end j'ai fait un peu de mid range le long d'une colline où il y avait un chemin de randonnée en dessous et j'imagine la réaction des personnes pour un de leur premier week end post confinement à entendre un beep strident.. d'autant que le drone est sinon très silencieux...

Je plussois !  Le fameux "savoir vivre" qui hélas, se perd ces dernières décennies...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...