Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Aide choix simulateur


kkwete

Messages recommandés

Salut à tous!

Pour être original, je sollicite votre aide dans le choix d'un simu.

Car j'ai fait les choses à l'envers il y y plusieurs années (coucou ma CC3D!).

A l'époque, point de simu, on vole, et on casse...

Mais j'en ai marre de ne pas pouvoir voler quand il pleut ou quand vraiment il fait trop froid. De plus, tenter des trucs en simu, ca coute moins cher que de se vautrer au sol...!

Su coup, je comptais en acheter un. Oui, mais lequel?

Car, entre Liftoff, Velocidrone, DRL et j'en passe, je reconnais planner complètement.

Je suis à la recherche d'un simu réaliste, que ela soit au niveau du visuel, mais surtout de la physique.

Je ne suis pas adepte de multiplier les outils, j'en acheterai qu'un seul je pense.

A votre avis, vers lequel se tourner?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille d'attendre 2-3 jours, un nouveau simulateur (AI Drone Simulator) est sur le point d'arriver. Si tu n'as pas besoin du multi-joueurs, c'est très prometteur !

Beaucoup plus d'infos arrivent très vite sur le blog We Are FPV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Salut,

Je te conseille d'attendre 2-3 jours, un nouveau simulateur (AI Drone Simulator) est sur le point d'arriver. Si tu n'as pas besoin du multi-joueurs, c'est très prometteur !

Beaucoup plus d'infos arrivent très vite sur le blog We Are FPV.

J’espère qu’il va inclure le réglage des PID, j’ai entendu que ce n’est pas dans le programme du simu pour le moment.🤔

vous qui l’essayez, vous pouvez le confirmer si c’est déjà fait ou pas?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tchapaille a dit :

J’espère qu’il va inclure le réglage des PID, j’ai entendu que ce n’est pas dans le programme du simu pour le moment.🤔

vous qui l’essayez, vous pouvez le confirmer si c’est déjà fait ou pas?

C'est une question intéressante, ca mérite un petit paragraphe dans l'article.

Il n'y a pas de PIDs au sens où on l'entend dans nos configurateurs. L'approche de ce simu est plus liée au comportement et à la physique autour du quad.

Il y a bien 2 sliders permettant de régler la réactivité des PIDs et l'autorité par axe, mais ça se limite à ça. Ca permet de faire apparaître ou disparaître du rebond et rendre le quad plus ou moins réactif aux inputs.

D'ailleurs la notion de PIDs au sein d'un simu est très discutable. Les PIDs sont là pour aider le contrôleur de vol à s'adapter à la machine physique dans laquelle il est embarqué, pour qu'il fasse correctement son boulot. Dans un simu, on n'a pas de raison d'en avoir besoin, à moins de vouloir le faire voler plus mal exprès ou de modifier la réactivité. C'est ce que permet AI Drone Simulator, et il n'y a pas besoin de plus.

A côté de ces sliders, on a plein de paramètres permettant d'ajuster la physique du quad pour se rapprocher au mieux de la réalité, c'est ce qui nous intéresse dans un simulateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

C'est une question intéressante, ca mérite un petit paragraphe dans l'article.

Il n'y a pas de PIDs au sens où on l'entend dans nos configurateurs. L'approche de ce simu est plus liée au comportement et à la physique autour du quad.

Il y a bien 2 sliders permettant de régler la réactivité des PIDs et l'autorité par axe, mais ça se limite à ça. Ca permet de faire apparaître ou disparaître du rebond et rendre le quad plus ou moins réactif aux inputs.

D'ailleurs la notion de PIDs au sein d'un simu est très discutable. Les PIDs sont là pour aider le contrôleur de vol à s'adapter à la machine physique dans laquelle il est embarqué, pour qu'il fasse correctement son boulot. Dans un simu, on n'a pas de raison d'en avoir besoin, à moins de vouloir le faire voler plus mal exprès ou de modifier la réactivité. C'est ce que permet AI Drone Simulator, et il n'y a pas besoin de plus.

A côté de ces sliders, on a plein de paramètres permettant d'ajuster la physique du quad pour se rapprocher au mieux de la réalité, c'est ce qui nous intéresse dans un simulateur.

Je suis dans le tuning du quad en ce moment et vu la météo de ce superbe printemps, je ne peux encore me consacré aux vols pour le réglage machine. Mais LifToff m’aide beaucoup pour mieux comprendre les différents paramètres. Le seul souci c’est le D difficilement précis en estimation car la chauffe moteur n’est pas quantifiable sur simu.

je trouve que c’est bien pratique d’avoir une référence pour la méthode de tuning. 
ça va m’éviter un bon nombre de crash 😂

merci pour la réponse @Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends que ça puisse être une aide pour appréhender les PIDs. Mais ça reste quand même assez grossier, pour le tune de PIDs, rien de tel que le terrain, avec le vrai son des moteurs, le vrai feeling au bout des stick, la chaleur des moteurs, du vrai propwash etc. Je pense même que ça peut donner de mauvaises références, en tout cas je ne m'appuierais pas trop là dessus.

D'ailleurs maintenant avec les sliders sous BF, on appréhende les choses un peu différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jerome a dit :

Oui, je comprends que ça puisse être une aide pour appréhender les PIDs. Mais ça reste quand même assez grossier, pour le tune de PIDs, rien de tel que le terrain, avec le vrai son des moteurs, le vrai feeling au bout des stick, la chaleur des moteurs, du vrai propwash etc. Je pense même que ça peut donner de mauvaises références, en tout cas je ne m'appuierais pas trop là dessus.

D'ailleurs maintenant avec les sliders sous BF, on appréhende les choses un peu différemment.

Il est vrai que je compte sur le simu pour me faire la main sur le tuning pid, j’espère que cela me servira pour éviter de galéré pour le noob que je suis 😁

j’ai essayé des méthodes de tuning et franchement je vois la différence sur simu LifToff mais rien ne vaut la connaissance, le terrain et l’expérience 😉

La connaissance, niveau noob, le terrain, c’est dans quelques jours et pour l’expérience, bah du haut de mes 51ans, la sagesse, la patience et la modération sont devenues des atouts pour éviter l’ulcère et avancer calmement 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le tuning PID, j'y comprends pas grand chose...

Je reste souvent en PID stock et je ne joue qu'avec les rates. Mais suis preneur d'une méthode simple à comprendre pour les PIDs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre le principe des PIDs, cette vidéo courte et sympa permet de comprendre l'influence de chacun des items sur le résultat final

PID demo - YouTube

Ca permet déjà de se faire une idée de l'utilité (et dérives possibles) de chacun d'eux, avant de transposer ces concepts sur les quads. 

Bon, ça ne permet pas d'en régler un finement pour autant, mais c'est déjà un début 😄 

 

Edit : D'ailleurs, une note dans la vidéo permet bien de résumer l'influence de chacun, là où personellement les termes PID ne me sont d'aucune utilité
 

Citation

 

P : if you’re not where you want to be, get there.

I : if you haven’t been where you want to be for a long time, get there faster

D if you’re getting close to where you want to be, slow down. 

 

Modifié (le) par Triskell34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kkwete a dit :

Mais suis preneur d'une méthode simple à comprendre pour les PIDs!

Pour Betaflight 4.2, tu as ce guide : 

Bientôt le guide pour la version 4.3 🙂 

Pour ce qui est du simu, guette la chaine et le blog ce soir 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça m’a plus parlé, on voit et comprend mieux l’utilité du P, du D et du I. L’autre méthode préconisée et de monter le P et D direct et de descendre progressivement mais, j’ai pas trouvé le résultat aussi flagrant.

sur LifToff, quand on retourne sur la map après changement P,I,D , il faut rafraîchir à nouveau sinon se sont encore les anciens paramètres pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jerome a dit :

J'ai dévoré l'article et la vidéo il y a une heure, mais je ne suis pas plus avancé! 😉

Car au final, même avec tout le bien que vous en dites, quid du support à long terme?

Car s'il est abandonné dans 6 mois...Mieux ne vautil pas privilégier un simu qui a pignon sur rue?

Après, je dois reconnaitre être un fan de l'Unreal Engine...Il me tente beaudcoup ce petit simu!

Au passage, merci pour le guide PIDs BF 4.2, ca va me servir c'est sur!

Modifié (le) par kkwete
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kkwete a dit :

Car au final, même avec tout le bien que vous en dites, quid du support à long terme?

Car s'il est abandonné dans 6 mois...Mieux ne vautil pas privilégier un simu qui a pignon sur rue?

C'est ce qu'on dit dans l'article, Thierry y a passé 2 ans de sa vie, on constate qu'il est super réactif, on le voit mal abandonner le projet. Bien sûr il n'y a jamais de garantie. Ca reste l'affaire d'une vingtaine d'euros, une goutte d'eau à l'échelle du hobby 😉 

Tu as toutes les cartes en mains pour faire ton choix 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...