Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier projet Drone Racer FPV


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après avoir suivi beaucoup de reportage et vidéo de Drone racer, j'ai souhaité en construire un, comme bcp d'entre vous.

Je m'entraine comme un fou sur un simulateur en attendant patiemment de réunir tranquillement toutes les pièces.

J'ai fait des erreurs de débutant à savoir acheter les Lipos et le chargeur en premier.
Comme je ne connaissais pas très bien les différentes possibilités de configuration je me suis dit que plus c'était fort, plus je pourrais voler longtemps..  Erreur erreur :D
J'ai donc acheté le chargeur SkyRC D100 et 2 lipo INFINITY 6S 1800mah 90C

La frame Pirat Ver 1.2
La télécommande FlySky FS-i6X 10CH
La RunCam swift 2
 

Puis je me suis mis à la recherche des moteurs. En me rendant compte, petit inculte débutant que je suis, que tous les moteurs ne tournent pas sur du 6S... o.O
J'ai donc (comme un c...) acheté des RacerStar 3508 580kv  qui eux tournent en 6S, MAIS ! bien entendu sont trop grand pour ma pirat !
Oui je sais... Moquez vous.... Moquez vous... xD

Je poste donc pour avoir vos bons conseils. Dois-je changer de Lipo et passer en 3 ou 4S et acheter des moteurs ad oc, ou bien y a t il une bonne âme pour me donner la référence pour des moteur prévu pour du 6S à placer sur la Pirat donc la distance des vis de maintient sont de 16-19.

Tous le reste me manque encore. J'ai le temps, mais évidemment, plus ça prend forme, plus mon impatience se consume...

Si vous avez des suggestions pour les autres pièces, je suis preneur.

Merci beaucoup

 

Jeff


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors à ta place je passerai en 4S du genre des tattu et des emax 2300KV avec des ESC racerstar 30A avec une FC DYS F4 et un VTX Eachine TX801

Sinon je me suis fait un petit fichier sur google drive https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iw0v_smNsybm2VZ4Y5b_yDYSeozPMM1j4lSjL0rFjlQ/edit?usp=sharing

y'a peut-être des trucs qui peuvent t'intéresser dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, clairement 4S.

Pour les moteurs, faut un truc qui pousse un peu, la pirat est un peu lourde. Si tu prends des emax, prends les en 2306.

Finalement, après avoir cassé mes tbs, j'ai mis des F60 qui traînaient, et ils se marient assez bien avec la pirat. Pour le reste des pièces, ça dépend un peu de ton budget.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaD a dit :

Pour les moteurs, faut un truc qui pousse un peu, la pirat est un peu lourde. Si tu prends des emax, prends les en 2306.

Ça passe large en 2206 à mon avis, le poids n'est pas loin de l'Alien et m'est jamais venue à l'esprit de l'upgrader 9_9. Mais clairement les plus gros moteurs sont plus dans l'air du temps. Perso je préfère du 2207 à du 2306, plus coupleux pour le freestyle. Trouver des moteurs officiellement 6S capable ça va très vite limiter ton choix. Je pense que ce genre de LiPo c'est bien pour du proto/drag xD

Sinon niveau batterie clairement du 4S (voire 5 :P) !

Pour le vTx c'est plus cher mais je prendrais un TBS ou IRC. Ca encaisse le haut voltage sans souci et ça se règle depuis l'OSD ou la Taranis B|

Et pour les ESC si tu veux un truc évolutif ba 32 bits quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

l'Alien et m'est jamais venue à l'esprit de l'upgrader 9_9

Pour avoir essayé ton Alien, je le trouve limite. non pas en vitesse mais plutôt pour le gardé au dessus du sol après une figure.... Après il est pas mou, hein, il envoie bien, mais de mon point de vue ça mériterait un point plus de punch. 

Ta config est tellement bien réglée, que je comprends que le jeux n'en vaut pas forcément la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4S ça s'arrache quand même bien du sol et jme suis jamais fait peur en retombant, contrairement en 3S :D

M'enfin, ma remarque était juste pour dire que ça vole bien. Mais aujourd'hui je partirais clairement pas sur ce type de moteur qui a fait son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça m'intéresse, @Motard Geek et @DaD vous conseillez quoi comme type de moteur pour une frame en 220 dans un but plus freestyle que race ? J'allais partir sur des emax RS2205s 2300kv mais du coup vous me faites douter... des RS2306 2400KV seraient mieux ? ou autre chose ? (dans un budget raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Emax  RS2205S sont très bien et très facile à tuner. De mon point de vue, le choix dépend pas mal du poids final (châssis, cam HD ou non, etc...).

Très franchement, sans cam HD, c'est largement suffisant sur la sloop qui pèse pourtant autours de 110g vide (chez moi 390 toute équipée sans lipo).

Avec cam HD sur des 1300 90C ça passe également. En 1300 75C c'est un peu trop juste à mon gout.

 

Sinon, effectivement les 2306 ont bonne réputation. Ils seront par contre probablement plus enclin à faire vibrer le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DaD a dit :

Emax  RS2205S

A peine 200g de poussée en plus par rapport au bon vieux Lumi ;) Clairement ils jouent dans la même court. Tu peux pas conseiller l'un et pas l'autre, surtout si on parle de "smoothitude" plus que de perf brute.

Si tu veux quelque chose d'un peu pérenne qui puisse soulever du poids et que t'as le budget prends des 2306, 2207 ou plus, en softmount ça passe bien normalement 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

A peine 200g de poussée en plus par rapport au bon vieux Lumi ;) Clairement ils jouent dans la même court. Tu peux pas conseiller l'un et pas l'autre, surtout si on parle de "smoothitude" plus que de perf brute.

y'a deux fois moins d'écart entre les RS2205S et les RS2306 ... 1323 vs 1236 ;), donc ça joue plus dans cette cours là, pour moi...

Mais je suis d'accord sur le principe, si t'as le budget et pas peur d'éventuels problème de vibration, vas pour les 2306, sinon, les 2205 sont aussi un très bon compromis.

 

Ceci dit, je n'ai pas dis que les lumenier n'était pas de bon moteur, au contraire... Je dis que l'Alien joue dans la même cours que le Pirat niveau poid et que du coup c'est un peu juste (et encore, tout est relatif, ça semblait ultra péchu y'a 6 mois ;) )... Je ne les conseillerais pas sur un Quad lourd, comme je ne conseillerais pas les RS2205 sur un Quad lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DaD a dit :

comme je ne conseillerais pas les RS2205 sur un Quad lourd

On est d'accord alors 9_9 Mais pour moi ça reste une bonne conf aujourd'hui pour de l'occasion ou du petit budget, même dans un grand terrain comme le golf jme sens pas bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

On est d'accord alors 9_9

Iep

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Pour moi ça reste une bonne conf aujourd'hui pour de l'occasion ou du petit budget, même dans un grand terrain comme le golf jme sens pas bridé.

Aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un quad lourd ? j'ai un 210 tous monter "prêt a voler" avec cam hd + lipo 4s avec des rs2205  ... il fait donc 571 gr !!!

perso il vole tres bien et j'ai largement de quoi faire de fabuleux crash avec lol ....

le truc c'est que le matos progresse bien plus vite que les gars derrière les lunettes ...alors une config qui était de "la balle" y'a 6 mois y'a pas de raison que sa ne l'fasse pas aujourd'hui a moins que le fait d'être avec les dernier truc qui "déchire" ou "arrache le sac des vielles" fait de suite monter " d'1 level " le gars qui pilote.. mais la j'ai franchement un doute ¬¬ ... sérieux en 6 mois on est loin d'être au niveau du matos qui sort ... donc a budget raisonnable avec des "vieux" moulin ou "FC viellissante" y'a vraiment moyen de ce faire un bon pti bolide ...

enfin je pense .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'approcher les 600g ça commence à être lourd. Ceci dit je suis passé à ~640g depuis que j'ai la RunCam 3 et des protections moteurs et pourtant je kiffe toujours autant mon Alien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, pas, peu être qu'on s'habitue à la puissance, c'est tout... Par exemple, quand je suis passé de 3S à 4S, je trouvais que ça envoyait méchamment. J'avais même pas de pas maitrisé la bête... quelques semaine après, même config, je m'étais habitué et j'aurais bien ajouter un peu de puissance.... Donc tu as partiellement raison, la puissance fait pas le pilote. D'ailleurs je ne fais pas spécialement de course à l'armement, j'aurais pu choisir beaucoup plus puissant pour ma sloop. 

Mais récupérer une erreur d'un petit coup de gaz, pouvoir récupérer la drone après une figure sans trop forcé, mettre une cam HD sur sa machine, sans qu'elle peine, c'est quand même agréable.

 

Après la définition du lourd sur une machine free style ou course n'est pas la même de mon point de vue. Mon Pirat avec cam HD est autour de 680 grammes, 620 sans... Si tu mets pas de gros moteurs, tu galère... La sloop fait 580 sans cam et 650 avec... En dessous des RS2205, ça devient compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DaD a dit :

Par exemple, quand je suis passé de 3S à 4S

C'est pas comparable je trouve :)

il y a 24 minutes, DaD a dit :

Mais récupérer une erreur d'un petit coup de gaz, pouvoir récupérer la drone après une figure sans trop forcé, mettre une cam HD sur sa machine, sans qu'elle peine, c'est quand même agréable.

J'ai bien l'impression de pouvoir faire tout ça avec mon Alien...

Ça part plus que fort...

il y a 25 minutes, DaD a dit :

Mon Pirat avec cam HD est autour de 680 grammes

J'ai senti la différence en passant de 620 à 640 sur l'Alien donc en effet, je pense que la Pirat est lourde et ptêtre que ça pédale plus avec des ptits 2205.

Je dirais qu'aux alentours de 600 c'est bien pour du free.

Après ma nouvelle build est en F60 5S... Et pour avoir tester vos confs en F40, F60 et TBS Steele clairement c'est génial et jvais pas dire que je préfère mon Alien niveau punch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

C'est pas comparable je trouve :)

C'était juste pour illustré que l'on s'habitue à la puissance. Je comparait pas les différences entre moteur et les différence entre lipos. Le fait qu'on s'habitue, d'après moi, fait qu'on a plus tendance à aller vers des moteurs plus gros, alors qu'il y a 6 mois, ça nous convenait tout à fait.

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Je dirais qu'aux alentours de 600 c'est bien pour du free.

yes, plutôt d'accord... Le Pirat tut équipé sans les F60 ou TBS, faut un lance pierre pour le faire tenir en l'air :D. Par contre, qu'est ce qu'il envoie avec les F60....

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai bien l'impression de pouvoir faire tout ça avec mon Alien...

oui, bien sur... J'ai pas dit qu'il moulinais xD. On voit bien sur tes vidéos que ça envoie. Il a juste un peu moins de poussée que des conf identique avec des moteurs plus récent, et c'est bien normal. L'inverse serait étonnant.

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

Après ma nouvelle build est en F60 5S

là tu vas finir par pouvoir voler qu'à Huston :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions.
Je suis donc passé en 4S. @Tiragun  malheureusement amazon ne livre pas vers mon beau pays de la bière (spéciale évidemment)
J'ai donc fait le choix des 4S Infinity 1300mah 90c

des Emax RS2306 et des esc Racerstar en 40A et du VTX eachine TX801

Malheureusement encore la FC DYS F4 PRO n'est plus dispo...  :(

Avez vous une alternative ?
Merci 1000x.  Faut vraiment que je commence à mettre les mains dans le camboui pour m'y retrouver un peu moi. Mais je vais (comme d'hab exploser le budget...)
Quand je pense qu'il reste encore les lunettes... Mais c'est bon, demain je gagne à l'euromillion. :D

Merci

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les conseils et ce "débat" improvisé :D

Bon du coup je pars plutôt sur des RS2306 comme Jefferson( désolé de squatter ton topic d'ailleurs)  mais en effet j'ai un peu peur des vibrations et de plus galérer pour régler le quad aux pti oignons...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vog a dit :

Merci à vous pour les conseils et ce "débat" improvisé :D

comme Jefferson( désolé de squatter ton topic d'ailleurs)

Aucuns problèmes, je suis partageur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vog a dit :

mais en effet j'ai un peu peur des vibrations et de plus galérer pour régler le quad aux pti oignons...

On ne peux que te conseiller le soft mount, en général, ça aide, même si la frame va pas mal jouer...

 

Prends aussi des soft mount FC, tu en aura peut être besoin, et ça coute pas une fortune (pas les Oring, les entretoise caoutchouc)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jefferson a dit :

Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions.
Je suis donc passé en 4S. @Tiragun  malheureusement amazon ne livre pas vers mon beau pays de la bière (spéciale évidemment)
J'ai donc fait le choix des 4S Infinity 1300mah 90c

des Emax RS2306 et des esc Racerstar en 40A et du VTX eachine TX801

Malheureusement encore la FC DYS F4 PRO n'est plus dispo...  :(

Avez vous une alternative ?
Merci 1000x.  Faut vraiment que je commence à mettre les mains dans le camboui pour m'y retrouver un peu moi. Mais je vais (comme d'hab exploser le budget...)
Quand je pense qu'il reste encore les lunettes... Mais c'est bon, demain je gagne à l'euromillion. :D

Merci

Jeff

Hello, je pense qu'il te faudrait des 1550 et le dys est disponible sur Aliexpress, c'est d'ailleurs là que j'ai commandé le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...