Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premier projet Drone Racer FPV


Messages recommandés

pas vraiment tant que tu te pose au bon moment...

Perso mes je suis très content de la conso de mes RS2205S, il ne doit pas y avoir une différence de malade entre les deux, probablement quelques dizaines de secondes de vol... Je dirais une treintaine, mais c'est juste un instinct, c'est basé sur rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...


Hello
Ca avance et c'est vraiment très chouette. J'ai quelques petits soucis de branchements et j'ai grillé qq trucs dont un esc. Le plus embêtant c'est que je ne sais pas vraiment comment j'ai fait.
Autre chose, j'ai voulu appairer mon récepteur https://eu.banggood.com/Wholesale-Warehouse-Flysky-2_4G-6CH-FS-iA6B-Receiver-PPM-Output-With-iBus-Port-wp-Eu-978603.html?rmmds=myorder qui est un 10 voies. J'avais contrôlé ma sortie qui est bien du 5V sur ma DYS Omnibus F4 pro. (mon récepteur accepte de 4.0-6.6V/DC) et là, poufff deux petits nuages de fumée sont joliment sorti des deux trous "Led" et "Update". Boom Grillé ! vite vite recommandé un sur Banggood. ;-)
Aurais je fait une fausse manœuvre ? Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
J'ai récupéré ce récepteur et je voudrais le brancher sur ma carte. Je l'ai branché sur ma carte en 5 volt en haut à droite sur la photo pour l'appairer. C'est ok. Maintenant, pour qu'il soit reconnu dans Betaflight, je ne vois pas où je dois souder le troisième fil sur ma carte !!!   Sur le cinquième à droite (SBUS) ???  Le protocole du recepteur est en Ibus ! rien à voir ?
Je m'y perds un peu. C'est évidement les joies de l'inconnu, mais je sais qu'après, je comprendrais mieux que si j'avais acheté un drone tout monté.

Merci pour votre aide.
 

Flysky 2.4G 6CH FS-iA6B.jpg

Dys F4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu
Mais je n'en suis pas encore sorti !

J'ai configurer ma radio et tous les paramètres bougent dans betaflight. Par contre, j'arrive à déclencher mes moteurs via Betaflight, mais lorsque j'enlève l'usb, et que je monte les gaz, aucuns moteurs ne se déclenchent... J'ai trois esc branché. ce serait ça ? il faut absolument que les 4 esc, donc les 4 moteurs soient  branché pour les faire fonctionner avec la radio ?
Il y a une option dans BF que je n'aurais pas décoché.

Merci de votre aide, même si à mon avis, j'aurais trouvé avant. ;-)

Modifié (le) par Jefferson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Preto a dit :

Tu as branché ta lipo?

:D:D

Il y a 1 heure, Maelremrem a dit :

As tu mis un arm switch ? Monter les gazs seul ne suffisent pas

Je n'avais pas mis de arm switch !
Merci beaucoup @Maelremrem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des questions... ;-)
 

Le arm switch est bien mit et déclenche les moteurs.
J'ai un interrupteur 3 position sur ma télécommande.
1-Horizon
2-Acro
3-Air

Lorsque je déclenche les moteurs, En Acro, et en mode Air, aucuns problèmes.
Par contre en mode horizon, dès que j'enclenche le mode, les moteurs se déclenchent seuls, et deux moteurs sur 4 puis les 4 si je monte le throttle !
Une idée.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jefferson a dit :

Encore des questions... ;-)
 

Le arm switch est bien mit et déclenche les moteurs.
J'ai un interrupteur 3 position sur ma télécommande.
1-Horizon
2-Acro
3-Air

Lorsque je déclenche les moteurs, En Acro, et en mode Air, aucuns problèmes.
Par contre en mode horizon, dès que j'enclenche le mode, les moteurs se déclenchent seuls, et deux moteurs sur 4 puis les 4 si je monte le throttle !
Une idée.

 

Merci beaucoup

Je sais qu'on peut faire tourner les hélices quand on arme avec gaz à zéro, mais ça m'étonne que ça ne fasse que sur 1 mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Progression progression...

Les moteurs déclenchent dans les trois modes.  Mais...   La Radio fonctionne dans Betaflight (Buzzer, tous les axes, moteurs) mais quand je débranche l'usb (Lipo branchée ;-) ) la radio ne déclenche rien !!!
Deuxième chose. J'ai fais un carnage sur une soudure. Est ce récupérable ? La soudure ne tient plus et donc la connexion ne se fait pas. Il s'agit de la soudure d'un Esc
Je suis bon pour racheter une carte ?
Il y a un moyen de "nettoyer" ce genre de "merde" ?
Il faut bien apprendre...  la soudure :D:D:D

 

Merci à tous.

 

Jeff

soudure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouchhhh.... T'y est aller au lance flame ;)

Si t'es pad sont encore bon, tu peux dessouder, retirer l'étain sur le pad avec une pompe à dessouder ou de la tresse à dessouder. Tout entamer à nouveau proprement et ressouder. 

Pour la partie a moitier fondue, je sais pas trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/7/2017 at 19:44, Jefferson a dit :

soudure.jpg

Je ne voudrais pas passer pour le mec relou mais j'ai quand même l'impression que tu te mets en danger. Quand je vois cette photo, je me dis que hormis le problème avec la soudure du fil signal de ton ESC je vois surtout que tu passe à 1 ou 2mm seulement d'un court-jus ! Si les deux sont en contact et que tu branches ta Lipo ça ne pardonne pas. Tu devra vite réagir.

Tu devrais commencer par souder tes fils droit face à chaque pad et non en travers comme ça.

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai chaque fois essayé de récupérer, mais ça ne faisait que renforcer le problème, et donc, re-chauffé la partie déjà trop chauffée .
Il s'agit de ma toute première soudure, je vais l'encadrer celle là. :/:/
J'ai commandé une autre carte. Je mettrai celle là dans la rubrique perte et profit des (grosses) erreurs de (gros) débutants qui (normalement) font progresser. ;)

Auriez vous une idée de la raison pour laquelle ma radio fonctionne dans Betaflight et pas lorsque le drone n'est pas connecté à l'ordi par USB ?

Merci beaucoup

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta pdb te permet de rentrer le câble essai de faire ceci.

Sinon tu fais cela est évite surtout de trop dénuder tes câbles.


Ma méthode :

 - Dénuder ton cable à la bonne longueur (pas plus grand que ton pad /// ex :en photo plus bas)
- étamer le câble.
- étamer le pad a souder
- tu place le câble sur le pad ou il y a de la soudure puis tu appuye avec ton fer à souder doucement (tu dois laisser la chaleur du fer faire le travail).
- Quand tu vois les deux partie fusionner tu retire ton fer à souder.

Essai de t'entrainer avant. dc4ffab0d735d69e30b413d704503668.jpg3bbaff0a4070f3d8707c7d0ad07f499b.jpg

 

Voila à quoi doit ressembler ta soudure apres : (tu peux remarquer les Pad déjà étamé et d'autre avec la soudure du cable déjà fait )

IMG_20170428_133920.thumb.jpg.459b19468409756abe72afe97ad8f2b5.jpg

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait bien fondre de l'étain (étamer) sur chaque fils et sur les pads. Comme ça dès que tu dois les souder ensemble, tu n'as plus qu'a faire une petite chauffe entre eux.

 

EDIT: @Dracuula m'a devancé à 4 minutes prés !

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GodsWarrior a dit :

Fait bien fondre de l'étain (étamer) sur chaque fils et sur les pads. Comme ça dès que tu dois les souder ensemble, tu n'as plus qu'a faire une petite chauffe entre eux.

 

EDIT: @Dracuula m'a devancé à 4 minutes prés !

 

Bien vue pour la vidéo, je n'y pense pas suffisamment souvent lol à mettre le lien 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...