Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[LOL ?! bof :/ ] Chasse au trésor...


n00bie

Messages recommandés

Non mais sérieux ? Quand je vous dis qu'il y en a qui n'ont rien à faire de leur argent...

Bref, je file le bon plan s'il y a des gens qui n'habitent pas trop loin et qui on envie de tuer le temps... 50 balles... Vous croyez qu'il me vendrait son masque V2 à 20€ ou bien ? Il aurait pas tout perdu comme ça.

C'est pas beau de se moquer donc je ne me moque pas, par contre j'hallucine sévère. Le jour où quelqu'un coupera une tête parce qu'il a fait voler un truc qu'il ne maitrise pas dans un endroit totalement interdit, qui est lourd et qui va plutôt vite on aura plus que nos yeux pour pleurer sur un nouveau tour de vis dans la réglementation 😕

image.thumb.png.96f779e213a05384a6c8e47c19d99480.png

Modifié (le) par n00bie
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • n00bie changed the title to [LOL ?! bof :/ ] Chasse au trésor...

Jvais pas relancer le débat budget 😄 Mais jte rejoints sur le côté dangereux de ce kwad présenté très grand public par tous les reviewers et sites high tech...

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, n00bie a dit :

Le jour où quelqu'un coupera une tête parce qu'il a fait voler un truc qu'il ne maitrise pas dans un endroit totalement interdit, qui est lourd et qui va plutôt vite on aura plus que nos yeux pour pleurer sur un nouveau tour de vis dans la réglementation

Ou une interdiction totale... Quand je vois ca je suis juste hors de moi 🤬 Limite a obliger ces pilotes du dimanche a passer une formation pratique pour avoir le droit de voler avec ca. Je ne parlerais même pas des 2 gosses 8 ans que j'ai vu ce week end avec un drone stab dans le même genre voler sans aucun respect des règles basiques de sécurité....

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Jvais pas relancer le débat budget 😄 Mais jte rejoints sur le côté dangereux de ce kwad présenté très grand public par tous les reviewers et sites high tech...

Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que je pense, et tu auras noté, je l'espère, que le terme "DJI" n'apparait pas dans mon post 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Jvais pas relancer le débat budget 😄 Mais jte rejoints sur le côté dangereux de ce kwad présenté très grand public par tous les reviewers et sites high tech...

Je rejoins @Motard Geek.

par contre le coté dangereux existe pour pas mal de kwads. pour moi il y a deux catégories de pilotes:

ceux qui n'hésitent pas à mettre les mains dans la soudure (nous les passionnés😁) et qui feront attention à leur environnement de vol de façon à rester en sécurité,

et ceux qui en ont vu un jour un drone voler et s'improvisent sans aucune notion pilote de drone et c'est là que cela devient dangereux.

Pourquoi ne pas vendre ce type de kwads prêt à voler sur présentation de la formation "catégorie ouverte", cela présentent un certain danger pour les utilisateurs inexpérimentés .

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FPV70 a dit :

Je rejoins @Motard Geek.

par contre le coté dangereux existe pour pas mal de kwads. pour moi il y a deux catégories de pilotes:

ceux qui n'hésitent pas à mettre les mains dans la soudure (nous les passionnés😁) et qui feront attention à leur environnement de vol de façon à rester en sécurité,

et ceux qui en ont vu un jour un drone voler et s'improvisent sans aucune notion pilote de drone et c'est là que cela devient dangereux.

Pourquoi ne pas vendre ce type de kwads prêt à voler sur présentation de la formation "catégorie ouverte", cela présentent un certain danger pour les utilisateurs inexpérimentés .

Ca pour le côté dangereux de nombreux types de qwads je ne peux qu'être d'accord avec toi, je le dis souvent, ce n'est pas pour rien que je ne vole que des whoops depuis longtemps et que je monte doucement en classe puisque j'habite en ville. Après on peut démarrer directement en 5p du moment qu'on va piloter dans un endroit safe.

Par contre sur ta typologie des pilotes je ne suis pas vraiment d'accord, ça me fait un peu penser au sketch des inconnus sur les bons et mauvais chasseurs.

Ceux qui font de la soudure = les bons pilotes qui font attention. Ceux qui volent du qwad grand public = mauvais pilotes dangereux et inconscients.

Il y a des inconscients dans les deux catégories et des gens intelligents dans les deux aussi à mon avis, quant à connaître les proportions j'en sais rien, d'où le fait que je rappelle régulièrement que j'espère qu'une majorité sait ce qu'elle fait en faisant voler un hachoir géant (et on sait malheureusement qu'il y en a qui n'en ont pas conscience).

Si vraiment on veut faire des catégories je pense qu'il est plus pertinent de classer entre : qwads totalement inoffensifs ou presque -> engins de la mort, avec toutes les nuances qu'on peut trouver entre ces deux extrêmes.

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, n00bie a dit :

Ceux qui font de la soudure = les bons pilotes qui font attention.

C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, c'est juste que ça limite la masse 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, c'est juste que ça limite la masse 🙂 

Euh... MG, ce n'est pas à toi que je répondais 😉 A moins que tu n'aies plusieurs comptes sur le forum ^^ Je suis totalement d'accord avec ton post. Avec celui de FPV70 aussi d'ailleurs, à l'exception du côté "bon pilote = soudure / mauvais pilote", tout comme on sait bien que quelqu'un qui va se lancer dans les soudures, etc, connaitra forcément mieux le domaine et son qwad donc il est vrai que ça limite les risques plus que pour les gens qui n'y connaissent rien et qui vont faire voler plusieurs centaines de grammes sans réfléchir ou être très prudent au début.

Modifié (le) par n00bie
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer..

je ne parle pas de bon ou mauvais pilotes.

il y a ceux qui se renseignent sur la discipline, afin d'utiliser au mieux en toute sécurité un kwad (ceux qui mettent les mains dans la soudure 😉)

et...

il y a ceux, qui sur un coup de tête et pour avoir vu voler un kwad vont en acheter un pour eux ou leur(s) enfant(s) vont voler n'importe ou, quand et comment en négligeant toutes les mesures de sécurité.

ils ne sont ni bons, ni mauvais, mais inconscients.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...