Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bind ok mais pas de retour des sticks sous betaflight


antonin_vct

Messages recommandés

Bonjour !

Après des heures de recherches sur le forum, youtube et autres je me permets de créer un topic car je suis vraiment dans une impasse...

Je suis entrain de monter mon premier drone, qui sera aussi mon premier 5 pouces. Je suis vraiment un débutant et n'ai d'expérience que sur un mobula 6... Mais j'ai décidé de commencer de suite par faire moi même histoire de comprendre le maximum de choses, même si ça n'est pas simple au début !

Le montage est à priori terminé. J'ai bien réussi à connecter le Vista avec les lunettes dji sans soucis.

J'ai ensuite monté un TBS Crossfire micro tx II sur ma Taranis X9D+ 2019. J'ai réussi à bind avec le Nano RX installé sur le drone (les deux leds sont au vert).

Sous Betaflight, j'ai bien coché CRSF dans le type de récepteur, mais impossible d'avoir un retour des sticks dans l'onglet recepteur...

Par ailleurs, je n'arrive à savoir comment différencier les UART de la carte pour déterminer sur lequel je l'ai branché, mais j'ai essayé de cocher Serial RX sur chaque UART dans Betaflight un par un, et je n'ai pour autant jamais réussi à avoir le retour des sticks.

91044698_Sanstitre-1copice.thumb.jpg.f2312becd86dc03cf49e4724551bf09d.jpg

1294469360_Sanstitre-1copie.thumb.jpg.d0d5acd8be4bee3034798c51eaae9439.jpg

 

Ci-joint une photo des branchements, si quelque chose vous parait anormal (et si vous savez me dire quel UART est concerné)

J'utilise le même GND pour le buzzer (les cables qui partent sur la gauche de la photo), à priori ça ne pose pas de problème mais je veux bien confirmation ?

20210527_164133.thumb.jpg.6cb48bdf31c0c3e3e7e27cf644212828.jpg

 

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider, je m'excuse par avance si je rate quelque chose d'évident...

 

Modifié (le) par antonin_vct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu que tu posais ces question sur un autre sujet similaire, je te remercie pour ta patience et le fait de te répéter 😅

Concernant les branchements, j'ai vérifié ça et sauf erreur de ma part c'est bon : le fil jaune sur mon build (RX bleu sur ta photo) est bien connecté sur le RX5 de la mamba, et le fil blanc (TX1 vert sur ta photo) est bien sur le TX5 de la mamba. 

20210527_192705.thumb.jpg.4cb204bd2dda984a0900fccae8cc7e4a.jpg

 

J'avais aussi vu que ça pouvait venir des inputs/mixer mais ça me parait ok (voir photos) ?

20210527_192619.thumb.jpg.398c03aa358c4fafb03c6c96ed751d2f.jpg

20210527_192607.thumb.jpg.9aaf946e67d5d0a5d0ab2002d9e7f49a.jpg

Par contre dans l'onglet sorties je n'ai rien.

20210527_193639.thumb.jpg.31e98343bcc674eea3f228047cb104e1.jpg

Je passe peut-être à côté de quelque chose d'évident, merci aux habitués pour votre patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réalisé que j'avais flashé la mauvaise FC donc ça aurait pu venir de là, mais finalement ça ne fonctionne pas plus en ayant flashé la bonne... 😕

 

Est-ce que les "TX5" et "RX5" sur la petite fiche vendue avec la FC signifient qu'il s'agit de l'UART 5 ? Pour au moins être sûr de ça...

Modifié (le) par antonin_vct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, antonin_vct a dit :

Est-ce que les "TX5" et "RX5" sur la petite fiche vendue avec la FC signifient qu'il s'agit de l'UART 5 ? Pour au moins être sûr de ça...

Oui. 
tu peux faire un printscreen de la page port de BF ?

Pourquoi dans mixer tout tes AUX sont sur SA ?

concernant output/sortie, c’est correcte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.
J'en suis vraiment au tout début du paramétrage du quad, donc je n'ai pas définit mes AUX encore, c'est pour ça que tout est sur SA. Je cherchais d'abord à avoir un retour des sticks sous BF...
Voici le screen de la page Ports

1483957258_bfports.thumb.jpg.aeb5b5b3ad438db2b0952fc94156617e.jpg

Modifié (le) par antonin_vct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 at 01:11, antonin_vct a dit :

Problème résolu ✅

Pour info si certains tombent dans la même situation, ça avait l'air de venir du récepteur que j'ai reset et maintenant c'est tout bon.

Merci pour votre aide en tout cas ! 🙂

Salut !

Je suis dans le même cas et je galère x')

Tu as juste fais la procédure de reset puis refais un bind ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Tu pourrais s’il te plait décrire la procédure de ‘’reset’’ ?

Il me semble que c'est cette procédure, ça remet le firmware d'origine. Donc quand on bind, ça refait les mises à jour, etc ...

  • Hold the bind button while powering up the receiver and the green LED will start to flash rapidly.
  • Release the bind button and wait for about 1-2 seconds.
  • Push and hold the bind button again and the green LED will start to flash a double pattern.
  • When the LED starts to flash rapidly, release the bind button and the firmware repair process will begin.
  • When the receiver has finished the repair, the LED will start to flash slowly.
  • The receiver is now ready to be bound and you should power-cycle the receiver to avoid any issues.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...