Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bind ok mais pas de retour des sticks sous betaflight


antonin_vct

Messages recommandés

Bonjour !

Après des heures de recherches sur le forum, youtube et autres je me permets de créer un topic car je suis vraiment dans une impasse...

Je suis entrain de monter mon premier drone, qui sera aussi mon premier 5 pouces. Je suis vraiment un débutant et n'ai d'expérience que sur un mobula 6... Mais j'ai décidé de commencer de suite par faire moi même histoire de comprendre le maximum de choses, même si ça n'est pas simple au début !

Le montage est à priori terminé. J'ai bien réussi à connecter le Vista avec les lunettes dji sans soucis.

J'ai ensuite monté un TBS Crossfire micro tx II sur ma Taranis X9D+ 2019. J'ai réussi à bind avec le Nano RX installé sur le drone (les deux leds sont au vert).

Sous Betaflight, j'ai bien coché CRSF dans le type de récepteur, mais impossible d'avoir un retour des sticks dans l'onglet recepteur...

Par ailleurs, je n'arrive à savoir comment différencier les UART de la carte pour déterminer sur lequel je l'ai branché, mais j'ai essayé de cocher Serial RX sur chaque UART dans Betaflight un par un, et je n'ai pour autant jamais réussi à avoir le retour des sticks.

91044698_Sanstitre-1copice.thumb.jpg.f2312becd86dc03cf49e4724551bf09d.jpg

1294469360_Sanstitre-1copie.thumb.jpg.d0d5acd8be4bee3034798c51eaae9439.jpg

 

Ci-joint une photo des branchements, si quelque chose vous parait anormal (et si vous savez me dire quel UART est concerné)

J'utilise le même GND pour le buzzer (les cables qui partent sur la gauche de la photo), à priori ça ne pose pas de problème mais je veux bien confirmation ?

20210527_164133.thumb.jpg.6cb48bdf31c0c3e3e7e27cf644212828.jpg

 

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider, je m'excuse par avance si je rate quelque chose d'évident...

 

Modifié (le) par antonin_vct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites