Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Questions de noob - Compendium


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai tout un tas de petites questions dont je ne trouve pas la réponse dans le forum, je vais donc les poser ici, histoire que ça serve aux autres débutants comme moi (niv.0).

  • Est-ce que je peux raccourcir les antennes du rX ? Si oui, y a-t-il une méthode particulière ?
  • Quels sont les angles de caméra HD les plus communs (si je veut bricoler un support réglable) ?
  • Les capacitors (condensateurs ?) pour filtrer les bruits parasites, bien ou bien ?

J'en aurai d'autres, ne bougez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, superbobob a dit :

Est-ce que je peux raccourcir les antennes du rX ? Si oui, y a-t-il une méthode particulière ?

oui, il faut juste que tu garde 31 mm sans tresse

il y a 31 minutes, superbobob a dit :

Quels sont les angles de caméra HD les plus communs (si je veut bricoler un support réglable) ?

30/35° est probablement le plus utilsé, mais ttout dépends de ton til de cam FPV et du FOV de ta cam HD. Dison, que 30/35 avec une cam Gogpro ou Gopro like, ça passe en général.

il y a 32 minutes, superbobob a dit :

Les capacitors (condensateurs ?) pour filtrer les bruits parasites, bien ou bien ?

Quasi essentiel sur les config à gros moteurs.

Soit un sur l'entrée lipo, soit/et un par ESC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 at 16:38, DaD a dit :

oui, il faut juste que tu garde 31 mm sans tresse

Donc, je coupe à la longueur désirée et je dénude sur 31mm, OK !

  • Toujours sur ces antennes, je vois des gars qui les fixent sur un plan différent de la frame, genre une antenne qui suit la bottom plate et l'autre qui part à 45° vers le haut (quad à plat), pourquoi ?
  • La prise de branchement de l'antenne vTx (en cuivre ou en laiton, aucune idée) qui passe à travers une plaque conductrice (en alu ou carbone), ça n'engendre pas de problème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une :

  • Si je mets une antenne pagode sur le quad et une clover leaf sur le masque, ça explose ? :)
  • J'ai des prises d'antenne différentes sur le vTx (RP-SMA) femelle et sur le masque (SMA femelle), j'ai pas de pot ou c'est toujours comme ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connectique n'a aucune importance. tu choisi la connectique au moment où tu achète. Perso tout mon matos est en SMA, ça évite de se tromper. 

Pas de prob pour mélangé une pagoda et une omni, mais Il faut par contre que les deux doit en RHCP ou LHCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 at 08:32, DaD a dit :

la connectique n'a aucune importance. tu choisi la connectique au moment où tu achète. Perso tout mon matos est en SMA, ça évite de se tromper. 

Pas de prob pour mélangé une pagoda et une omni, mais Il faut par contre que les deux doit en RHCP ou LHCP.

OK, merci, apparemment Eachine ne fait que du RP-SMA, j'ai commandé ce qu'il faut du coup !

Concernant ma question précédente sur le montage de la prise vTx à travers/ sur une pièce conductrice, je voulais savoir comment on gère le contact des deux pièces (comme sur le Chameleon d'Armattan, par exemple), une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...