Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation Mykelkel Toulouse


mykelkel

Messages recommandés

Hello,

 

Premièrement merci à tous et particulièrement à ceux qui animent ce forum. Cela fait bientôt 2 mois que je viens régulièrement pour trouver les réponses à mes questions. J'ai toujours trouvé une solution exacte ou approchante, donc je n'ai rien posté ^^.

Je suis sur Toulouse et nouveau dans le milieu du FPV. Pas du modélisme, j'ai fait pas mal d'hélicoptère RC en 3D il y  quelques années. J'avais également un drone 5 pouces que j'avais monté, mais pas en FPV. Plus récemment, j'ai acheté un DJI mavic Air 2 que j'utilise souvent. Par contre, il me manquait la difficulté du pilotage, d'où mon envie de faire du FPV.

Après une vingtaine d'heure de simu (DRL), des dizaines de vidage de lipo en tiny whoop et le montage d'un drone en suivant vos préco (Build milieu de gamme 2021 (5" 6S)), je surkiffe tous les vols que je fais. J'ai pris une frame GEPRC Mark4 générique de bangood + une mamba F405 mk2 + Emax eco II + Eachine 800D.

J'ai pour l'instant gardé ma tx une specktrum DX8, mais suite à ma dernière expérience, je viens de changer... Et oui, mon dernier vol a mal fini, j'ai eu plusieurs pertes de réception (pourtant pas loin 50m). Pour finir le drone est parti en rotation (pitch) et plus de réponse... Il s'est craché. J'ai éteint la radio, pas de failsafe, j'entendais un des moteurs tourner à fond pour essayer de redresser le drone qui était retourné au sol. Après un petit sprint pour arriver à son niveau, le drone c'était arrêté (plus de batterie). Le failsafe était pourtant configuré sur betaflight et il fonctionnait, j'avais testé. C'est là que j'ai appris que si le RX déconne et envoie des mauvais ordres, pas de déclenchement du failsafe. Il faut dans ce cas que le RX est un failsafe. Or le RX générique que j'ai n'en a pas... J'ai déjà eu du mal à trouver un RX specktrum qui fonctionne. Je n'en trouve pas avec de failsafe ou super cher... J'ai commandé la TX16S et un FRSKY SM+ et dans pas longtemps je passe en crossfire.

 

Voilà pour ma petite présentation, à très bientôt pour partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attafr,

 

Effectivement, faute de frappe, c'est un FrSky XM+ le récepteur ^^

J'avais vu un post (où tu répondais d'ailleurs ^^) sur le fait qu'il n'a pas de télémétrie (pas grave, je l'ai sur l'osd), mais il marche avec la TX16s. (J'ai dans mes favoris ton lien pour faire le "Fine Tune" avec une TX multi protocoles.)

Modifié (le) par mykelkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...