Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

question simple


gabriel letor

Messages recommandés

Pour le prix du drone... probablement.

Me concernant si j'étais toi je relirais tout le topic que tu as créé. Attafr est toujours d'une aide très précieuse, mais aussi d'une patience infinie. Je me trompe peut-être et ne le prends surtout pas pour une offense puisque mon objectif est plutôt de te faire économiser des sous, mais l'impression que j'ai en lisant ton topic c'est que tu ne lis pas bien ce qui t'y est dit, en tous cas il semble y avoir un problème de compréhension si tu donnes vraiment ton max 😉

Attafr mentionne de manière claire avec quel firmware il faut flasher ta carte.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 drones équipés de cet FC je n'ai jamais flasher le FC, d'origine il est fonctionnel. Pourquoi ne pas changer le FC, on le trouve chez BG et il n est pas très onéreux environ 40e. J apprecie iflight car avec les connecteurs tu n auras aucune soudures à faire. Tu branches, réglages de base sous BF et tu voles. Aussi dans cette discipline le SAV, c'est toi même rares sont les boutiques qui reprennent les racers considérant, à juste titre, que des modifs ont été apportées. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 at 21:31, Attafr a dit :

Ce n’est pas un firmware ! C’est un ‘’kernel’’ carte F3/F4/F7 etc....

J'avoue que je suis un peu perdu

donc en gros avec mon nazgul 5 v2 qui posssède esc SucceX-E F4 Flight controller pour le flasher je vais sur betaflight je mets dans la première ligne stm32f405 car c'est le (truc je sais pas comment on l'appelle ) je mets la version la plus récente,

une fois que c'est fait j'appuie sur le bouton boot je branche je relache boot je charge un micro programme en ligne

puis je flash.

c'est bien ça dites si je me trompe je fais bien une erreur quelque part mais je sais pas où car j'ai suivi à la lettre toute les videos

et le problème c'est que le flashage s'arrête à la moitié

et aussi je sais pas si c'est normal mais je ne peut plus entrer dans betaflight pourtant je n'ai pas appuyer sur le le bouton de l'usb

donc voila je suis coincer si quelqu'un pourrait m'aider 

merci d'avance

Capture d’écran 2021-06-10 à 17.36.53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Attafr a dit :

Relis les post en arrière… je t’ai expliqué comment et quoi injecter comme firmware !!

https://forum.wearefpv.fr/topic/15034-question-simple/?do=findComment&comment=178214

donc si je comprends bien je dois pas mettre stm32F405 mais ça SucceX-E F4 je vais essayer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gabriel letor a dit :

donc si je comprends bien je dois pas mettre stm32F405 mais ça SucceX-E F4 je vais essayer ça

Et regarde le processus dans la vidéo que j’ai aussi mis en liens  ….

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans BF, tu vas en haut à droite sur "mise à jour du firmware". Dans le menu déroulant (en haut à gauche) tu choisis ton firmware, tu cliques sur "charger un microprogramme en ligne" (en bas à droite), puis "flasher le microprogramme". Je te décerne une médaille car c'est la première fois que je vois Attafr répondre un truc pareil ^^

Si après ça on est toujours au même stade, je pense qu'effectivement il faudra soit aller payer un pro pour régler ton qwad, soit te décider à le vendre pas cher sur le boncoin car "briqué" pour le moment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, n00bie a dit :

Dans BF, tu vas en haut à droite sur "mise à jour du firmware". Dans le menu déroulant (en haut à gauche) tu choisis ton firmware, tu cliques sur "charger un microprogramme en ligne" (en bas à droite), puis "flasher le microprogramme". Je te décerne une médaille car c'est la première fois que je vois Attafr répondre un truc pareil ^^

Si après ça on est toujours au même stade, je pense qu'effectivement il faudra soit aller payer un pro pour régler ton qwad, soit te décider à le vendre pas cher sur le boncoin car "briqué" pour le moment 😉

Vu les explications données par @Attafr, c’est pas possible de ne pas y arriver. Il suffit de lire et surtout de chercher un peu, c’est comme ça qu’on progresse. Il y a également des centaines de tutos sur le web qui explique comment faire. Le plus simple c’est que @Attafrlui flashe la fc... 😁

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai trouver mais c'etait juste un probleme dans la liste il n'y avait pas celui que je cherchai car c'est une ancienne version donc j'ai mis a jour betaflight mais ça n'a toujours pas fonctionner je pense que il est briqué je vais peut etre acheter un nouveau et garder celui ci comme piece de rechange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gabriel letor a dit :

oui j'ai trouver mais c'etait juste un probleme dans la liste il n'y avait pas celui que je cherchai car c'est une ancienne version donc j'ai mis a jour betaflight mais ça n'a toujours pas fonctionner je pense que il est briqué je vais peut etre acheter un nouveau et garder celui ci comme piece de rechange 

Bon, pour finir de me gonfler, tu ne t’es jamais présenté, où tu vis ? Ton nom, ton age(je dirais entre 12 et 14 ans !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !

Moi je dis, vu le high level, qu'on est pas à l'abri que ce soit une intelligence extra-terrestre, artificielle ou terrestre mais pas encore découverte, donc faut rester prudent quant aux jugements qu'on pourrait avoir.

Après, en terme de probabilités je crains malheureusement que tu ne sois plus proche de la réalité 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous admire tous (@Attafren tête) pour votre patience, continuer de répondre aux questions (souvent rédigées avec les pieds) à des gens prenant les forums pour un self service m'impressionne, je manque pas d'humour certes  mais ma tolérance aux pénibles est par contre très faible..

  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je vais en profiter pour dire un truc auquel je pensais il y a quelques jours (quand j'ai réussi  à refaire voler le titan en relisant une discussion sur le forum). Ça fait un peu leche cul... mais MERCI!! Parce que grace a vous ... je vole!!!! Et même des fois vous le savez pas🤫...

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...