Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Présentation Lumaflap


Lumaflap

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me plie donc à la coutume en venant me présenter ici : Lumaflap, 49 ans, habite à Angoulême en Charente, nouveau dans le hobby mais pas tout à fait... Je vous explique.

Avant d'être complètement absorbé par ma famille et mes occupations professionnelles, j'ai longtemps volé avec des hélicoptères.

D'abord un piccooZ, puis un lama V3 bientôt upgradé en xtrem, puis un HoneyBee FP, upgradé à fond aussi avec chassis carbone et même plus tard une tête CP (la galère, mais bon dieu que ça marchait bien quand ça marchait bien !), un HB King, puis un Tarot 450 SEv2, un Align 250 et enfin un magnifique Tarot 450 pro V2 FBL avec une électronique au top (BeastX, MKS DS95 au cyclique). J'ai aussi passé mon 250 en FBL histoire de faire bonne mesure 😄. Mon 450 en vol m'a toujours fasciné, le bruit et la fluidité de cet hélicoptère était juste fantastique.

 

Entre-temps est apparu une machine bizarre : le drone. Sauf qu'à l'époque pas de carte de vol dédiée ni d'ESC regroupés sur une seul carte, on était dans la bidouille totale. J'en ai construit plusieurs à l'époque, à base de code MultiWii et d'Arduino interfacé avec un capteur de manette de Wii, d'ESC flashés SimonK en soudant des fils sur les pads de l'ESC, sur un châssis maison à base de tubes d'alu. J'ai aussi monté un miniquad mais je n'ai jamais réussi à le faire voler correctement, les hélices n'étaient pas terribles à l'époque et les capteurs pas top non plus. Ma meilleure réussite a été un quad à partir d'un chassis inspiré des machines volantes de Terminator, le Hunter, toujours en multiwii. Belle machine qui volait bien (à vue bien sûr), avec de la patate mais qui me paraît énorme comparé à ce qui existe maintenant.

 

Le temps a passé (beaucoup) et j'ai continué à garder un œil sur le hobby, en regardant un peu tristement les hélicos disparaître au profit des drones. Malgré tout, j'ai décidé de m'y essayer à moindre frais et j'ai acheté un petit Trashcan en DSM2 pour pouvoir l'utiliser avec ma bonne vieille DX6i que j'ai gardé en souvenir et des lunettes de base EV800DM (ben oui parce qu'à presque 50 ans, la vue a tendance à baisser et la mienne ne fait pas exception). 

Ça m'a bien plu, du coup j'ai enchaîné avec l'achat d'une T8SG (pas assez de voies sur la DX6i) et un petit Tyro79 que j'ai eu plus de mal à configurer dans BF qu'à monter 😁. Pour l'instant je prends plus de plaisir à faire des vols tranquilles avec de beaux virages bien souples, mais faire certaines courses dans LiftOff me plaît bien aussi !

 

A bientôt sur le forum !

Modifié (le) par Lumaflap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

je suis comme toi , les problèmes de vue, je connais.

Résolu avec des lentilles Rho Lens  sur des EV200D puis DJI HD (le top).

les problèmes de vue ne sont pas un obstacle dans notre loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FPV70 a dit :

les problèmes de vue ne sont pas un obstacle dans notre loisir.

Ça a fait partie des choses qui m'ont pas mal freiné au début, mais effectivement la presbytie n'est pas trop un problème, et encore moins avec les lunettes il semblerait. Je vais déjà gagner un peu en expérience et essayer de régler mes petits soucis de comportement sur mes quads (les deux me font une espèce de rebond dans les lignes droites, ils lèvent le nez au bout de 20-30m, c'est assez déstabilisant) et mieux maîtriser les réglages BF avant d'investir dans des lunettes (les SKYO4X m'intéressent bien !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...