Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

OSD non affiché - Betaflight - DJI Air Unit et Kakute F7 HDV


Mistercap

Messages recommandés

Bonjour les télépilotes d'aeronefs 🤟

J'ai monté mon 1er Air unit de DJI avec une kakute F7 HDV, seulement je n'arrive pas à avoir l'OSD dans le masque dji malgré avoir bien tout activé sur betaflight et aussi a travers le menu du masque custom OSD.

Je n'utilise pas la RX DJI mais plutôt une tango 2 connectée sur l'UART 2 et mon GPS sur l'UART 4 de la FC kakute.

De mes recherches, le port a activé pour l'osd sur la kakute est le UART 4 (https://forum.dji.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=203712&pid=2039791), le problème pourrait être de la ? La solution pourrait-etre de souder le GPS sur un autre UART pour avoir le n°4 de libre pour activé le MSP-115200 pour l'osd ? 

Merci du coup de pouce si quelqu'un a deja eu le meme soucis sur cette FC 😉

Liste des composants

Frame

Lumenier QAV-S Johny FPV

FC

Kakute F7 HDV

PDB

Kakute F7 HDV Combo 4-1

ESCs

Kakute F7 HDV Combo 4-1esc

Moteurs

Xnova Smooth line 2207 - 2400kv

Jeu d'hélices

HQprops

Caméra FPV

DJI Air Unit cam

Récepteur radio

TBS Nano SE
Prix total : 0 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as monté un GPS sur l'UART 4 alors le DJI ne peux pas etre sur cet UART.

As-tu connecté le Rx et Tx du Air Unit sur ta FC? Si oui sur quel UART? C'est celui là qu'i te faudra également activer pour avoir l'osd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack Oui j'ai bien connecté l'Air Unit sur ma FC avec les pins prévus pour, sauf le pin prévu pour la radio DJI fpv que j'ai enlever et remplacer par l'uart 2 en crossfire. 

D'après le manuel, l'air Unit est connecté sur l'uart RX / TX n°1, mais meme en l'activant sur betaflight rien n'apparait dans le masque.. 

Capture d’écran 2021-05-30 à 14.09.16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut absolument connecter le rx et le tx du air unit sur ta fc, pas un seul fil... Je ne comprends pas ton histoire de manuel... 

Tu doit activer l’uart sur lequel tu as physiquement cablé le rx et le tx de ton air unit.... Si tu as tout cablé sur tx2 et rx2 par exemple, alors tu devras activer l’uart 2...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DujackMerci de ton aide !

Enfaite sur cette image c'est les connections entre la fc et le air unit avec les 2 pins retirés. Le port OSD qui devrait être activé serait l'uart 1 mais même activé il n'affiche rien dans le masque.. Est ce que cela peux venir du masque qui n'a pas les dernières MAJ ? 

Capture d’écran 2021-05-30 à 22.59.10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attafr lol enfaite j'ai eu la réponse dans mon post d'avant, après plusieurs essaies enfaite la réponse était bien dans UART 1 de la Kakute à activer 

J'avais pourtant essayé plus tôt sans réussite, mais bon maintenant ça fonctionne ! Seul bémol c'est que le retour du gps ne me semble pas correct et le Km/H reste à 0 dans l'osd... 

Ca serait nul si tout fonctionnait a chaque fois ..! 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...