Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Vega Gravity Holyshit Luxury AIO (FAILED)


Motard Geek

Messages recommandés

Topic Attachments

Mon Gravity FETTec ayant littéralement pris feu 🔥 entre 2 LiPo, sans crash, au branchement du XT60, j'ai voulu tester autre chose... Une AIO sur un 5" !

Ayant pas envie de me prendre la tête avec BLHeli_S et BLHeli_M pour bénéficier du RPM Filter sous BetaFlight, j'ai pris la Flywoo GOKU HD GN745 EVO 40A AIO qui tourne plutôt bien sur mon Wingsuit S (en 4S avec de petits moteurs).

Ca partait super bien avec un montage super simple (en dehors des pads de soudures un peu petits) et clean (qui aurait d'ailleurs pu l'être encore plus si j'avais une radio DJI - donc le Rx est intégré au Vista - permettant de supprimer le CrossFire et son antenne), en vol ce fut tout autre chose...

En BF 4.2.9 full stock je suis parti en cruising tranquille sans problème. J'ai fait un premier flip et déjà c'était pas génial jusqu'à ce que je teste un roll et que ça parte grave en couille 😄 Sans crash pour autant mais le comportement était juste horrible !

Un coup de BlackBox après, on constate avec @Jerome exactement le même symptôme de bruit anormal sur tous les axes mais en particulier le roll, comme sur ses frames Modus et Situs 🙄

Il semblerait que le problème vienne plus des AIO en 5" 6S avec des gros moteurs 🤔 Pour en avoir le coeur net j'ai pas cherché plus loin, j'ai déjà rebuild avec un autre setup 🤪 Je vous en dis plus dans une prochaine fiche DroneBuilds !

20210521_161249.jpg

20210521_160937.jpg

20210521_161149.jpg

20210521_161326.jpg

20210521_150559.jpg

20210521_150606.jpg

20210521_150633.jpg

20210521_150646.jpg

POIDS : 355 grammes

Liste des composants

Frame

Vega Gravity Holyshit Luxury 98 €

FC

Flywoo GOKU HD GN745 EVO 40A AIO 70 €

ESCs

4 x 40A BLHeli_32 embarqués sur la FC

Moteurs

4 x Amax AMAXinno 2207.5 1800KV 88 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp ETHiX S4 5X3.7X3 Lemon Lime 3 €

Caméra FPV

DJI FPV HD

Émetteur vidéo

Caddx Vista (avec la caméra) 130 €

Antenne vTx

Incluse avec le Caddx Vista

Récepteur radio

CrossFire Nano Rx SE 36 €

LiPo

CNHL Black Series 1300mah 22.2V 6S 100C 27 €
Prix total : 452 €
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est dommage quand même...

Je me tâte à refaire mon source one pour le passer en SB en changeant ma stack par une fc aio zeus... Mais là tu me refroidit quand même un peu...🤨

Bon après je tourne en 4S, ça serait peut-être plus viable dans ces conditions...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Next57 a dit :

Bon après je tourne en 4S, ça serait peut-être plus viable dans ces conditions...🤔

@Jerome a un modèle d'AIO en 30x30 qui tourne sur ses 6S, mais pas aussi bien qu'une stack séparée je crois 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, j'ai monté un autre AiO, en 30x30 cette fois dans ma Situs... bah on a bien rigolé ce week-end, il a fait qques mètres. Sur 4 AiO différents, j'en ai qu'un qui s'en sort à peu près honorablement (le RacerStar de la Modus), qui vole mais pas ouf (Beast H7), et 2 catastrophiques (FlyWoo et JHEMCU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je pense que les AIO sont à réserver au 3 voir 4 pouces, pour l'instant du moins,  ils n'ont pas l'air d'aimer les poids plus lourds

J'avais testé en 5" aussi et j'avais pensé que c'était la FC qui était pourrie, mais à priori ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Next57 a dit :

C'est dommage ça serait vraiment un gain de poids

Je pensais pareil mais au final mon nouveau build avec une stack 20 x 20 ne pèse "que" 9g de plus 🙂 

D'ailleurs ma version full FETtec pesait plus léger que la version AIO mais elle avait du TPU en moins.

il y a 8 minutes, Next57 a dit :

et de place non négligeable...

Place et praticité de montage c'est génial clairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...