Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

BabyMOD 2.5 HD


Arnotobus

Messages recommandés

Topic Attachments

Vu le succès du GEPRC Phantom, ça m'a donné envie de monter un 2.5" HD. Et coup de chance, j'avais toutes les pièces pour en monter un.
J'avais fait découper une frame dessinée par "Le drone club" trouvée sur Thingiverse  et dont je ne m'étais jamais servi. Pour le reste, j'ai transféré l'électronique de mon Eastwhoop de spare et j'ai modélisé un petit support pour l'antenne du Vista.
Ca tourne sous Betaflight 4.2 avec le preset Toothpick de uav-tech en un peu moins poussé. Avec une 3S 550mah en race "enduro" j'ai tenu 6 min hier et les moteurs étaient froids à la fin (mais vraiment froids ^^), et ca vole extrêmement bien.


b2c6c64d8914f6e77bf5ffcce4407830.jpg

SmartSelect_20210531-115256_Instagram.jpg

POIDS : 102 grammes

Liste des composants

Frame

BabyMOD 2.5 20 €

FC

Iflight Succex AIO 20a 45 €

ESCs

1 x Iflight Succex AIO 20a

Moteurs

4 x Diatone Mamba 1105 5000kv 36 €

Jeu d'hélices

1 x HQ 2.5x3.5x3 3 €

Caméra FPV

Caddx Nebula v2

Émetteur vidéo

Caddx Vista 120 €

Récepteur radio

R-XSR 15 €

LiPo

Tattu r-line 3S 550mah 14 €
Prix total : 253 €
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette ce petit montage ! Le 2.5 c'est vraiment le meilleur compromis pour faire une petite machine discrète, agile, et capable d'emporter une vista !
par curiosité tu l'as faite découpé où la frame ? 
Clairement c'est top ! J'ai fait découper la frame chez un particulier trouvé sur Facebook. Sinon il y a CNC drone qui est connu et qui fait des découpes à prix raisonnable.

Par contre je pense que ma bottom plate est un peu light (2.5mm), je ne sais pas si elle résistera à des gros crashs.

Un petit DVR d'hier. Premiers vols avec sur un petit circuit de reprise. Malgré le petit vent il vole super bien.
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite question : t'as eu un coup de bol pour le positionnement du port USB de la FC (trou dans la bottom)  ? ( c'est merdique ces ports USB en sous face)

ou t'as décollé la FC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau hauteur tu parles ? Je me suis débrouillé pour que ça arrive comme il faut en rehaussant la carte avec des écrous. Pas de difficulté particulière.
Mais pour ce build on peut tout à fait prendre une carte avec l'USB sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnotobus a dit :

Niveau hauteur tu parles ? Je me suis débrouillé pour que ça arrive comme il faut en rehaussant la carte avec des écrous. Pas de difficulté particulière.
Mais pour ce build on peut tout à fait prendre une carte avec l'USB sur le côté.

oui oui, c'est juste dans la reutilisation des ces FC avec le port vers le bas.... c'est pas toujours simple quand on veut rester "slim". et je voulais savoir si t'avais réhaussé la FC.

je suis un peu dans le meme genre de builds en ce moment. : le 1105 ca marche en 2"/2.5"/3", c'est d'la balle cette taille de moteur. idéal pour la reconversion: je dirais même que c'est de l'incitation au build à outrance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord ! J'avais pas prévu de le faire à la base ce 2.5", et puis le voilà quand même et je ne regrette pas !
La FC n'est pas spécialement rehaussée. Avec l'épaisseur de la bottom plate, le port USB arrive à fleur. J'ai juste plus ou moins serré la FC pour que ça arrive bien651cb80bca1e327da599dd8899cafc96.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, petite vidéo de vol de BabyMod sur un petit parcours contre un Racewhoop ! Les hélices étaient un peu poncées donc ça vibrote. C'est un DVR de la Nebula pro en "low latency", 25mw pour info.

Modifié (le) par Arnotobus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi, ou le racewhoop t'a "shooté" ? (c'est vraiment des enfoirés ces racewhoops, ils font du bruit, ils ont des moteurs plus gros que ce qu'ils ne devraient supporter, et en plus ils ne respectent même pas les frames sans filets sans ducts 🤣)

trop bien en tout cas, il a l'air de voler comme il faut.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, patrick57950 a dit :

Tu aurais un fraiseur de confiance à part CNC-drone, pour comparer les prix! 🤔

Dfr / lethal conception ? (Jamais testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dfr / lethal conception ? (Jamais testé)
Ils font des découpes ?

Sinon pour comparer j'avais demandé à un particulier sur Facebook et à CNC drone il y a 2 semaines pour en refaire une. Les prix étaient similaires, mais ils ont pris 30% en peu de temps à cause de la hausse des prix du carbone (c'était à environ 30€ la bottom plate en 3mm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Arnotobus a dit :

font des découpes

Oui, il y a un formulaire à remplir je crois, il y a une section découpe carbone dans les frames lethal conception.

Jamais testé, mais ça peut se tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...