Aller au contenu
DroneBuilds

Problème alimentation FC


clemcord2002

Messages recommandés

Il y a 14 heures, clemcord2002 a dit :

Bonjour , j'ai voler hier avec mon quad et aujourd'hui j ai voulu recommencer et la surprise quand je branche mon accu rien ne ce passe cependant quand je branche mon quad sur mon pc betaflight reconnais le drone et la fc est alimenté (leds témoin allumées) .

Lorsque tu es branché sur batterie. est ce que tes esc font leurs musiques complètes ?

On aurait dit que un de tes BEC d'alimentation est HS, d'où le fait d'avoir ta carte qui ne s'allume pas sur batterie. Mais qu'elle fonctionnerait branché sur pc car là c'est l'USB 5v de pc qui l'alimente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lipo  alimente les esc (Vbat = Voltage batterie), qui redirige également l'alimentation VBAt sur la FC.
La FC ne travail pas au voltage de la batterie mais en 3.3V, 5V, ... Elle abaisse le courant VBAT avec des "BEC".

Si elle fonctionnent en USB et pas sur lipo, on peu remettre en cause un des BEC.
Dans ton cas, sa semble plutot être un soucis d'ESC car en branchant la lipo, les moteur devrait chanter (initialisation de l'esc) et ça c’est indépendant de la FC (seul les deux derniere note sont pour indiquer que la FC est synchronisé).

=> Ton ESC semble donc défectueux (pas d'initialisation des moteurs) et il ne doit pas envoyer le VBAT sur la FC non plus 😞

Modifié (le) par Lap
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, comme Lap vient de t expliquer, tes esc n envoient pas le jus à la FC. Sur pc, c'est ton câble usb qui envoie le jus à la FC. Il faut donc changer tes esc. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 01/06/2021 at 10:32, Oliviem a dit :

Lorsque tu es branché sur batterie. est ce que tes esc font leurs musiques complètes ?

On aurait dit que un de tes BEC d'alimentation est HS, d'où le fait d'avoir ta carte qui ne s'allume pas sur batterie. Mais qu'elle fonctionnerait branché sur pc car là c'est l'USB 5v de pc qui l'alimente.

Salut, j'ai le même problème que @clemcord2002 sauf que mes esc chantent. Ils ne font pas contre pas la musique jusqu'au bout. Le bip bip n'est pas le même qu'avant. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...