Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Cable alim vers esc coupé, conseil première réparation soudure


magiknono

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide,

Premier vol accro avec le babyhawk 2 l'autre jour, (génial !!), et premier problème après un bon crash, l'helice a sectionné mon cable d'alim négatif qui va sur l'ESC.

(PHOTO EN BAS DU MESSAGE)

Si je comprends bien, ca veut dire que je dois désouder le + et le - qui va vers l'ESC pour pouvoir souder ensuite un nouveau cable xt 30 male 16 awg ?  Je peux pas réparer uniquement le fil je suppose...

1) il me faut plutot une panne TS-I pour déssouder (sachant que c'est petit comme endroit ? non pas un B2 ?)

2) j'ai que des batteries 4S 650mah, ca va suffire pour déssouder ? Je fais ça à la Pompe à dessouder ? J'ai vu la méthode de la tresse mais a me parait bien petit comme endroit.

En fonction de ce qu'il faut comme embout, des stocks, et si mes 4S peuvent servir d'alim, je prendrai un sequre, smartmania ou ts100 comme j'ai vu dans un autre thread. Puis de l'etain.

Les photos ci dessous.  C'est vraiment tout petit la jonction de soudure sur l'esc entre le cable d'alim et un autre cable.

 

 

 

 

IMG_20210531_223612.jpg

IMG_20210531_223623.jpg

IMG_20210531_223639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, magiknono a dit :

Je peux pas réparer uniquement le fil je suppose...

Salut, bien sûre que tu peux ! Dénudes, passe une gaine thermorétractable du bon diamètre et soude à l'étain, passe la gaine et chauffe là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, spid99 a dit :

Salut, bien sûre que tu peux ! Dénudes, passe une gaine thermorétractable du bon diamètre et soude à l'étain, passe la gaine et chauffe là.

Kool, j'avais pas vu cette solution. Je vais essayer ça !

Me reste plus qu'à trouver le matériel.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir fixé avec du chatterton qui a tenu 3 sessions. J'ai acheté un petit fer à souder à 10€ et une gaine thermorétractable.

J'ai coupé un adaptateur xt30 xt60 et un petit peu d'etain sur chaque coté du fil puis un ptit peu à la jonction et ensuite j'ai fait chauffé au briquet la gaine thermo.

ça tiens impeccable! Merci @spid99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...