Aller au contenu
DroneBuilds

Aide sur gestion des aux avec X9D +SE


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis equipé depuis le début d'une x9d+ se et je voudrais optimiser le nombre de voies utiliser

en effet j'ai pas mal d'aux (5 de memoire) et du coup en crossfire fire je n'ai pas le maximum de rapidité

en AUX 1 j'ai le Buzzer sur inter 2 positions le SF

en AUX 2 j'ai mode accro et horizon et turtle mode sur inter 3 positions le SA

en AUX 3 j'ai le pre arm sur inter a position momentané le SH

en AUX 4 j'ai armé désarmé sur inter 3 positions le SD

en AUX 5 j'ai les couleurs de LED (vu le tuto d'un bon gars sur la chaine YT ^^) sur potentiometre S2

 

je rajoute que j'ai assigné le potentiometre S1 pour le throttle cut et le slider de droite (nommé RS) qui gère le son de la radio

 

J'aimerai supprimer un aux pour passer en 8channels sur le crossfire mais aussi mettre un inter sur le RTH.

Mon idée était de virer l'inter du buzzer mais je ne sais pas ou mettre le buzzer et le rth du coup et dans la mesure du possible j'aimerai garder le mode horizon

 

un petit coup de main ? merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe !

Par exemple, tu pourrais essayer ces deux tuyaux :

Première astuce, tu peux virer le switch buzzer et configurer le buzzer pour qu'il sonne par exemple quand tu mets le kwad en turtle mode. Ça c'est pour récup un switch sur ta radio.

Deuxième astuce, tu suis le tuto suivant de JB pour réunir plusieurs fonctions sur un même aux channel :


C'est un poil long et t'as intérêt à bien te poser en amont pour pas t'y reprendre à 5 fois (j'avais fait ma réflexion sur papier avant de prendre la radio en main), mais en faisant comme ça j'arrive sur uniquement 2 aux à caler :
- pre-arm
- arm acro mode
- angle mode
- turtle mode
- logging
- buzzer
Et je vais étudier la possibilité de rajouter Rescye mode. Mais u pire il me reste 2 aux libres avant d'arriver à 8 [emoji6]

Bon courage !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Krejouche j'avais pense la même chose pour le buzzer au même endroit que le Tuttle mode mais quoi qu'il arrive le Tuttle mode fait du bruit si je dis pas de bêtises ?

 

je me disais aussi que l'inter armé désarmé pour faire dans l'ordre : désarmé, armé, armé + rth ? 

ça vous paraît pas déconnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Merci [mention=970]Krejouche[/mention] j'avais pense la même chose pour le buzzer au même endroit que le Tuttle mode mais quoi qu'il arrive le Tuttle mode fait du bruit si je dis pas de bêtises ?

Le turtle mode actionne le buzzer si c'est coché dans la config (la longue liste à cocher en bas de l'onglet Configuration). Tu peux le désactiver ou pas.
 
je me disais aussi que l'inter armé désarmé pour faire dans l'ordre : désarmé, armé, armé + rth ? 
ça vous paraît pas déconnant ?

Je vois pas trop de souci à faire ça. De mon côté j'ai sur le même inter 3 positions disarm, angle, acro et ça fonctionne très bien [emoji106]

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...