Aller au contenu
DroneBuilds

Deux fils sur le GND? 🧐


hugues75

Messages recommandés

Question de super noob m'en voulez pas! 😅 J'ai un GEPRC cinelog 25HD sur lequel je dois monter un Crossfire, j'ai trouvĂ© en schĂ©ma montage gĂ©nĂ©ral de la carte GEPRC GEP-20A-F4.

D'aprĂšs le schĂ©ma je dois souder le GND sur un pad oĂč est dĂ©ja prĂ©sent sur mon Cinelog le GND du vista, est ce que ca pose problĂšme (boucle de masse..)?? Ou pas de souci??

Merci!!

Capture d’écran 2021-06-01 à 14.05.53.jpg

IMG_3829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d ĂȘtre embĂȘtĂ© pour paramĂ©trer ton crossfire, car il lui faut un uart libre. Donc dans l'onglet config, ton uart ne peut faire rx et vtx. 

Tu n'as pas un uart de libre pour ton crossfire sur ton fc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gui51 a dit :

Tu risques d ĂȘtre embĂȘtĂ© pour paramĂ©trer ton crossfire, car il lui faut un uart libre. Donc dans l'onglet config, ton uart ne peut faire rx et vtx. 

Tu n'as pas un uart de libre pour ton crossfire sur ton fc ? 

voici une photo de la FC parce que je t'avoue que je suis perdu! 😅

IMG_3830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi comme rĂ©cepteur avant le crossfire, sur quel uart Ă©tait t il ? Logiquement tu peux utiliser le mĂȘme uart. Il te faut un gnd, un 5v, un RX et TX. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gui51 a dit :

Tu avais quoi comme rĂ©cepteur avant le crossfire, sur quel uart Ă©tait t il ? Logiquement tu peux utiliser le mĂȘme uart. Il te faut un gnd, un 5v, un RX et TX. 

c'est un cinelog neuf sans recepteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d indication avec le drone sur branchement à faire? Sur ta fc, tu n as pas un RX et un TX de libres ? 

Aussi, tu peux mettre le crossfire en uart2 comme sur le schéma et passer sur un autre gnd pour ton vtx. Tu as un gnd en t1, il est utilisé ? tu as un connecteur en dessous de la FC ? 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gui51 a dit :

Pas d indication avec le drone sur branchement à faire? Sur ta fc, tu n as pas un RX et un TX de libres ? 

Aussi, tu peux mettre le crossfire en uart2 comme sur le schéma et passer sur un autre gnd pour ton vtx. Tu as un gnd en t1, il est utilisé ? tu as un connecteur en dessous de la FC ? 

Aucune indication de branchement fournie..

Je te confirme que le gnd en t1 n'est pas utilisé (pas de connecteur au dessous) Du coup je passe juste le gnd du vista sur le t1 et j'utilise le gnd en uart2 pour le crossfire comme sur le schéma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce montage serait plus propre. Et ainsi tu seras en uart2 sous bf pour ton crossfire. Et passer le vtx en uart1 sous bf. Donc le TX du crossfire vers rx2 de ton fc, rx du crossfire vers tx2 de ton fc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gui51 a dit :

Oui ce montage serait plus propre. Et ainsi tu seras en uart2 sous bf pour ton crossfire. Et passer le vtx en uart1 sous bf. Donc le TX du crossfire vers rx2 de ton fc, rx du crossfire vers tx2 de ton fc. 

ok mais je peux laisser le fil jaune du vtx la oĂč il est actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant d'un peu plus prÚs le vista j'ai l'impression que les deux fils (noir et jaune) présent sur l'uart2 corresponde au sbus de la radio DJ que je ne possÚde pas donc si c'est le cas je pourrais simplement les retirer et mettre le crossfire sur l'uart2??

Capture d’écran 2021-06-01 à 20.07.48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans la radio dji ces 2 fils sont inutiles. Tu as besoin des 4 de droite gnd bat rx tx

De toute façon pour le crossfire comme le caddx, il te faut 1 uart libre pour chaque composant avec gnd alim rx et tx

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gui51 a dit :

Oui sans la radio dji ces 2 fils sont inutiles. Tu as besoin des 4 de droite gnd bat rx tx

De toute façon pour le crossfire comme le caddx, il te faut 1 uart libre pour chaque composant avec gnd alim rx et tx

merci pour ta prĂ©cieuse aide!!! 🙌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu auras effectuer les soudures pour relier le Crossfire à ton FC, je te conseille de suivre cet excellent tuto pour le bind et les paramétrages sous BF:

https://www.youtube.com/watch?v=ioDzyV2vGb0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...