Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Montage Nimbus 195


Messages recommandés

Cette semaine j'ai enfin pu attaquer le montage de mon Nimbus 195...

 

Bon j'ai juste rallongé (un peu trop) les T-Motor F60 Pro 2500KV qui pèsent chacun 42g sans les vis et je les ai soudés sur les ESC 35A 4 en 1 Schubkraft... Y'a moyen de sauver 6~8g de câble à mon avis.

Comme je suis inquiet du poids depuis le début j'ai pesé le tout démonté par curiosité :D

IMG_-qkzvwo.jpg

 

C'est finalement pas trop mal pour une frame à 120g et +170g de moteurs xD Il manque juste les écrous des hélices et la TBS Stub (je testerai surement une Pagoda ou un truc plus léger encore.

Y'a déjà des builds qui sont sorties sur le groupe Aerodyne RC :

18620561_1305512089502662_2542931082014672452_o.jpg

Il a pris la version lourde qui fait 30g de plus que moi de base je crois...

 

18768445_10155075537884457_1289841917330861232_o.jpg

Et lui il a des moteurs Racestar 2205 qui font environ 8g de moins que les F60.

 

Jpense que l'engin va faire dans les 390g sans LiPo. Ça devrait faire dans les 540g avec mes Tattu 4S 1300mAh 75C, ce qui sserait finalement moins lourd que mon Alien qui sort 555g ! Par contre ça va taper dans les 590g avec mes Tattu R-Line 5S 1300mAh 90C :o

Après en option j'ai la RunCam 3 de 70g (le support est inclus dans la pesée mais je vais surement mettre une protection en TPU) et les protections moteurs / softmount qui font 4 x 10g.

Avec tout ça je vise un AUW avec cam HD à 635g en 4S et 685g en 5S 9_9

Y'a plus qu'à  espérer que ça envoie et surtout que ça soit solide car c'est une putain de misère à monter !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit non, pas sans la LiPo. T'as ESC et FC à la verticale d'un côté et une plaque à l'opposée pour Rx et vTx. C'est juste que c'est pas habituel et si tu veux faciliter la maintenance faut du long câble... Me suis juste arraché le peu de cheveux sur j'ai sur le montage à blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas inquiet. même à 650gr auw, avec les moteurs et ESC que tu as dedans, avec des 5045 ca va envoyer lourd :D et ça en 4S...alors en 5s ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas de câble long mais c'est pas compatible avec une maintenance facilitée ^^

Le Pirat de @DaD vole super bien avec les mêmes moteurs en 4S pour 680g... Ça devrait le faire :P

Au pire jsuis pas du genre à m'emmerder, je changerai de frame lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteurs soudés, carte ESC 4 en 1 installée (en dur) avec la Kiss par dessus (en soft) sans soudure B|

DSC_1960.JPG

 

Rx, vTx et caméra sont également câblés. Je ne devrais plus avoir à jouer du fer à souder ^^ Par contre va falloir faire du Tetris pour tout installer dedans...

J'ai pas pris la peine de raccourcir les câbles des signaux Rx, vTx et cam car y'en a pour moins de 4 grammes... Et comme je dois longer la coque pour passer sous la LiPo au moins j'aurais de la marge ^^

J'ai branché la LiPo avec smokestopper :ph34r: Pas de lumière :D Les bras font caisse de résonance quand les moteurs font beep j'aurais pu me passer de buzzer finalement xD Par contre j'ai pas branché les ESC à une carte BF, j'espère qu'ils fonctionnent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo précédente l'avant du quad est à gauche et on le voit de dessous. Avec la Kiss FC dans cette position vous confirmez que je mets +90° sur le roll et 180° sur le pitch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

D'après Alex qui dev pour Kiss 90° sur chaque axe devrait faire l'affaire

c'est ce qui me semblais...

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

mais je suis presque sûr que roll +90 et pitch +180 ça le fait aussi xD

Tente le... Reste juste pas à côté au cas où ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DaD a dit :

c'est ce qui me semblais...

3 x 90 ^^

il y a 8 minutes, DaD a dit :

Tente le... Reste juste pas à côté au cas où ;)

Il m'a expliqué vaguement comment tester sans hélices :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ça fait la même chose, mais d'après lui qui code il a pas confiance dans le 180° :D Pourtant si je veux juste retourner la FC avec l'USB en bas c'est le plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict... 430 grammes sans LiPo ni cam HD !

 

 

626 grammes en 5S sans cam HD et 698 avec xD

598 grammes en 4S sans cam HD et 667 avec (c'est plutôt raisonnable, en plus j'ai 20 grammes de protections moteurs et 44 grammes par moteurs :o).

 

En tout cas je kiffe le look :x

IMG_8251.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...